Chapeau melon, la saison 5 de 1967 de la série télévisée de 1961Feu vert télévision

Ici la page Amazon.fr du coffret blu-ray français intégrale 5ème saison de Chapeau Melon et Bottes de Cuir (1967)

The Avengers S05E12: The £50,000 Breakfast (1967)
Traduction du titre original : Le petit-déjeuner à 50.000 livres sterling.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Chapeau melon et bottes de cuir (1961)

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 14 octobre 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 15 septembre 1968 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg.

Un homme roule joyeusement sur une route de terre. Il raconte à un petit garçon assis sur le fauteuil du voyageur qu’ils vont en Suisse, et comme l’enfant trouve le nom du pays trop difficile à dire, il lui propose de répéter un exercice de diction. Distrait, il ne voit pas le camion de foin lui couper la route, et l’évitant au dernier moment, va s’écraser dans une meule de foin. Comme les témoins se portent à son secours, ils trouvent au lieu du petit garçon une marionnette de ventriloque. Et à l’hôpital, les chirurgiens découvrent que l’estomac du conducteur était rempli de diamants.
A Londres, les locaux de Litoff organisation gèrent des dizaines de transaction boursières de haut vol. De leur côté, Steed et Emma s’en vont visiter l’hôpital de Whitten Cottage. Emma exige de savoir pourquoi Steed l’a emmené traversé sept comtés en rase-campagne, et elle finit par obtenir une réponse : ils enquêtent sur une évasion fiscale, alors que la Livre est menacée sur les places boursières. Le passeur – ventriloque – est toujours inconscients. Ils se rendent à la casse et ramassent la poupée.

Steed décide de ramener la poupée chez son fabriquant, histoire d’en savoir davantage sur le ventriloque. Il se retrouve chez Mme Rose, qui reconnait de suite la poupée - Charlie. Mme Rose ne compatit en rien à l’accident de son mari. Quand il interroge la dame sur la raison pour laquelle son mari se rendait plusieurs fois par semaines en Suisse, elle lui répond que son époux allait faire des spectacles dans les maisons pour enfants réfugiés fondées par Alex Litoff, le financier – son époux et Litoff se connaissaient depuis longtemps pour avoir fait un numéro de cabaret ensemble.
Steed parti, Mme Rose ramène la poupée dans sa salle à manger et l’assoit sur la table, lui parlant comme à une personne : pas question d’aller rendre visite à son mari, qui doit être sous surveillance. Puis elle fait de même avec son chien, un grand chien très calme.

Image

Image

***