Escape The Undertaker, le film interactif de 2021Feu rouge cinéma

Escape The Undertaker (2021)

Diffusé à l'international à partir du 5 octobre 2021 sur NETFLIX INT / FR.

De Ben Simms, avec Mark Calaway, Ettore Ewen, Kofi Kingston, Austin Watson.

Pour les sept-dix ans fans de catch, et encore

(autorisé aux plus de 7 ans…) Un entrepôt dans la pénombre, avec au centre une urne sur un piédestal dans la lumière d’un projecteur. L’urne a deux raies rose fluo. Au fond, un homme en gabardine et chapeau mou soude ou meule quelque chose, apparemment deux grandes clés. Une fois son travail achevé, il ramasse les deux clés (qui ne sont pas soudées), les colle l’une à l’autre, et après un éclair… rose fluo, les deux clés sont soudées l’une à l’autre (et inutilisables ?).

En voix off, l’homme (le fossoyeur ?), un gras barbichu apparemment tatoué de partout, commente avec une voix de catcheur qu’il a passé une vie entière à étudier la magie noire, et qu’il a découvert de nombreuses forces surnaturelles, mais aucune à la mesure des pouvoirs de l’urne. Flashback : et c’est effectivement un commentateur de catch qui lance à la foule que le Fossoyeur – un grand musclé chevelu bouclé un genou à terre sur le ring — est arrivé, tirant son pouvoir de l’urne, et qu’il ne peut être arrêté après quinze championnats et vingt-quatre victoires à Luttemania (aka Wrestlemania).

Retour au présent et à la voix off : la urne a le besoin illimité de consommer des âmes. Quiconque assez fou pour tenter de contrôler ses pouvoirs doit prouver qu’il est digne de la manier. Alors (préparez-vous à cliquer) et posez-vous la question : êtes-vous suffisamment brave pour contrôler mon urne ? Si non : générique de fin. Si oui, générique de début. Ça, c’est de l’interactivité.

***