The Flash, la saison 2 de 2015 de la série télévisée de 2014 Feu vert télévision

The Flash S02E03: Family Of Rogues (2015)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).


A ne pas confondre avec la série des années 1990.

Diffusé aux USA le 20 octobre 2015 sur CW.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Victor Garber, Robbie Amell, Rick Cosnett, Dominic Purcell, Wentworth Miller, Teddy Sears, Patrick Sabongui, Adam Copeland, John Wesley Shipp.

Tout public.

Alors que Barry fait des analyses chimiques dans son laboratoire personnel, il est interrompu par un appel de Iris, ponctué de tirs d’armes à feu : Iris a besoin de son aide, immédiatement. Elle est à la tour Baldwin et elle ne trouve pas de moyen de s’échapper. Barry demande alors à Iris s’il y a une fenêtre, tandis que Iris se déplace et que les tireurs l’aperçoivent. Effectivement, Iris voit des baies vitrées, lesquelles, criblées de balles, explosent. Et comme Iris confirme qu’elle est arrivée près des vitres, Barry lui répond qu’elle doit sauter dans le vide.

Comme Iris lui répond qu’il est devenu fou, Barry lui demande si elle lui fait confiance, et Iris le confirme. Alors elle doit sauter. En se répétant qu’elle peut le faire, Iris prend son élan et saute, tandis que le Flash court à sa rencontre le long de la façade de l’immeuble et rattrape Iris au vol, et redescend le long de la façade en courant, avec Iris dans ses bras. Puis le Flash demande combien sont ses poursuivants, Iris lui répond qu’ils sont deux et avec des armes à feu. Le Flash remonte en courant le long de la façade de l’immeuble, Iris entend des cris et des tirs… Et le Flash est déjà de retour, jetant deux pistolets vides à terre, et assurant à Iris que ses agresseurs vont faire une petite sieste en attendant que la Police de Central City vienne les réveiller.

Alors le Flash demande à Iris ce qu’il lui a pris exactement d’aller se faire tirer dessus. Iris explique qu’elle a eu un tuyau urgent sur une escroquerie immobilière : les tireurs expulsaient illégalement des gens, séparant des familles. Ce à quoi le Flash répond à Iris qu’aucun reportage-choc ne vaut la vie de la jeune femme. Ce à quoi Iris répond par un « merci d’être venu », une embrassade et elle part en courant car elle doit rédiger son article.

Barry a rejoint Cisco, Catlin et Jay Garrick, l’autre Flash dans les sous-sols de Starlab, et constate de visu l’étendu des dégâts causés par le vortex ouvert au-dessus de Central City : 56 brèches dans leur réalité, dont la plus importante comme par hasard sous leurs pieds. Comme Cisco veut trouver un nom branché à leur brèche, Catlin remarque que la brèche n’est pas un animal familier. C’est alors que le professeur Stein fait son entrée : bien sûr que ce n’est pas un animal familier, c’est un trou de ver (« wormhole », tunnel dimensionnel).

Catlin accourt auprès de Stein, s’indignant qu’il ne soit pas resté au lit avec une pression sanguine de 147 sur 82 : il pourrait s’évanouir à nouveau. Stein répond qu’il s’agit seulement de quelques points au-dessus de la moyenne de 140 tout à fait normale pour quelqu’un de son âge. Par ailleurs, il lui est venu quelques idées qu’il voudrait apporter à la discussion. Et Garrick de répondre qu’il veut les entendre, car la brèche n’est pas qu’un trou de ver, c’est aussi le moyen pour lui de rentrer chez lui.

Barry demande alors à Jay Garrick s’ils pourraient vraiment utiliser ces brèches comme un genre de pont pour passer son monde au leur. Garrick répond que si Zoom peut passer par ces brèches, pourquoi pas eux ? Cisco répond que le problème est qu’ils ne savent pas comment : tout ce qu’ils ont envoyés dans la brèche a rebondi pour leur revenir dessus. Ce à quoi Barry répond que si Zoom arrive à transporter des gens par ces brèches, c’est peut-être parce qu’il faut un Fonceur (Speedster) pour passer. D’un coup, une traînée rouge-orangée traverse le laboratoire, et Cisco, consterné, demande à Garrick si le Flash ne va tout de même pas oser tenter de passer à travers la brèche… Blasé, Garrick répond qu’il va oser.

Et Barry rebondit contre la brèche et va rouler à l’autre bout du laboratoire. Gardant le sourire et encore à terre, Barry en déduit qu’il n’est peut-être pas encore assez rapide. Mais Stein ne croit pas que ce soit seulement la vitesse qui soit en cause : cela pourrait aussi être en rapport avec la stabilité de la brèche, ou plutôt son absence de stabilité. Garrick renchérit : il faut qu’ils considèrent la brèche comme une porte. Et sur la Seconde Terre, il y a une autre porte, et entre les deux, un hall d’entrée, mais ce hall d’entrée change constamment – il se tord et s’effondre sur lui-même.

Barry en déduit que les portes suivent le mouvement du hall d’entrée. Cisco poursuit : s’ils arrivent à stabiliser le hall, ils stabilisent les portes – et Barry de conclure qu’il pourra alors sauter à travers la brèche. Garrick fait alors remarquer que la brèche servirait alors de canon accélérateur. Cisco lui répond que Barrick devrait les fréquenter plus souvent. Le professeur Stein demande alors à ce qu’il n’y ait plus d’expérience pour ce jour-là, que tout le monde aille profiter de sa jeunesse pendant qu’il fera la sieste en attendant que son épouse Clarisse vienne le chercher.

Francine West vient retrouver Joe West – le mari qu’elle a abandonné – dans un bar : celui-ci veut la payer pour qu’elle renonce à rencontrer sa fille, Iris. Mais Francine refuse, prétendant que Iris a besoin d’elle vu qu’elle a perdu l’amour de sa vie et elle sait de quoi elle parle. Joe en doute et lui donne 48 heures pour quitter la ville.

Le lendemain, à la réouverture de son café préféré, le Jitters, Barry manque de renverser ses quatre cafés sur Patty, sa collègue de travail à la police, qui surprend le jeune homme en s’écriant « Le Flash ! ». Patty explique alors qu’elle parle des nouveaux cafés surnommés le Flash à cause du surdosage en caféine qui a de quoi vous faire courir pour le reste de la journée. Barry prétend alors qu’il n’avait même pas lu les publicités et retrouve à la table Iris, Caitlin et Cisco. Mais Caitlin s’inquiète pour le professeur Stein et quitte la table pour téléphoner.

Alors Cisco est bousculé par une jeune femme et s’excuse : la jeune femme se retourne et lui dit de ne pas s’excuser car il peut lui rentrer dedans n’importe quel jour. La jeune femme n’est autre que Lisa Snart, la sœur du Capitaine Cold.

The Flash S02E03: La famille des lascars (2015)

The Flash S02E03: La famille des lascars (2015)

The Flash S02E03: La famille des lascars (2015)

The Flash S02E03: La famille des lascars (2015)

The Flash S02E03: La famille des lascars (2015)

The Flash S02E03: La famille des lascars (2015)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***