Le prisonnier, la série de 1967Feu orange télévision

Ici la page Amazon.fr du coffret blu-ray français du Prisonnier (1967) intégrale ultime.

The Prisoner S01E13: Do Not Forsake Me, Oh My Darling (1967)
Traduction du titre original : Ne m'abandonne pas, oh mon amour.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Le prisonnier (1967)

Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 22 décembre 1967.
Diffusé en France le 1er avril 1991 sur M6 FR.
Rediffusion sur ARTE FR en HD.
Sortie en blu-ray anglais le 28 septembre 2009 chez NETWORK DVD (anglais seulement, excellentissime).
Sorti en blu-ray américain le 23 octobre 2009 chez A+E NETWORKS (Région B, anglais seulement)
Sorti en blu-ray français le 23 octobre 2013 chez TF1 VIDEO (bons retours).

De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Clifford Evans, Nigel Stock, Hugo Schuster, John Wentworth.

Une série de 36 diapositives de mauvaise qualité sont projetées sur un écran. Deux hommes, dont un certain Sir Charles, discutent des efforts de leur service pour identifier une information cachée, mais ils n’ont rien trouvé jusqu’à présent. Neuf diapositives sont surexposées, dont le portrait d’un certain Selzman, mais ce n’est pas significatif. En fait ils ignorent même si il y a une information à trouver. Sir Charles insiste cependant : ils ignorent encore où se trouve Seltzman.

Un hélicoptère descend sur le Village et atterrit non loin du port. Dans le bureau du numéro 2, l’écran géant montre le numéro 6 en train de faire les cent pas. Arrive le Colonel, qui n’est autre que le second homme avec lequel Sir Charles discutait plus tôt dans son bureau. Le Colonel voudrait savoir ce qu’il a à faire – selon lui, il a été envoyé là par la plus haute autorité. Le numéro 2 commence par lui demander son opinion sur le numéro 6. Le Colonel le trouve un peu stupide à faire les cents pas. Le numéro 2 le détrompe. Puis 2 demande s’il a entendu parlé du Dr Jacob Selzman. Le colonel prétend que non, et 2 lui explique que Seltzman est un neurologue fasciné par le transfert de pensée et la faculté qu’ont les Yogis indiens de suspendre l’animation de leur corps, donc de dissocier leur esprit de leur corps. Seltzman, qui serait parvenu à transférer l’esprit d’un homme dans le corps d’un autre. Seltzman a disparu, et le dernier à l’avoir rencontré serait le numéro 6. Retrouver Seltzman permettrait d’utiliser son invention pour, au cours d’un échange d’espions, retourner un espion ennemi dont l’esprit aurait été échangé avec celui d’un agent ami.

Puis 2 emmène le Colonel dans la salle d’Amnésie, où ils effacent les souvenirs des pensionnaires du Village pour les renvoyer en circulation dans le monde. Dans cette salle, 2 présente au Colonel la machine de Seltzman. Au même moment, le numéro 6 est enlevé brutalement de son appartement. Et le soir venu, 2 s’amuse de l’image sur l’écran de 6 endormi : selon 2, 6 se réveillera demain dans la peau d’un autre homme… Le Colonel lui-même.

Le prisonnier S01E13: L'impossible pardon (1967)

Le prisonnier S01E13: L'impossible pardon (1967)

Le prisonnier S01E13: L'impossible pardon (1967)

Le prisonnier S01E13: L'impossible pardon (1967)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***