Marvel : Thor Love and Thunder, le film de 2022
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Marvel : Thor 4; Love and Thunder (2022)
Traduction du titre français : Tonnerre : l’amour et le tonnerre.
Sorti aux USA pour le 8 juillet 2022.
Sorti en France pour le 13 juillet 2022.
Sorti en blu-ray 4K américain le 27 septembre 2022,
Sorti anglais le 3 octobre 2022, allemand le 13 octobre 2022,
Sorti en français le 11 novembre 2022.
De Taika Waititi (également scénariste et acteur), sur un scénario de Jennifer Kaytin Robinson, d'après la bande dessinée Marvel Thor de Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby, d'après la mythologie nordique notamment l'Edda poétique et de Snorri. Avec Chris Hemsworth, Christian Bale, Tessa Thompson, Jaimie Alexander, Taika Waititi, Russell Crowe, Natalie Portman.
Pour adultes.
(parodie lourde de fantasy, superzéros woke) Un homme chauve marche seul tenant un enfant dans les bras en plein désert – littéralement une plaine blanche craquelée sous un soleil. Ils s’arrêtent près d’un rocher que sa fille se met à gratter, et prie son dieu pour trouver de l’eau pour sa fille.
Prière peu efficace, car le vent de sable se lève. La petite fille déclare à son père qu’elle est en train de mourir, et hop, elle est déjà enterrée, son père couché à ses côtés. Il se réveille quand il entend une voix de femme l’appeler – et se remet à marcher. Il trouve une oasis (quelqu’un a encore pompé sur Gilgamesh) et se vautre dans l’eau autrefois potable, mais quand il sort de l’eau, se coupe sur une lame affleurant dans l’arbre.
Puis il se jette sur des fruits rassemblés dans l’arbre et est interpellé par son dieu Rapu, dont l’entourage de femmes littéralement en fleurs et d’hommes masqués ou cornus s’esclaffent. L’homme chauve se présente comme le dernier de ses disciples, Gorr : ils ont tout perdu car leur terre est devenue sèche. Mais leur foi en Rapu n’a jamais décliné et à présent ils attendent que leur dieu tienne sa promesse d’une récompense éternelle. Et de demander si c’est pour cela que l’entourage célèbre cette récompense en riant.
Rapu lui-même s’esclaffe : Gorr croit qu’il y a une récompense éternelle. Gorr perd son sourire, Rapu répond, anachroniquement : non, désolé, il n’y a pas de récompense éternelle pour Gorr, qu’il traite alors de chien. Et de lui jeter dessus un fruit dur. Ce qu’ils célèbrent, c’est une proie tuée : ils viennent de vaincre le gardien de la Nécro-épée, avant qu’il puisse blesser n’importe quel autre dieu avec cette lame maudite.
Franchement, qui expliquerait au premier venu qu’il tient l’épée qui seule peut vous tuer ? réponse, un scénariste qui écrit avec ses pieds et se fiche de la gu…le du spectateur – Rapu (on dirait Zeus mais ce n’est pas le même acteur, j’ai vérifié) n’est certainement pas né de la dernière pluie, et toutes les mythologies décrivent les dieux comme des gens qui ont dû échapper à des assassinats par ruse à des complots et des traîtrises.
Et Rapu de poursuivre son dialogue d’exposition pendant que Gorr s’entend susurrer à l’oreille que si c’est la vengeance qu’il cherche, il en tient l’outil à portée de main. Gorr implore cependant : si le Nécro-gardien menaçait l’empire du Dieu Rapu, celui-ci devrait savoir que son empire est déjà fini : il n’y a plus personne pour vénérer Rapu.
Rapu répond du tac au tac, parce qu’il faut croire qu’il a vraiment besoin de parler avec un chien : il y aura davantage de suiveurs pour le remplacer, il y en a toujours… — et de lui faire admirer les nouveaux filets sociaux que ses minions ont déployés pour lui sur tous les rusés sons de la planète, même qu’ils pourront s’entendre conter dessus les dernières fables Disney / Marvel contre un très modeste sacrifice mensuel.
Sans doute parce qu’il n’a pas assez bu (se baigner ne suffit pas), Gorr persiste et son scénariste joue la montre : ils ont souffert, ils ont eu faim à en mourir…
La réponse est pourtant évidente pour quiconque suivrait une religion : c’est qu’ils n’étaient pas dignes, n’ont pas assez payés leurs prêtres-rois ou n’ont pas assez fait de gâteries à leurs reines-prêtresses, et ne leur ont pas donné assez d’enfants à violer, mutiler et manger, comme cela se fait encore aujourd’hui chez tous les peuples qui vénèrent des dieux, des rois, des reines et qui se prennent pour le peuple élu au-dessus de tous les autres, qu’ils comptent réduire en esclavage ou génocider pour tout leur voler.
Puis Gorr se prend littéralement la tête pour pleurnicher : sa fille est morte. Incidemment la totalité de son peuple donc de sa famille sont mort avant, il devrait s’être habitué à la notion. Et d’ajouter : en le nom de Rapu. J’ai dû louper un épisode — quand Gorr a-t-il exactement sacrifié sa fille à Rapu et à la suite de quel commandement de Rapu ? Quelqu’un s’est économisé des pages de scénario ? Quelqu’un débite encore du dialogue d’exposition dans un film supposé d’action ?
Rapu — en fait le scénariste se prenant pour un dieu et parlant à son personnage — répond : souffrir est ce que Gorr est supposé faire — souffrir pour ses dieux est sa seule fonction. Il n’y a rien pour Gorr après la mort, à part la mort. Un très curieux discours pour un dieu antique, contradictoire dans les termes puisqu’il y a bien la mort après la mort, et Rapu n’a toujours pas défini la mort. N’a-t-on pas parler de tout temps de la mort comme une délivrance à la souffrance, à la ruine, l’humiliation etc. ? bref, pour un grand nombre de sectaires et de lavés du cerveau, la mort est une récompense, pour d’autres, c’est simplement le corps qui meurt, et l’esprit rejoint les autres et/ou se réincarne.
Alors Gorr accuse Rapu de ne pas être un dieu. C’est seulement maintenant qu’il réalise qu’un dieu est censé exaucer les prières et pourvoir à la prospérité de ceux qui le vénèrent ? Il arrache sa propre amulette de son cou – qu’il aurait dû perdre il y a bien longtemps si la courroie de cuir en était si peu solide Et d’affirmer qu’il renonce à Rapu (en tant que Dieu)
Et apparemment cela semble déranger Rapu qu’un chien indigne de lui renonce à le vénérer : il attrape Gorr par le coup et le soulève à bout de bras, pour déclarer qu’à présent la vie dénuée de sens de Gorr vient finalement de prendre sens : se sacrifier lui-même à Rapu.
Petite seconde, c’est bien ce que Gorr et la totalité de son peuple étaient en train de faire, et ce que Gorr reprochait littéralement à Rapu, se sacrifier en son nom – pourquoi, nous ne le savons toujours pas, parce qu’apparemment le scénariste n’a aucune idée de la civilisation de Gorr, aucun budget ni aucune envie de nous en donner ne serait-ce que trois lignes de monologue d’exposition défilant à l’ancienne surimprimés à une carte postale.
Par ailleurs, Rapu et son scénariste semblent avoir oublié le sens du mot sacrifice, qui suppose un disciple volontaire, soit pour sacrifier quelqu’un d’autre soit pour se sacrifier lui-même. Rapu a dû trop écouter le président Macron et ses patrons banquiers et n’hésite plus à parler de « don involontaire », comme dans le cas de ces organes que l’on arrachent aux adultes et aux enfants à l’hôpital contre leur consentement pour les revendre et gagner un max de fric en soins opératoire : la guerre c’est la paix, le bien c’est le mal, air connu des dictateurs psychopathes.
Oui nous avons bien compris que Rapu est psychopathe mais dans les films et séries américains depuis 2020, tous les mâles blancs qui ne sont pas des lavettes ou des travestis sont forcément des psychopathes, et Rapu paraît d’ailleurs trop blanc et trop blond pour ressembler à authentique un dieu tropical, sumérien comme sud-américain. Hâte qu’un jour un Marvel mette en scène de manière non révisionniste et le plus réaliste possible sans aucune censure quelques divinités et royautés historiques belliqueuses noires africaines : seuls des authentiques cannibales ne quitteront pas la salle.
La voix répète alors à Gorr que s’il cherche la vengeance il doit tuer tous les dieux, et la nécro-épée de disparaître de l’herbe pour sortir de terre pour rejoindre sa main, tandis que Gorr qui semble décidément très endurant et pourvu d’un dispositif invisible pour à la fois protéger sa trachée, ses artères du cou et ses cervicales, a des flashs d’un genre de palais titanesque, tandis que la voix lui ordonne d’aller jusqu’à l’Eternité et de tuer tous les dieux, de convoquer le Bifrost (le pont entre les mondes des vikings).
Et de planter l’épée dans le cou de Rapu, qui bigleux, ou vraiment très poli envers les chiens, avait pris soin de ne pas remarquer l’énorme épée qui montait lentement, pourtant parfaitement visible vu la position respective de Rapu et de Gorr. Rapu, qui étrangement peut encore parler avec une épée dans la gorge, mais il s’agit probablement de son seul pouvoir avec sa super-force, déclare que Gorr est désormais maudit parce qu’il a ramassé l’épée ; et Gorr de répondre qu’il ne ressent pas cela comme une malédiction. Faut croire que Gorr n’a jamais entendu parlé des malédictions, ce qui est fort étrange vu qu’apparemment il est un disciple très discipliné.
Par ailleurs je réalise alors que nous n’avons jamais vu la super-force de Rapu vaincre le Nécro-gardien, ce qui me fait soupçonner encore une fois que le budget des films Disney Marvel est bien plus serré que ce que Disney prétend, ou bien massivement détourné. Tout semble se réduire à un petit club qui fait poser leurs acteurs et actrices préférés devant un mur d’image, délire avec un scénario bout de ficelles puis sortent faire la fête ensemble, et le public peut aller se torcher avec ses tickets et ses abonnements à 15-20 euros, bientôt 50 parce que tout le monde sait que c’est en Ukraine que tout est fabriqué.
Mais avec quoi Thor fait-il au juste des étincelles dans cette scène ? Rassurez vous, aucun Chris Helmsworth n’a été maltraité dans cette scène, seulement sa doublure corps en images de synthèse. Ou pas.
Bref, Gorr retire l’épée et Rapu saigne de l’or (quelqu’un a dû visionner Gods of Egypt juste après Le Roi Scorpion), déclare qu’il ressent la malédiction comme une promesse, et ajoute en brandissant son épée que son souhait est que tous les dieux meurent. Et de décapiter Rapu hors champ de la caméra et flouté, parce qu’on ne plaisante pas avec la censure américaine (enfin si, nous verrons bien les fesses de Thor plus tard dans le film, si ce n’est pas de l’image de synthèse ça aussi), et la tête de Rapu a le bon goût de disparaître dans un bref feu de particules dorées floutées de chez floutées. Même en or, une gerbe de sang ne sera pas tolérée. Quelque part, cela risque d’être un problème pour raconter sur un écran de cinéma un récit épique d’époque, même fantaisiste.
Générique orchestration singeant le hard rock des années 1980, prouvant si cela était encore nécessaire à quel point le générique Marvel est musicalement médiocre, informe et instantanément oubliable, peu importe le style musical interprété.
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The Sea Beast, le film animé de 2022
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The Sea Beast (2022)
Attention, cette resaucée woke de Moby Dick n'est pas un dessin animé pour les enfants, contrairement à ce qui est prétendu.
Traduction du titre : La bête des mers.
Ne pas confondre avec le film muet de 1926 avec John Barrymore.
Annoncé à l'international pour le 8 juillet 2022 sur NETFLIX INT/FR.
De Chris Williams (également scénariste), sur un scénario de Nell Benjamin ; avec les voix de Karl Urban, Dan Stevens, Jared Harris, Marianne Jean-Baptiste, Kathy Burke.
Pour adultes
(Fantasy woke raciste toxique) Maisie est une orpheline qui tire toute sa gloire auprès des plus jeunes en leur lisant (oui, pour l’époque c’est très curieux) bien après l’heure d’aller se coucher les aventures des tueurs de monstres marins. Dans le même temps le capitaine Crow vient encore de rater le monstre qu’il pourchasse pour le compte du roi et de la reine, parce que son fils (adoptif) Jacob a insisté pour qu’ils respectent le code maritime et porte secours à la concurrence en difficulté face à un autre monstre. Tancés à leur retour pour ne pas avoir rapporté la corne monstrueuse, Crow et Jacob repartent avec leur équipage woke diversifié sans pour autant nous gratifier d’un baiser lesbien ou gay — tout se perd.
Cependant Maisie a embarqué clandestinement à bord pour faire la leçon à tout le monde et expliquer pourquoi l’Histoire occidentale célébrant le courage et la vertu est fausse mais pas pourquoi la barbarie abjecte des autres continents persiste et s’exporte plus que jamais jusqu’à aujourd’hui tout en maintenant un cortège de récits populaires vantant la pire veulerie et les pires crimes de guerre comme civils — ceci expliquant peut-être cela. Or, simplement parce qu’elle est petite et noire, Maisie a toujours raison et sait se faire comprendre d’un monstre marin alors qu’aucun autre humain ne le peut, tout en adoptant un gentil compagnon carnivore qui curieusement n’essaie pas de la bouffer comme le premier chaton venu. Mais il faut aussi préciser que dans ce dessin animé, elle peut être avalé par un monstre marin à l’intérieur parfaitement sec, et sous l’eau regarder par sa narine sans être engloutie et en restant parfaitement éclairée, ce qui n’a rien d’évident dans la réalité car vous avez peut-être noté qu’avoir la couleur de peau noire n’aide pas à la visibilité de vos traits dans un lieu déjà mal éclairé.
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Moonhaven, la série télévisée de 2022
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Moonhaven (2022)
Une saison de 6 épisodes.
Diffusé aux USA à partir du 7 juillet 2022 repoussé du 30 juin 2022 sur AMC+ US (deux premiers épisodes puis un par semaine ?).
De Peter Ocko et Deb Spera (producteurs exécutifs) ; avec Joe Manganiello, Chloe Harris, Hoji Fortuna, Elaine Tan, Dominic Monaghan, Ayelet Zurer.
Pour adultes
(prospective, presse, woke)) La Terre se meurt et son peuple avec. Des colons ont été envoyés sur la Lune avec notre intelligence artificielle la plus puissante… pour sauver les problèmes de la Terre et nous sauver. Après trois générations, ils ont construit une société qui peut survivre au futur (NDR : qu’est-ce qu’ils en savent ? ils ne sont pas allés dans le futur pour le vérifier !). Le temps est venu de les ramener à la maison.
La nuit (sur la Lune) dans une forêt, une jeune femme (noire) court avec une espèce de fleur de lotus lumineuse. Quelqu’un l’appelle et lui dit de revenir. Elle court de plus belle et se fait attraper quand même par un jeune homme (blanc et barbichu) qui lui dit de calmer sa folie et de lui donner ce qu’elle a dans la main (le lotus lumineux qui fait que n’importe quel taré peut la repérer de très loin). Elle lui répond parce qu’elle y croit très fort qu’il ne peut pas avoir (le lotus lumineux), alors que déjà il la tient, elle. Et il lui prend (le lotus) comme quoi, il pouvait l’avoir.
Le jeune homme fait quelques pas avec, la jeune femme le rattrape et le saisit par ses vêtements : selon elle, il fait une erreur, et je crois bien qu’il n’est pas le seul à faire plusieurs grosses erreurs consécutives dans la même scène, aka jeux de c.ns. Mais selon le jeune homme, il est trop tard pour cela — pour faire des erreurs ? Il semblerait qu’il ne soit jamais trop tard dans cette épisode. Mais la jeune femme maintient à voix basse d’un air complice et gourmand : non, il n’est pas trop tard.
Apparemment ils ne doivent pas du tout parler de la même chose, car après un temps d’étonnement, le jeune homme répond qu’il fait cela pour elle, ne peut-elle pas le voir ? — il veut dire, le comprendre, mais apparemment l’anglais n’a pas fait de progrès en trois générations de société prétendue parfaite pour affronter le futur… une première étape indispensable à la résolution de tous les problèmes est d’utiliser des mots qui ont un minimum de sens commun au sein de l’équipe, et avec l’anglais du présent, c’est pas gagné. C’est d’ailleurs pour cela que les vrais scientifiques parlent toujours plusieurs langues histoire d’arrêter de tout confondre à la fois quand ils pensent et quand ils se parlent entre eux. Mais bien sûr, dans cette série, personne ne parle une autre langue que l’anglais, pas comme dans Star Trek Original, ni comme dans Cosmos 1999 etc. etc.
A la réponse du jeune homme, la jeune femme lui dit de simplement laisser tomber — ou de se laisser aller, par exemple donner libre cours à sa violence, céder à ses plus bas instincts, enfin comme dans la publicité (je vais tout) Nikê : « Just do it » (juste fais-là ta c.nnnerie, ton rodéo urbain, ton viol en réunion en streaming planétaire etc.). Le jeune répond, enfin pas vraiment, il continue sa phrase : (il le fait) pour eux tous, pour leur futur. Ce à quoi la jeune femme répond que non. Et de repartir en courant je suppose avec le lotus lumineux pour que le jeune homme puisse la rattraper plus facilement. Et la scène du début se répète : le jeune homme appelle la jeune femme qui court dans la forêt la nuit (sur la Lune) où le clair de Terre se fait attendre.
Le jour dans la même forêt : un petit maigre blanc blond (Paul Sarno) et un gros noir tous deux l’air réjouit marchent sans se presser. Le petit blond déclare que tout change. Le gros noir répond que c’est bien, parce que le petit blond a besoin de se décoincer. Le petit blond répond que peut-être il aime rester coincé. Et si c’était seulement une publicité pour un laxatif fabriqué à partir de la fleur de lotus dont la jeune femme voulait priver sa colonie entière ?
Puis le gros noir demande au petit blond s’il lui a parlé à elle à propos de ses sentiments. Le petit blond répond qu’il a essayé, elle n’en a pas envie — et elle a bien raison, d’ailleurs je vais zapper le dialogue qui sert plus à jouer la montre. Les deux zig tombent alors sur le cadavre ensanglanté de la femme noire de la nuit dernière. Le gros noir demande qui c’est, le petit blond pointe une manette de jeu en bois qui bourdonne et ne peut rien afficher ou imprimer, à moins que la manette ne soit sortie de la même machine que celle du film Minority Report qui ne se contenterait plus de pondre des boules avec le nom de la prochaine victime dessus — et que ces « policiers » se la jouent tellement cool qu’ils s’assurent en n’arrivant que le lendemain du crime que la victime sera bien morte et les tueurs au loin, parce que c’est plus reposant et payé le même tarif. Bref, le petit blond d’annoncer que la victime est Chill Speen — et soyez heureux qu’ils ne se mettent pas encore à se mettre à danser l’alphabet.
En fait ce sont bien les jolies gravures de la manette de jeu qui se modifient pour répondre aux questions des « policiers » : comme le gros noir s’extasie sur le mystère qui ne fait que commencer, et demande qui a tué Chill Speen, la manette de jeu répond en carillonnant et le petit blond n’a plus qu’à lire les deux mots qui ont changé à une extrémité du dessus du manche : Strego Nall. Le blond en déduit que Strego Nall est le tueur, mais peut-être que l’intelligence artificielle voulait plutôt leur indiquer le nom d’un témoin, ou de la victime qui agressée a tué pour se défendre la méchante seconde victime ou bien… Bref, le mystère est résolu selon le gros noir, qui demande où est le tueur (présumé), et le petit blond répond : Strego Nall est dans le Parc Reculé autour du chemin du milieu. Cette série promet d’être si trépidante j’en arrête là le résumé.
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The Orville S03E06: Deux fois l'espace d'une vie (2022)
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The Orville S03E06: Twice In A Lifetime (2022)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)
Diffusé aux USA le 7 juillet 2022 sur FOX US.
De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.
Pour adultes
(space opera woke) Une réception chez le lieutenant Gordon Malloy agrémentée d’un concert privé où s’accompagnant à la guitare, le pilote roux chante son manque d’inspiration musicale et en matière de paroles, un thème qu’un auteur-compositeur-scénariste ne devrait simplement jamais aborder parce que personne n’a envie de se mettre à la place d’un raté à part peut-être un masochiste qui aime se complaire dans sa nullité, ou un sadique qui aime entendre que les autres sont pires que lui.
« j’ai essayé d’écrire une symphonie mais j’ai perdu la mélodie, hélas je n’en ai fini qu’la moitié… la finir, je suppose, j’le f ‘rai jamais – peu importe je t’aime… et c’est tout ce que j’ai à te dire… » Répéter la dernière phrase ad libitum, dans le cas de Malloy, trois fois. Il est cependant copieusement applaudi.
Le concert s’achève, mais la fête continue. Un autre masochiste, Isaac tente d’engager la conversation avec sa harceleuse l’enseigne Beurk Burke, qui s’empresse d’aller voir ailleurs. Isaac demande alors des conseils pour engager la conversation à John LaMarr séducteur invétéré, qui lui conseille une série de phrase type pour harceler les filles qui ne veulent pas de vous.
Pendant ce temps, l’Enseigne Beurk Burke aperçoit un smartphone exposé parmi d’autres objets de l’appartement de Gordon, qui bien sûr lui explique son attachement au souvenir d’une certaine Laura et fait un selfie avec Bortus, Beurk et lui-même.
La table de l’atelier d’ingénieurie où Lamarr présente les améliorations qu’il a apporté à la machine à accélérer le temps de feu le professeur Aronov : d’abord ils ont augmenté la portée de la bulle qui peut désormais englober l’Orville tout entier, et ils auront donc le plaisir de mourir horriblement tous ensemble d’un vieillissement accéléré . Puis Lamarr présente sa seconde amélioration : il emprunte un sandwich que Gordon vient de faire synthétiser pour annoncer qu’il enverra ce sandwich dix secondes dans le passé dans exactement dix secondes.
A ces mots, le sandwich (que LaMarr tient toujours à la main) apparait sur la table de travail. Gordon demande d’où vient le second sandwich. LaMarr répond « du futur ». Puis il échange le sandwich sur la table contre celui qu’il tenait à la main et dit de regarder : le sandwich disparaît.
Kelly nous raconte ce qui vient d’arriver au cas où nous n’aurions pas compris : LaMarr vient d’envoyer le sandwich dans le passé. Malloy s’indigne : mais pourquoi n’avoir pas gardé le premier sandwich, cela leur en aurait fait deux au lieu d’un seul. Isaac, le robot Kayon lui répond : si LaMarr n’avait pas réalisé son intention d’envoyer le sandwich dans le passé, cela aurait causé un paradoxe temporel… Et LaMarr de compléter : et dans ce cas, un univers parallèle entier serait né à cause de ce sandwich.
Malloy a alors une idée : il repose son sandwich sur la table et demande à LaMarr d’envoyer ça trois mois dans le futur. Pourquoi ? Parce que d’ici trois mois, le sandwich apparaîtra et cela fera une surprise agréable…
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Chroniques de la Science-fiction du 4 juillet 2022
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Chroniques de la Science-Fiction #2022-07-04 (2022)
Numéro précédent <> Numéro suivant.
Téléchargez ici l'exemplaire gratuit .pdf 61 pages A5 couleurs.
Ici l'index de toutes les Chroniques de la Science-fiction de 2022
Sorti le 18 juin 2022 (première édition).
De David Sicé.
Les Chroniques sont une rubrique du fanzine l’Étoile étrange. Cette rubrique paraîtra désormais séparément pour tenir le rythme hebdomadaire de l'actualité de la Science-fiction même si le numéro complet de l’Étoile étrange n'est pas bouclé. Les numéros ont vocation à sortir rétroactivement et par anticipation, et donc à être mis à jour quand l'activité n'est pas complètement couverte.
Au sommaire, l'actualité de la semaine du 27 juin 2022, plus les critiques de Spiderhead 2022, Everything everywhere all at once 2022, the sadness 2021, the batman 2022, okja 2017, looper 2012, donnie darko 2001, tremors 1990, fondly farhenheit 1954.
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Les sorties de la semaine du 4 juillet 2022
Noter que cette actualité ne couvre pas les films d’exploitation.
Noter que les dates de diffusion et titres d'épisodes peuvent changer jusqu'au dernier moment.
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LUNDI 4 JUILLET 2022
TELEVISION US / INT
Roswell New Mexico 2022 S4E05: You Get What You Give (romance ET woke, 4/07, CW US)
BLU-RAY UK+FR
Summer Time Machine Blues 2005 (comédie, 4/7, THIRD WINDOW UK)
Tremors 1990**** (comédie, horreur, blu-ray+4K, zavvi ex. 4/7, ARROW UK)
Batman 1992*** (justicier, blu-ray 4K, ultimate collector, 4/7, WARNER UK)
Batman 1989** (justicier, blu-ray 4K, ultimate collector, 4/7, WARNER UK)
Chucky 2021 S1 (comédie horreur, 2 br, 4/07, UNIVERSAL STUDIOS UK)
Alice in Borderland 2014 (mini-série animée, 1 br, 4/07, MVM UK)
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MARDI 5 JUILLET 2022
TELEVISION FR+US+INT
Tom Swift 2022* S01E06 (woke, toxique, 5/07/2022, CW US)
Motherland Fort Salem 2022 S03E03: Oh Elayne... (woke, 5/07, SYFY US)
BLU-RAY FR
Le secret de l’épervier noir 1961 (cape et épées, br+DVD, 5/7, ARTUS FR)
Le vieux Khottabych 1957 (fantasy, br+DVD, 5/7, ARTUS FR)
Jujutsu Kaisen 2020 S1 (série animé, fantasy démon, 4 brs, 5/7, KAZE FR)
Claymore 2007 S1 2022* (série animée, fantasy démon, 4 brs, 5/7, KAZE FR)
BLU-RAY US
Everything Everywhere At Once 2022** (dim para, br+4K, LIONSGATE US)
Okja 2017**** (satire, prospective, br+4K, 5/07/2022, CRITERION US)
Edge Of Tomorrow 2014 (jour sans fin, invasion ET, br+4K, 5/7, WARNER US)
Tremors 1990**** (comédie, horreur, blu-ray+4K, zavvi ex. 5/7, ARROW UK)
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MERCREDI 6 JUILLET 2022
CINEMA FR+DE+IT
The Sadness 2021** (zombies ultraviolents, 6/07/2022, ciné FR)
Marvel Thor : Love And Thunder 2022 (Comédie fantasy, 6/7, Ciné DE+IT)
TELEVISION INT+US
Ms. Marvel 2022 S01E05 (superwoke, 6/07 2022, DISNEY MOINS INT/FR)
BLU-RAY FR
The Batman 2022* (horreur, policier, br+4K, 6/7, WARNER BROS FR)
House Of Time 2015* (voyage dans le temps, br, 6/7/2022, LCJ FR)
Last Witch Hunter 2015* (sorcière, fantasy, 4K, 6/7/2022, M6 VIDEO FR)
Looper 2012** (voyage dans le temps, prospective, b+4K, 6/7, M6 FR)
Now You See Me 2013** (illusion, policier, dimensions, br+4K, 6/7, M6 FR)
Marvel: Iron Man 2008*** (super, prospective, 6/7, br+4K, M6 VIDEO FR)
The Incredible Hulk 2008* (super, mutant, 6/7, br+4K, M6 VIDEO FR)
Anatomy 2000*** (horreur, prospective, blu-ray, 6/7, ESC EDITIONS FR)
Escape From LA 1996 (Los Angeles 2013, br, 6/7, PARAMOUNT FR)
A Discovery Of Witches 2021 S3** (vampire, sorcière, 2 brs, 6/7, KOBA FR)
Gleipnir 2020 S1 (série animée, monstre, 2 brs, 6/7, @ANIME FR)
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JEUDI 7 JUILLET 2022
TELEVISION US+INT
Moonhaven 2022 S01E02 (prospective, 7/07/2022 AMC US)
The Orville 2022 S3E06: Twice in a Lifetime (space opera, 7/07, HULU US)
Star Trek: Strange New Worlds 2022* S01E10 (woke, 7/7, PARAMOUNT+) fin de saison, renouvelé pour une seconde saison.
BLU-RAY DE
The Northman 2022* (fantasy horreur, blu-ray+4K, 7/7, UNIVERSAL DE)
Parallel 2018 (dimension parallèle, br, 7/7, ST. CANAL DE)
Donnie Darko 2001**** (voyage dans le temps, br+4K, 7/7, ST. CANAL DE)
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VENDREDI 8 JUILLET 2022
CINEMA INT
The Sea Beast 2022 (animé, monstre, comédie woke, 8 /7, NETFLIX INT/FR
CINEMA US+ES
Marvel Thor : Love And Thunder 2022 (Comédie fantasy, 8 /7, Ciné US+ES)
TÉLÉVISION INT+US
Boo, Bitch 2022 S1 (comédie, fantôme, les 8 épisodes, 8 /07, NETFLIX INT/FR)
The Boys 2022**** S03E08: The Instant White-Hot Wild (ultraviolent, 8 /07/2022, PRIME INT/FR). Fin de saison. Renouvelé pour une 4ème saison.
For All Mankind 2022* S03E05 (uchronie, 8 /07/2022, APPLE TV MOINS FR/INT)
BLU-RAY FR
Belle 2021** (cyber, virtuel, br+4K+CD, 8 /7/2022, @ANIME FR)
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SAMEDI 9 JUILLET 2022+ DIMANCHE 10 JUILLET 2022
TELEVISION INT+US
Westworld 2022 S04E03 (robots, dystopie, adulte, 10/7/2022, HBO US).
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LE TEXTE DE LA SEMAINE
Fondly Fahrenheit 1954**** (la nouvelle de Alfred Bester dont le titre français est un gros spoiler, parue pour la première fois dans le Magazine of Fantasy and Science-fiction d’août 1954)
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