People Of Earth, la série de 2016 Feu vert télévision

People Of Earth S02E04: Always A Day Away (2017)
Autre titre : The Group.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée People Of Earth (2016)

Diffusé aux USA le 14 août 2017 sur PBS US.

De David Jenkins ; avec Wyatt Cenac, Ana Gasteyer, Oscar Nuñez, Michael Cassidy, Alice Wetterlund, Luka Jones, Brian Huskey, Nancy Lenehan, Tracee Chimo, Da'Vine Joy Randolph, Björn Gustafsson, Ken Hall.

Pour adultes et adolescents.

Dans les couloirs blancs du vaisseau spatial extraterrestre en orbite autour de la terre, Don le blanc s’épanche une fois de plus auprès de Jeff le gris : Don se sent si coupable – il a mentit à Kelly sur sa véritable identité – et est-ce que Jeff pense que Don devrait dire la vérité à Kelly ?

Jeff le gris demande alors à Don le blanc pourquoi ils ont à se rendre à cette stupide réunion du personnel. Don s’indigne : est-ce que Jeff l’a au moins entendu ? Jeff répond que oui : Don a oublié ses bagages en Iceberg avec Shelly.

Et Jeff reprend : pour qui Éric se prend-il ? Venir à bord, tout changer – quel c…nard ! Puis Jeff, angoissé, demande de quoi il a l’air. Don répond « bien », et Jeff lève ses deux pouces pour dire « génial », et repart. Derrière lui, Don, pitoyablement corrige, au bord des larmes : le nom de sa bien-aimée est Kelly !

La réunion du personnel : Éric le cube flottant  scande « clap, clap, clap ! » tandis que tous ceux qui ont des mains à bord, à savoir les deux gardes du corps d’Éric, Jeff le gris et Don le blanc applaudissent sur son rythme. Et Éric de faire constater que le travail en équipe rend heureux !

Bien sûr, Don sourit et hoche la tête, même s’il a l’air de ne vraiment pas comprendre où son nouveau chef veut en venir. Comme Don et Jeff continuent d’applaudir, Eric leur ordonne alors d’arrêter. Puis il demande aux deux extraterrestres comment ils se sentent. Ils répondent « Super ! ». Et Eric de s’extasier : partager son expérience avec un collègue de travail augmente de deux cents pour cent la productivité !

Et d’enchaîner sur la citation inspirante du jour, que le cube flottant projette avec son œil unique sur le mur derrière Jeff et Don : « Suivez vos rêves, mais surtout la mission. » Don le blanc se retourne et lit à haute voix la citation, se forçant à sourire, et conclut par un « oui ». Puis les yeux baissés, Don déclare que cela lui donne des frissons. Et Éric répond qu’à lui aussi.

Puis Eric déclare que c’était une bonne réunion et qu’ils peuvent partir… sauf Jeff qui doit rester encore quelques secondes. Le cube se place alors devant au-dessus du petit gris, qui se fige. Eric commence par dire à Jeff qu’il a aimé ce qu’il a vu de Jeff aujourd’hui – et du coup il a une mission spéciale à lui confier – est-ce que Jeff est prêt à la remplir ? Jeff hoche vigoureusement la tête et répond que oui, absolument, il est prêt.

Alors Eric lui « propose » de nettoyer le compartiment de stockage de toutes les ordures qui s’y trouvent – de manière permanente. En effet, quelques heures plus tôt, Eric le cube inspectait le contenu du dit compartiment, scannant le matériel usagé et le déclarant à jeter… y compris le sarcophage contenant le cadavre de Kurt, l’homme lézard dont Jeff le gris était tombé peu à peu amoureux sans jamais s’être déclaré…

Et d’insister auprès de Jeff le gris, qui a complètement perdu le sourire : que Jeff se débarrasse de tout – ils ont besoin de la place. Jeff répond alors que le seul problème est que c’est là où ils gardent le corps de Kurt. Le ton du cube volant se durcit tandis qu’il se rapproche, menaçant du petit gris : que Jeff se débarrasse de tout. Jeff répond tout bas « OK », et sort à reculons.

Sur la Terre, Jonathan Walsh attend avec sa secrétaire androïde Nancy devant un fast-food de Beacon. Il reçoit alors un message de l’officier Glimmer qui l’informe qu’il y a en ville un type armé d’un pistolet qui veut le tuer. Et Glimmer veut aussi savoir où est passé la télécommande de sa télévision.

People Of Earth S02E04: Toujours à un jour près (2017)

People Of Earth S02E04: Toujours à un jour près (2017)

People Of Earth S02E04: Toujours à un jour près (2017)

People Of Earth S02E04: Toujours à un jour près (2017)

People Of Earth S02E04: Toujours à un jour près (2017)

People Of Earth S02E04: Toujours à un jour près (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***