Dominion S01E01: L'élu (2014)Feu rouge télévision

Dominion S01E01: Pilot (2014)

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Dominion (2014)

Diffusé aux USA le 19 juin 2014 sur SYFY US.
Diffusé en France le 14 octobre 2014 sur SYFY FR.
Sorti en blu-ray américain de la saison 1 le 23 décembre 2014 (2 blu-rays multi-régions, pas de version française).
Sorti en blu-ray français saison 1 le 17 février 2015.

De Vaun Wilmott , d'après le film Legion - L'armée des Anges (2010) de Scott Stewart ; avec Christopher Egan, Roxanne McKee, Tom Wisdom, Anthony Head, Luke Allen-Gale, Shivani Ghai, Alan Dale, Carl Beukes, Langley Kirkwood, Anton David Jeftha.

Pour adultes et adolescents.

Vingt-cinq ans auparavant, Dieu disparut. Les Anges considèrent que l’Humanité était responsable et lui déclarèrent la guerre. L’Ange Gabriel mena cette guerre, jurant de débarrasser le monde des humains et de déclarer la planète son empire. Sans corps, les Anges devaient posséder ceux des humains. Certains Anges restèrent neutres, tandis qu’une majorité rejoignait Gabriel, d’autres s’opposèrent à la guerre : L’Archange Michael prit le parti des hommes et sauva un bébé humain, l’élu pour sauver l’Humanité, que l’on reconnaîtrait à ses marques corporelles. Finalement Gabriel et son armée se retirèrent. Les humains se retrouvèrent avec la réalisation que non seulement les Anges étaient réels, mais qu’ils étaient leurs pires ennemis.

Dans un casino abandonné de Las Vegas, Alex Lannon rejoint un van militaire chargé de conserves ( ?). Un cri l’interpelle et il s’éloigne du véhicule pour inspecter le périmètre. Il trouve immédiatement trois démons, des êtres humains difformes, qui lui propose de rejoindre leur partie de poker. Fort impoliment, X abat un démon d’une balle en plein front, puis tente de fuir les deux autres, qui le poursuivent notamment par la voix des airs à travers les ruines de Las Végas, jusqu’à l’enceinte de l’enclave humaine. Lannon alerte le centre de contrôle de l’enclave, qui abat le démon ailé avec une tourelle montée sur la muraille.

Lannon est scanné à l’entrée, puis interpellé par son supérieur, qui lui reproche une sortie non autorisée, et le fait emmener directement auprès de l’Archange Michael . Loin d’être asexué, l’archange partage son lit avec une rouquine, mais culpabilise à l’idée de faire un enfant avec. Comme il parle d’arrêter leur relation, la rouquine lui répond qu’il n’a qu’à le faire et Michael s’envole à tire d’aile. En chemin en contrebas, Lannon et son chauffeur constate que la partie de la ville derrière les murailles est gagnée par le chaos et l’agitation : Los Angeles descendrait peu à peu en Enfer selon le chauffeur.

Étonnamment, ce n’est pas devant Michael que Lannon se retrouve. L’interrogateur est surtout intéressé pour savoir comment il a fait. Puis Michael arrive et demande un fouet, lui rappelant que du respect des règles dépend la survie de la ville. Puis Michael lui demande de parler des « Anges » : au nombre de trois, l’un d’entre eux était capable de se faire pousser des ailes. Lannon refuse d’expliquer pourquoi il était sorti. Michael l’avertit : la prochaine fois, il ne l’épargnera pas. Mais en attendant, il le fouette de seulement trois coups, car il est interrompu par un général, qui demande à Lannon de ne rien dire de sa rencontre.

***