Teen Wolf, la saison 3B de 2014 de la série télévisée de 2011Feu vert télévision

Ici la page Amazon.fr du DVD américain de Teen Wolf, la saison 3 part. 2 (lisible en France, sous-titré français)

Teen Wolf S03E15: Galvanize (2014)
Traduction du titre original: Galvanise.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Teen Wolf (2011)

Diffusé aux USA le 20 janvier 2014 sur MTV US.
Diffusé en France le 12 avril 2014 sur MTV FR.
Sorti en DVD US de la saison 3 seconde partie (lisible en France, sous-titré français, musique différente) le 17 juin 2014.

De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par Robert Hall, sur un scénario de Eoghan O'Donnell, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Tyler Hoechlin, Crystal Reed, JR Bourne, Melissa Ponzio, Linden Ashby, Daniel Sharman, Ian Bohen, Seth Gilliam, Arden Cho, Jill Wagner.

Pour adultes et adolescents.

La nuit d’avant Halloween. Au Beacon Hill Memorial Hospital, l’agent McCall fait discrètement entrer un patient très particulier. Le Shérif Stilinski veut que le patient s’en aille de suite, mais McCall rétorque que le service chirurgical de l’hôpital du comté est déjà, étonnamment, plein. Et c’est à Melissa McCall, la mère de Scott, de procéder à l’entretien d’avant l’opération…

Pendant ce temps, Stiles s’est introduit en douce dans le lycée, et torche allumée à la main, téléphone à Scott : il exige que Scott le rejoigne immédiatement, mais celui-ci répond qu’il est au lit et qu’ils sont un peu trop vieux pour jouer à la nuit des mauvais tours. Stiles est furieux : selon lui, ils font tout cela pour le Coach, et Scott de corriger : ils font tout cela au Coach. Mais pour Stiles, peu importe : Scott sait bien que le Coach a besoin qu’on lui joue un mauvais tour la nuit d’avant Halloween. Selon Stiles, il est minuit quinze, c’est donc officiellement la nuit et le jour des mauvais tours. Et c’est aussi, par le fait d’une coïncidence géniale, le jour de l’anniversaire du Coach. Aussi, Stiles exige de Scott qu’il soit à ses côtés d’ici cinq secondes, et commence le compte-à-rebours… à deux, Stiles se retourne et en tombe de frayeur : Scott était derrière lui, avec ses yeux rouges qui luisent dans le noir.

À l’hôpital, l’agent McCall rappelle à son ex, qui est le patient particulier qu’elle va devoir interroger : William Barrow est un ancien ingénieur en électricité qui a un jour décidé de monter à bord d’un bus scolaire avec une bombe à éclats, laissant quatre élèves morts et un cinquième privé de ses jambes. Melissa McCall demande alors, par curiosité, si n’importe lequel des psychiatres qui l’avaient examiné avait fait des progrès sur son cas. L’agent McCall lui répond qu’on lui a dit que le psychopathe répétait tous les jours qu’il allait recommencer, et que cette fois, il ferait les choses correctement.

Melissa entre dans la chambre de Barrow, sous la protection d’un officier de police. Elle commence par demander à Barrow s’il comprend que l’éclat de bombe qui s’était logé dans son corps a accumulé du tissu cicatriciel qui menace à présent ses fonctions vitales. Puis elle demande si Barrow comprend qu’il doit être placé sous anesthésie générale le lendemain matin pour ôter le tissu cicatriciel qui obstrue ses vaisseaux. Mais à cette seconde question, Barrow répond par une autre question : est-ce que les gamins font encore des blagues le jour d’avant la nuit d’Halloween ? Et quand Melissa lui demande s’il veut parler de la Nuit des mauvais tours (Mischief), il répond que par chez lui, ils appellent ça la Nuit de l’Enfer. Melissa demande ensuite si Barrow a des allergies médicamenteuses et s’il prend des médicaments autres que ceux dont elle a la liste. Barrow répond qu’il se contente de prendre ce qu’on lui donne.

Melissa annonce alors à l’officier de police qu’elle doit écouter le cœur de Barrow. Le torse de ce dernier est couvert de cicatrices. Comme elle écoute les battements de son cœur avec un stéthoscope, Barrow se redresse lentement, et rapproche son visage de celui de Melissa : Barrow lui demande alors pourquoi elle ne pose pas la question qu’elle a vraiment envie de poser. Et Melissa la pose : pourquoi a-t-il fait ce qu’il a fait ? Barrow répond qu’il l’a fait parce qu’il a vu leurs yeux, leurs yeux qui luisaient. Barrow se met alors à répéter en hurlant que leurs yeux luisaient, et Melissa s’écarte vivement, tandis que ses hurlements se répercutent jusqu’au hall de réception de l’hôpital que décore une lanterne-citrouille grimaçante.

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

Teen Wolf S03E15: Musca (2014)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***