Shadowhunters, la saison 3 de 2018 de la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

Shadowhunters S03E02: The Powers That Be (2018)

Traduction du titre original : Les pouvoirs qui sont.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)

Diffusé aux USA le 27 mars 2018 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 28 mars 2018 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Le sorcier Magnus Bane emmène le chasseur d’ombre Alec Lighwood à une réception dans une grande villa, au décorum et aux invités aussi kitch qu’à l’habitude dans leur monde. Alec semble circonspect et comme il considère les lieux, il croise le regard peu amène d’une sorte de viking. Le chasseur d’ombre détourne rapidement les yeux et demande à Magnus s’il pense toujours que c’était une bonne idée de l’amener à la réception. Magnus répond que c’est une meilleure idée en tout cas que l’idée d’avoir à venir seul, en ce qui le concerne. Puis il ajoute immédiatement que c’était une plaisanterie : les invités vont adorer Alex. Et ils se prennent la main.

Comme ils s’avancent, Magnus ajoute encore que ce n’est pas parce qu’Alec est le seul Chasseur d’ombres au milieu d’une fête pleine de sorciers qu’il ne pourra pas se détendre. Alec réplique à voix basse que c’est facile à Magnus de le dire : Magnus connait ces gens depuis des siècles... Magnus demande à Alec si celui-ci croit que c’est une bonne chose que de connaître les gens depuis des siècles – et d’insister : Alec peut faire confiance à Magnus, il ne veut pas rester plus longtemps que nécessaire à la réception. La tradition veut que le Grand Sorcier sortant transmette le bâton de commandeur à son remplaçant.

Ce disant, Magnus jette un regard de travers à un grand brun barbichu. Alec demande s’il s’agit du remplaçant en question, et Magnus répond que c’est bien le seul et unique Lorenzo Rey, le nouveau Grand Sorcier de Brooklyn. Et justement, Rey vient d’apercevoir Magnus, qui tourne les talons – mais Lorenzo Rey interpelle Magnus, le félicitant : non seulement Magnus est venu... mais il a amené un ami – Alec. Alec sourit, tend la main et veut se présenter, mais Rey lui coupe la parole : il sait déjà qu’Alec Lightwood est le directeur de l’Institut de New-York, et s’attend à ce qu’ils puissent se connaître plutôt longuement dans les prochains jours lors des rencontres ministérielles. Rey se retourne alors vers Magnus, lui demandant de ne pas avoir de regret.

Manus répond en levant son verre qu’au contraire, il est très satisfait de sa nouvelle position. Et d’ajouter, l’air faussement compatissant, qu’être Grand Sorcier est une tâche ingrate : de longues heures, un salaire bas... mais tout cela ne compte pas aux yeux d’une jeune personne aussi éprise de devoir civique que Rey. Piqué au vif, Rey répond à Magnus de ne pas jouer au blasé : Rey a beau n’avoir que 484 ans, il n’ignore pas ce qu’est de servir son peuple : des années de travail comme Grand Sorcier de Madrid l’ont bien préparé... Quoique Rey risque de ne pas être aussi complaisant envers Alec que Magnus ne l’a été.

Alec fronce des sourcils, jouant l’étonnement ; et Rey précise qu’il sera là pour servir les Sorciers, pas pour ouvrir des portails de téléportation à la demande comme une sorte de service gracieux de navette. Alec répond en souriant encore plus largement qu’il n’aurait pas voulu que cela se passe autrement, et Rey conclut que dans ce cas, il a hâte d’assister à la première réunion de leur ministère et souhaite à ses invités une agréable soirée. Rey parti, Alec demande à Magnus qui a choisi Rey. Magnus répond que personne ne l’a choisi, et que Rey peut se montrer très persuasif, du moins tant que vous êtes branché faux-jetons dépourvus de goût égomaniaques et tas de m... Apercevant Madzie, petite fille sorcière souriante qui s’approche d’eux discrètement, Alec rappelle précipitamment à l’ordre Magnus quant à son langage : Madzie saute dans les bras d’Alec.

Pendant ce temps une autre sorcière déclare à Magnus qu’elle ne peut pas croire que Magnus est amené Alec à la réception juste pour agacer Rey. Patiemment, Magnus répond que non, il a amené Alec à la réception parce qu’Alec est son petit ami. La femme répond qu’au moins, Alec est doué avec les enfants, elle l’accorde à Magnus – qui ne répond rien, concentré sur le contenu ambré de son verre, qui semble pulser. La femme demande si quelque chose ne va pas avec la boisson de Magnus, déclarant que sa propre boisson n’est pas assez alcoolisée. Mais Magnus ne répond toujours rien et regarde autour de lui : tous les autres liquides ondoient, et la vaisselle commence à s’entrechoquer, et la terre à trembler. La femme se met à émettre une lueur bleutée et choquée, laisse échapper qu’elle ne peut plus contrôler sa magie... Et apparemment, elle n’est pas la seule.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

***