House of the Dragon, la série télévisée de 2022Feu orange télévisionRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique

House of the Dragon (2022)

Toxique : Ultraviolent et woke.

Diffusé à partir du 21 août 2022 sur HBO+ INT / US.

De Ryan J. Condal et George R. R. Martin, d'après la série télévisée et les romans Game Of Thrones ; avec Paddy Considine, Emma D'Arcy, Matt Smith, Olivia Cooke, Steve Toussaint, Eve Best, Fabien Frankel, Sonoya Mizuno, Rhys Ifans.

Pour adultes.

(fantasy woke toxique ultraviolente) « Comme le premier siècle de la dynastie Targaryenne approchait de sa fin, la santé du vieux roi Jaehaerys (mot compte triple) déclinait. A cette époque, la maison Tagaryenne était au plus haut de sa force, avec dix dragons adultes sous son joug. Aucune puissance au monde ne pouvait lui résister.

Le roi Jaehaerys avait régné près de soixante ans de paix et de prospérité… » …et pourtant sa salle royale qui ressemble à une cathédrale catholique est partie effondrée, enfumée, plongée dans l’obscurité. « Mais la tragédie avait emporté ses deux fils, laissant sa succession dans le doute. Alors, en l’année 101, le vieux roi convoqua un Grand Conseil pour lui choisir un héritier. Plus de mille seigneurs firent le voyage jusqu’à Harrenhal. Quatorze revendications de succession furent entendues, mais seulement deux furent réellement prises en considération : celle de la princesse Rhaenys Targaryen, la descendante femelle la plus âgée du roi et celle de son jeune cousin, Prince Viserys Targaryen, le descendant mâle le plus âgé du roi. »

Le roi ramasse un tube de métal dans le coffre, dont il fait sortir un parchemin, et déclare qu’au nom de tous les seigneurs de rang supérieur et des seigneurs vassaux des sept royaumes, que le prince Viserys Tagaryen sera fait prince de la Pierre du Dragon. « Rhaenys, une femme, ne pouvait pas hériter du Trône de Fer. Les seigneurs avaient choisi à sa place Viserys, mon père. Jaehaerys appela le Grand Conseil pour prévenir une guerre de succession, car il connaissait la dure vérité : la seule chose qui pouvait détruire la Maison du Dragon, c’était elle-même. »

House of the Dragon, la série télévisée de 2022

House of the Dragon, la série télévisée de 2022

House of the Dragon, la série télévisée de 2022

House of the Dragon, la série télévisée de 2022

***