Scooby Doo 2: les monstres se déchaînent, le film de 2004  Feu orange cinéma

Scooby-Doo 2: Monsters Unleashed (2004)
Traduction du titre original : Scooby Doo 2: Monstres lâchés.

Sorti aux USA le 26 mars 2004.
Sorti en Angleterre le 2 avril 2004.
Sorti en France le 7 avril 2004.
Sorti en coffret blu-ray américain Scooby Doo 1 et 2 le 9 novembre 2010 (multi-régions, français inclus).

De Raja Gosnell ; sur un scénario de James Gunn ; d'après le dessin animé de 1969 ; avec Freddie Prinze Jr., Sarah Michelle Gellar, Matthew Lillard, Neil Fanning, Linda Cardellini, Seth Green, Peter Boyle, Tim Blake Nelson, Alicia Silverstone, Zahf Paroo.

Pour adultes et adolescents.

Et la foule en délire se presse ce soir devant le tapis rouge qui mène à l’inauguration du Museum de Criminologie Coolsonien. La première exposition est consacrée aux exploits de Mystery Incorporated – et les voilà qui descendent de leur limousine : Fred, Shag et Scoob, Daphne et Velma, salués chacun par leurs fans. Comme une blonde journaliste, Heather Jasper-Howe tente d’interviewer Fred, ravi, en tant que détectives les plus populaires du moment, Daphne intervient et emmène Fred, prétextant qu’ils sont en retard.

Cependant, Fred revient et Heather commence son interview : avec tout ce succès, est-ce qu’ils auront encore du temps pour les habitants de la petite ville de Coolsville. Fred répond que bien sûr la petite ville de Coolsville peut résoudre ses problèmes sans Mystery Incorporated – mais ils seront toujours là pour aider. Et de conclure que les gens de Coolsville sont les meilleurs du monde – et aussitôt le public ovationne Fred. Cependant, un vieil homme dans la foule est loin de partager la bonne humeur générale.

L’interview se poursuit dans le grand hall du musée où joue un orchestre classique : Heather demande à Fred de parler de l’exposition. Fred répond que Mystery Inc. est fière de faire don des costumes des criminels qu’ils ont démasqués – comme le fantôme du Chevalier Noir, leur première enquête ; le fantôme à 10.000 volts, ; les hommes squelettes et même le redoutable fantôme Ptérodactyle. Ils ont aussi fait don des costumes de leurs ennemis les plus ridicules, comme Chickenstein (Poulet-Frankenstein)…

Comme Shaggy fait remarquer à Scoobydoo que Chickenstein avait beau être ridicule, il a quand même essayé de les décapiter, Daphne vient leur rappeler que l’image est tout – toute la ville les regarde, Shaggy et Scooby doivent donc essayer d’avoir l’air d’être courageux. Alors que Shaggy tombe nez à nez avec le fantôme Ptérodactyle et sursaute, Daphne soupire : ce ne sont que des costumes. Daphne s’en va, et Shaggy admet que de près, les costumes de monstres ont l’air complètement faux. C’est alors que les yeux du Ptérodactyle se mettent à rougeoyer – Shaggy et Scooby s’empresse alors d’aller voir ailleurs…

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***