La quatrième dimension, la série télévisée de 1959 Feu orange télévision

Ici la page Amazon.fr du blu-ray français de la saison 1 de la Quatrième dimension (1959)

The Twilight Zone S01E11: And When The Sky Was Opened (1959)
Traduction du titre original: Et quand le ciel était ouvert.
Autre titre français : Les trois fantômes.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série La quatrième dimension (1959)


Diffusé aux USA le 11 décembre 1959 sur CBS US.
Diffusé en France le 14 août 1965 sur ORTF 1 FR.
Sortie en blu-ray américain de la saison 1 le 14 septembre 2010 (région A seulement).
Sorti en blu-ray français de la saison 1 le 25 octobre 2011 (région B seulement, plus compressé que l'américain, bonus manquants).

De Rod Sterling (également scénariste), d'après une nouvelle de Richard Matheson ; réalisé par Douglas Heyes ; avec Rod Taylor, Jim Hutton, Charles Aidman, Maxine Cooper.

Pour adultes et adolescents.

Son nom est le X-20. Un avion intercepteur expérimental qui vient de s’écraser dans le désert du Mohave après un vol de 31 heures de 900 miles dans l’Espace. Donnée incidente : l’avion et l’équipage qui le pilotait a disparu des radars pendant 24 heures.

Une infirmière salue l’un des trois pilotes, le colonel Clegg Forbes, qui vient rendre visite au major William Gart, immobilisé dans la chambre 15 de l’hôpital. Le major Gart s’impatiente et se déclare prêt à s’enfuir de l’hôpital si on lui met encore un thermomètre. Gart trouve Forbes particulièrement nerveux, mais avant de répondre aux questions du major, il veut en poser lui-même : il veut savoir quand est-ce qu’il a quitté l’hôpital. Il le sait, hier à 9h30 du matin. Ce qu’il veut savoir c’est avec qui il a quitté l’hôpital. Gart répond que Forbes était seul. Alors Forbes lui montre le journal et insiste pour lui faire lire le gros titre : deux astronautes sont de retour après s’être écrasés dans le désert. Alors Forbes demande qui est sur la photo – Forbes et Gart.

Forbes insiste : c’est bien tout ce dont Gart se souvient. Ils ont décollé, quatre heures plus tard, ils perdent conscience, et 24 heures plus tard, ils s’écrasent dans le désert sans savoir ce qui a bien pu leur arriver. Gart confirme. Alors Forbes lui avoue : ils étaient trois bord de l’avion – Forbes, Gart et le colonel Ed Harrington, et Forbes connaissait Harrington depuis 15 ans, et Gart le connaissait depuis 5 ans. Hier, il y avait trois lit dans la chambre.

Mais Gart ne connait personne du nom de Ed Harrington, et affirme qu’ils étaient seulement deux à bord de l’avion, et il n’y a jamais eu que deux lits dans la chambre d’hôpital, celui de Forbes et celui de Gar

***

La Quatrième dimension S01E11: Individus non identifiés (1959)

La Quatrième dimension S01E11: Individus non identifiés (1959)

La Quatrième dimension S01E11: Individus non identifiés (1959)

Image

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***