Sublimes créatures, le film de 2013Feu orange cinéma

Beautiful Creatures (2013)

Sorti en Angleterre le 13 février 2013.
Sorti aux USA le 14 février 2013.
Sorti en France le 27 février 2013.
Sorti en blu-ray américain le 21 mai 2013 (Région A, B, français canadien inclus, anglais DTS HD MA 5.1)
Sorti en blu-ray américain le 3 juillet 2013 (Région B, français et anglais DTS HD MA 5.1)

De Richard LaGravenese (également scénariste), d'après le roman de Kami Garcia et Margaret Stohl ; avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Thomas Mann, Emma Thompson, Margo Martindale, Eileen Atkins, Zoey Deutch,Tiffany Boone, Rachel Brosnahan, Kyle Gallner.

Pour adultes et adolescents.

Ethan Wate fait le même rêve toutes les nuits depuis des mois : il ne peut pas voir son visage mais il sait qu’il la connait depuis toute sa vie, et il sait que quelque chose de terrible va se produire, mais il n’a pas peur du tout : il la veut, et peu importe ce qui arrivera. Mais Ethan n’arrive jamais jusqu’à elle, et il meurt. Un coup de tonnerre, et Ethan se réveille au milieu de la nuit.

Au début, il avait peur de devenir fou. Puis il a réalisé que ce ne serait pas une grande perte, vu qu’il faisait sa rentrée en terminale le lendemain – la folie était donc inévitable. Mais ce qui est pire, c’est de se réveiller chaque nuit à vouloir quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré – être amoureux d’une fille qui n’existe pas, et de remplir son journal de ses portraits sans visage. Depuis toute sa vie, Ethan est coincé à Catlin, Caroline du Sud, au milieu de nulle part : quand un film sort au cinéma, il est déjà en DVD et le cinéma se plante toujours sur le titre – Interception, avec Leo Dicaprio ? Il faut aller jusqu’à Charleston pour avoir un Starbucks – ça craint, non ? Ils ont douze églises et une seule bibliothèque, où il y a davantage de livres interdits que de livres autorisés. Et ce sont les mêmes fichues familles qui vivent là depuis des générations : ils rejouent la Guerre de Sécession comme s’ils espéraient que la fin serait différente cette fois-là.

La mère d’Ethan avait coutume de dire qu’il y a deux sortes de gens à Gatlin : les gens trop stupides pour partir, et les gens trop coincés pour s’en aller. Son père ne peut plus partir depuis que sa mère est morte. Les gens disent que c’était la volonté de Dieu. Ethan pense, lui, que c’est le seul moyen de s’échapper de cette ville. Il peut comprendre pourquoi les jeunes se sont engagés pour se battre pendant la Guerre de Sécession : tout plutôt qu’une vie à rester immobile. Mais Ethan pense que même les morts restent à Gatlin – et il sait que cela parait délirant, mais quand après avoir fait son jogging jusqu’à la Colline du Miel, le champ de bataille historique au-dessus de la ville, il s’allonge sur l’herbe et se sent parmi eux, et il entend les bruits de l’affrontement – et à nouveau le coup de tonnerre de la balle que l’on tire, et une femme qui crie son nom : Ethan. Il se relève, approche d’un monument au mort, et découvre un objet brillant au milieu des feuilles mortes – un médaillon ? Il retourne chez lui, dans sa chambre, et s’imagine des tas de choses : parfois, il s’imagine qu’il est le Billy Pilgrim du roman interdit à Gatlin de Kurt Vonnegut Jr., Abattoir Cinq – être détaché du Temps, constamment en état de trac, sans jamais savoir quel sera le prochain rôle qu’il aura à jouer dans sa vie – il adore comment ça sonne dans sa tête.

Le soleil s’est levé, Ethan prépare le petit-déjeuner et appelle son père, qui ne répond pas. Arrive Amma, l’amie de la famille, qui lui demande si la tenue négligée qu’il porte est vraiment appropriée pour son premier jour d’école. Ethan répond alors qu’il est en Terminale : s’il devait s’habiller comme si cela lui importait, il perdrait toute crédibilité. Ce à quoi Amma répond qu’il ferait mieux d’aller chez le coiffeur. Comme Ethan demande qui dit cela de lui, Amma répond que c’est elle qui le dit, et qu’il doit faire attention aux dates limites de consommation sur les boites qu’elle range dans le frigo. Puis Amma lui demande à quelles universités il a envoyé sa candidature, et Ethan lui assure qu’il a envoyé sa candidature partout, du moment qu’elles sont le plus loin possible d’ici. Amma approuve, puis lui demande si il a joggé la veille, il répond que oui. Elle lui demande alors s’il a mieux dormi, et il répond qu’il envie les gens dans le coma. Puis Amma demande si son père est enfin sorti de la maison, mais Ethan répond que non.

Pour retrouver son meilleur ami Wesley, Ethan passe par la fenêtre du côté de sa maison, saute la clotûre et va épier la mère de Wesley obligeant son fils à prier et écouter ses citations de la Bible à genoux dans leur salon. La dame aperçoit Ethan et lui dit de partir, mais Wesley se lève et prétextant qu’il doit accompagner Ethan à l’école, en profite pour s’en aller. La mère de Wesley retient alors son fils, exigeant qu’il l’embrasse avant de partir et qu’il soit sage.
Du coup, Ethan nargue Wesley lorsqu’il sort enfin de la maison, lui demandant si sa mère embrasse bien. Wesley répond que sa mère perd complètement la tête depuis la mort de son père – et désormais elle croit que la fin du monde est proche à cause des tremblements de terre. Et Wesley de se demander comment l’amour de Jésus pourrait rendre cette femme aussi timbrée : elle a tellement promis l’Enfer à son père que Wesley parie ce dernier s’est mis à boire pour y descendre plus vite. Selon Ethan, son propre père a fait la même chose au vieux Ravenwood : ils sont tous fous à lier dans cette ville.

Alors Wesley demande à Ethan s’il sait que la nouvelle au lycée est une Ravenwood. Mais Ethan croyait que Ravenwood vivait dans sa maison tout seul. Selon Wesley, c’est une nièce Léna, qui habite la campagne. Ethan se demande alors pourquoi quiconque voudrait emménager à Gatlin. Wesley répond que ce sera la première Ravenwood que quiconque aura vu à Gatlin depuis presque vingt ans.

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Image  Feu vert télévision

Black Mirror S02E01: Be Right Back (2013)
Traduction du titre original : Je reviens tout de suite.

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Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Black Mirror (2011)

Diffusé en Angleterre le 11 février 2013 sur CHANNEL 4 UK.
Diffusé en France le 22 mai 2014 sur FRANCE 4 FR.
Actuellement disponibles en France sur NETFLIX FR.

De Charlie Brooker (également scénariste) ; réalisé par Owen Harris ; avec Hayley Atwell, Domhnall Gleeson, Claire Keelan.

Pour adultes et adolescents

Une station-service la nuit sous une pluie battante ; un jeune couple court en riant s’abriter dans une voiture. Assis sur le siège passager d’un van garé en face des pompes, Ash Starmer, un blond-roux fluet mal rasé, fait défiler une conversation en ligne sur son téléphone portable, tandis que la radio annonce que ce sont des rebelles géorgiens qui ont revendiqués le virus Narwhal qui a failli faire s’effondrer l’économie russe. En ciré bleu, arrive Martha Powell, deux coupes de café et un sac à la main.

Comme elle passe devant le pare-brise, la radio évoque désormais les tests réussis de la chair de synthèse intelligente mise au point pour permettre aux amputés multiples de se remettre sur pieds. Dehors, Martha est obligé de crier et de frapper du coude la vitre pour que Ash lui ouvre la portière parce que celui-ci est trop absorbé par sa lecture en ligne… Ash lui ouvre, puis se rassoit pour reprendre sa lecture, alors que Martha lui demande de la débarrasser des cafés. Puis comme Ash ne réagit pas, Martha lui déclare qu’elle s’est mouchée dans le café de son fiancée. Ash approuve, puis lève enfin le nez de son téléphone et lui demande de quoi elle parle. Martha répond qu’elle parle de ses paumes qui brûlent à cause du café chaud. Ash pousse un juron et s’excuse, attrape les coupes et les posent sur le plateau rétractable du tableau de bord.

Martha peut enfin entrer se mettre à l’abri et déposer son sac. Le temps qu’elle referme sa portière, Ash a déjà repris son téléphone portable pour continuer à lire… Comme elle met sa ceinture de sécurité, elle dit « boite à gants ». Ash soupire et à regrets, range son téléphone portable dans la boite à gants, puis se donne une tape sur le dessus de la main, et sourit en regardant Martha.

Comme Martha fait démarrer la voiture, le message « conduite sécurisée » s’affiche sur l’écran du tableau de bord. La radio se met à jouer « If I can’t have you (I don’t want nobody baby) » (si je ne peux pas t’avoir toi, je ne veux personne d’autre mon chéri), et Martha se met à chanter à tue-tête, vite rejointe par Ash. La chanson s’enchaîne avec « Stayin’ Alive » (rester en vie) des Big Gees. Ash s’exclame que cela ne sera pas, car sa limite à lui c’est le Disco, et pour faire taire la musique, il touche l’écran du tableau de bord représentant en 3D la route et le paysage aux alentours.

Martha demande à Ash s’il sait au moins quel groupe ils écoutaient. Ash réplique qu’il sait très bien que c’était les Big Gees parce qu’il les a écoutés toute sa vie. Martha rétorque que cela fait dix ans qu’il ne les a pas écoutés une seule fois. Ash demande à Martha si elle a entendu parler des écouteurs. Martha insiste : alors quel est sa chanson favorite des Big Gees ? Ash répond sans hésiter : How Deep Is Your Love (à quel point ton amour est profond ?). Martha réfute : Ash n’aime pas How Deep Is Your Love. Ash réplique que c’est tout à fait naturel et qu’il n’y a rien de mal à cela.

Martha fait un geste agacé de refermer le dossier ou le document quand on contrôle un ordinateur : ce que Ash dit ne lui ressemble pas du tout. Alors Ash se met à chanter en imitant la voix de Barry Gibb : « J’connais tes yeux dans le soleil du matin, je te sens m’effleurer sous la pluie battante… » Martha rétorque qu’il est vraiment trop c… mais Ash persiste : « Et au moment où toi tu t’éloignes, je veux te sentir contre moi… » Martha répète alors qu’elle jure qu’elle va crasher leur van s’il continue…

Ils sont rentrés chez eux. Ils n’ont pas fini d’emménager ; Ash pose un carton, puis enlève une photo posée sur un meuble – lui quand il était encore adolescent. Puis machinalement, il cherche dans la poche de son imperméable, et Martha qui arrive dit « boite à gants ». Ash file récupérer son téléphone dans le van, puis, devant le feu de cheminée, photographie sa photo avec son téléphone portable. De la cuisine, Martha lui propose de la soupe pour dîner, et Ash approuve sans l’air d’avoir entendu. Martha persiste : soupe à la tomate ou bien à la tomate rôtie ? Ash opte pour le second choix. Sa photo apparait dans la liste des messages postés sur l’écran de son téléphone portable.

Martha demande alors à Ash si cela ne le dérangerait pas de boire sa soupe dans une chaussure, vu qu’ils n’ont qu’un seul bol, et Ash approuve. Ash se reçoit alors un torchon dans la figure et s’étonne : pourquoi ? Martha répond qu’elle vérifiait juste si Ash était bien réel – car il n’arrête pas de disparaître dans son téléphone portable, et d’ajouter que le téléphone était un voleur. Puis elle lui demande ce qu’il faisait, et Ash répond qu’il partageait seulement sa photo, parce qu’il pensait que les gens la trouveraient drôle.

Martha ramasse la photo sur le divan et s’assoit à côté de lui : pour elle, la photo n’est pas drôle, mais tendre. Ash répond alors, toujours les yeux baissés, qu’il peut le croire quand il dit que ce jour-là n’était pas tendre : ils étaient allés dans un parc animalier – leur première sortie en famille après la mort de Jack – il y avait des singes sur toute la voiture et personne ne disait rien. Sa mère a conduit pour le retour et c’était la première fois – et quand Ash est descendu de sa chambre le matin suivant, toutes les photos de Jack avaient disparu du mur de la cheminée : elle les avait mise au grenier, parce que c’était comme ça que sa mère gérait sa douleur. Et après, quand le père de Ash est mort, c’est là-haut que sont aussi allées ses photos à lui. Sa mère n’a laissé qu’une seule photo dans le salon : celle de son seul garçon qui lui souriait pour de faux...

Martha remarque que peut-être la mère de Ash ignorait que ce sourire était faux, et Ash répond que peut-être c’est pire encore. Martha dépose un baiser sur le front de Ash et cette nuit-là, ils font l’amour, mais Ash souffre apparemment d’un petit problème de précocité – ce qui ne diminue en rien l’amour que lui porte Martha.

Le lendemain matin, Ash veut que Martha s’habille car ils doivent rendre le van pour deux heures ou alors l’agence de location leur comptera un jour de plus. Martha répond qu’elle vient de recevoir du travail à rendre avant la fin de la journée. Ash soupire en mettant ses chaussures : ce n’est pas grave, il va seulement conduire tout seul jusqu’à là-bas, récupèrera la voiture – tout seul, et reviendra à la maison – tout seul. Ce à quoi Martha répond qu’elle va devoir cuisiner son déjeuner toute seule. Ash lui dit d’arrêter parce qu’elle lui brise le cœur. Il lui colle un baiser sur le front et s’en va avec le va ?

Martha est restée seule dans la chambre devant sa grande tablette graphique sur laquelle elle réalise ses illustrations. La journée se passe, le soleil descend dans le ciel. Elle finit par prendre son téléphone portable et appelle Ash. Elle tombe sur le répondeur : « Salut c’est Ash, je suis trop occupé ou trop paresseux pour répondre, alors laissez votre message… » Elle ne laisse pas de message... Il fait presque nuit. Cette fois Martha appelle l’agence de location du van. On lui demande sa référence client, qu’elle n’a pas – puis le nom du client, Ash Starmer. Après une pause, la standardiste lui répond que le van n’a pas été encore rendu, et comme c’est après deux heures…

La nuit avance, et cette fois Martha est en larmes : elle appelle sa sœur Naomie qui lui dit que c’est sûrement un problème de batterie et que Ash est en chemin ; mais Martha a peur que quelque chose soit arrivé à Ash. Et comme son amie lui répète que rien n’est arrivé et que Martha imagine le pire, les lumières d’un gyrophare de la police arrivent sous les fenêtres de Martha. Martha se lève, va ouvrir, claque la porte au nez des policiers.

C’est la veillée funéraire de Ash. Sara est une amie de Martha, et comme Martha vient s’assoir à côté d’elle, Sara répète que tout cela n’est pas réel – quand elle était assise à la veillée funéraire de son mari Mark, les gens n’avaient pas l’air vrai, leurs voix n’étaient vraies, c’était comme si ils marchaient dans l’espace et personne… Martha l’arrête. Sara reprend à voix basse : elle peut inscrire Martha à quelque chose qui l’aiderait. Ça l’a aidé, elle. Ça permettrait à Martha de parler à Ash.

Sara ajoute qu’elle sait que Ash est mort, mais cela ne marchera pas si ce n’était pas le cas – et qu’elle ne s’inquiète pas, ce n’est pas un truc de voyance de timbrée. Ash était un utilisateur intensif… elle veut dire que le programme est encore en version beta, mais elle a eu une invitation, Martha n’aura rien à faire, Sara n’aura qu’à l’inscrire… Martha supplie alors Sara de la fermer, et comme Sara ne s’arrête pas, Martha hurle, et une autre amie l’emmène ailleurs.

Martha est rentré dans la grande maison. Alors qu’elle repeint un mur, elle tombe sur les marques qui ont été faites le long du cadre de la porte pour noter la taille de Ash quand il était petit, année après année. Elle repeint à côté, laissant les marques apparentes. Puis au grenier, elle ouvre une boite parmi le tas et tombe sur les photos de Ash et de son frère Jack. Elle referme précipitamment la boite. Toute seule le soir, elle boit trop de vin rouge et va vomir aux toilettes – et en se brossant les dents, elle éclate en sanglots. Puis assise sur son lit, elle consulte sur sa tablette sa boite aux lettres électronique et tombe sur un message de Sara dont le titre est « Je t’ai inscrite ».

Martha soupire et ouvre plutôt le message qu’une librairie en ligne lui a envoyé : la librairie lui conseille d’acheter trois livres : « les six étapes pour approcher le deuil » ; « le manuel du deuil » et « se remettre d’un décès ». D’un geste de la main agacé, Martha referme le message. Puis l’ordinateur bipe et un nouveau message arrive en haut de la pile de la boite aux lettres… Un message envoyé par Ash Starmer, dont le titre est « Oui, c’est bien moi. » Choquée, Martha referme la boite aux lettres.

Cinq minutes plus tard, Martha est au téléphone en train de hurler à Sara que c’est obscène d’utiliser le nom de son fiancé décédé, que cela lui fait mal… Sara répond calmement que c’est justement pour cela qu’elle l’a inscrite. Martha demande alors qu’est-ce que c’est, et Sara répond tranquillement que Martha n’a qu’à cliquer sur le lien et parler à la chose. Comme Martha est incrédule, Sara explique : Martha n’a qu’à entrer les messages au clavier, comme un courrier électronique, et Ash lui répondra exactement comme il l’aurait fait. Martha rétorque que Ash est mort.

Sara répond que c’est un programme, qui imite Ash. On lui donne le nom de quelqu’un, le programme va alors rechercher et lire toutes les choses que ce quelqu’un a écrit en ligne – Facebook, Twitter, tout ce qui est public. Sara a seulement donné le nom de Ash et le système a fait le reste. Comme Martha répond que c’est de la folie, Sara réplique qu’elle n’a qu’à dire bonjour et si elle apprécie, alors elle donnera l’accès aux mails privés de Ash : le plus le programme a accès, le plus ce sera Ash. Martha s’effondre dans un fauteuil et répond, à bout de souffle, que ce ne sera pas Ash. Sara confirme, mais elle assure que cela aidera. Martha raccroche.

Le lendemain, Martha tente de reprendre le travail à sa table graphique, mais elle est prise de nausée et doit courir vomir dans les toilettes. Elle finit par faire un test de grossesse – et le test se met à carillonner joyeusement. Martha jette le test par terre. Puis elle appelle sa sœur Naomie, mais tombe sur le répondeur. Puis elle fond en larmes et laisse tomber son téléphone. Elle titube jusqu’à sa chambre à l’étage, hésite, puis court allumer sa tablette, clique sur le lien, qui lui propose de toucher le bouton rouge pour parler.

Martha touche le bouton : apparait une icône avec la photo de Ash, et un « salut ». Elle répond en demandant si c’est vraiment Ash, et l’icône lui répond que non, c’est feu Abraham Lincoln, et Martha étouffe un rire nerveux. Puis l’icône ajoute que bien sûr c’est lui. Alors Martha répond qu’elle est là pour lui dire une seule chose. L’icône de Ash demande quel est cette seule chose. Martha hésite puis répond qu’elle est enceinte. L’icône de Ash répond d’abord par « waouh ». Puis demande si alors il va être papa.

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

Black Mirror S02E01: Bientôt de retour (2013)

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Journey To The West, le film de 2013Feu vert cinéma

Journey To The West: Conquering The Demons (2013)
Titre original chinois : Xi you xiang mo pian.
Autre titre : Odyssey.

Sorti à Hong Kong le 2 février 2013.
Sorti en Chine le 7 février 2013.
Sorti aux USA le 7 mars 2014.
Sorti en blu-ray américain le 27 mai 2014 (Région A, Chinois DTS HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 5.1, sous-titré français).

De Stephen Chow et Chi-kin Kwok (également scénaristes) ; sur un scénario de Xin Huo, Yun Wang, Chi Keung Fung, Zhengyu Lu, Shing-Cheung Lee, Ivy Kong,  d'après le roman La Pérégrination vers l'Ouest (le Roi Singe) du 16ème siècle ; avec Zhang Wen, Qi Shu, Bo Huang, Show Luo, Shing-Cheung Lee, Bingqiang Chen, Sihan Cheng, Xing Yu.

Pour adultes et adolescents.

Un village lacustre sur un lac, à l’embouchure d’une rivière. Une petite fille, Sheng, assise dans une barque chante une comptine tout en remuant un baton dans l’eau : une tortue rampe et rampe et rampe ; deux poissons nagent et nagent et nagent ; trois gros homards nagent et nagent et nagent… Ce à quoi le père de Sheng, qui était en train de charger la barque d’un seau et d’un filet répond que les homards ne nagent pas : ils sautent. Alors Sheng se remet à chanter – trois gros homards sautent et sautent et sautent. Et son père de compléter que quatre petites filles rient, ce qui fait rire à son tour Sheng.

Le père soulève sa petite fille pour la déposer sur le quai en bois, car il doit alors partir à la pêche, lui recommandant de jouer sur la rive et de ne pas s’approcher de l’eau – car si elle tombe dans l’eau, le Grand Homard l’attrapera. Sheng répond à son père que si le Grand Homard l’attrape elle, elle le mangera. Le père lui répond que si elle mange le Grand Homard, alors le démon la mangera, elle. Sheng se met à rire : il n’y a pas de démon chez eux. Son père lui demande alors de bien regarder ce qu’il y a dans l’eau juste à côté. Sheng regarde… D’abord il n’y a rien du tout. Puis d’un coup, quelque chose sort brusquement de l’eau.

En réalité, c’est son père, qui avait masqué son visage d’un filet : il se démasque, très content d’avoir fait peur à sa petite fille. Mais celle-ci se met alors à pleurer, alors pour essayer de la faire sourire à nouveau, il explique qu’il lui a juste fait une blague, et commence à faire des tours, comme ne faire sortir que ses pieds de l’eau, puis applaudir avec ses pieds.

Sheng retrouve son sourire et se met à rire, mais soudain, son père, qui n’a toujours que les pieds hors de l’eau, ne bouge plus. Puis ses pieds se mettent à trembler et battre, tout en tournant sur place. Comme l’écume éclabousse la petite fille, celle-ci se met à rire encore plus, et elle félicite son père, qui avance et recule tout seul dans l’eau avec seulement ses pieds qui dépassent. Puis le père s’éloigne, disparait dans l’eau, puis réapparait, cette fois la tête la première, et hurle, toujours entraîné dans un sens puis dans l’autre, par quelque chose caché sous l’eau – attirant l’attention des pêcheurs sur les quais. Sheng rit de plus belle. Alors du sang rouge jaillit à gros bouillons autour du pêcheur, qui dans un dernier cri, disparaît sous l’eau. Mais pour Sheng, ce n’est qu’une blague stupide de plus, et tandis que la mère de la petite fille, affolée vient ramasser son enfant en lui demandant où est passé son père, la tâche de sang s’agrandit devant le quai.

Les villageois ont appelé à l’aide des prêtres. L’un d’eux est allé sur le lac à bord d’une barque entièrement garnie de bandelettes recouvertes de prières, et il bénit un sabre de bois tout en faisant des passes magiques. Il pointe l’eau du lac du doigt, puis y jette une espèce de petit panier sphérique et hausse le ton de ses prières, puis se met en garde avec le sabre de bois. Il y a une explosion là où le panier est tombé, soulevant beaucoup d’écume, et sous les yeux éberlués des pêcheurs, une raie manta géante remonte à la surface, ses ouïes ensanglantées.

Tandis que les pêcheurs hissent la raie sur le quai, leur chef présente au prêtre en guise de paiement un peu de monnaie et deux vieux poissons salés. Le jeune homme déclare alors qu’en tant que prêtre Taoïste, son seul but est d’aider le monde. Il déclare alors qu’il ne peut accepter des choses aussi précieuses – et rend les poissons salés, gardant seulement l’argent. Puis il s’adresse à tous les villageois : à présent que le démon a été attrapé, c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent en faire. Un pêcheur crie alors qu’il faut le tuer. Mais un autre demande alors si le démon n’est pas déjà mort. Mais le premier pêcheur insiste : il faut le tuer à nouveau, et les autres crient vengeance.
C’est alors qu’un autre jeune homme avec une grosse tignasse de cheveux intervient : pour lui, les villageois et le prêtre font tous erreur – ils ne tiennent pas le tueur, juste une raie manta, qui pour le jeune homme est un poisson aimable, seulement un peu trop gros. Comme le chef du village lui demande qui il est, le jeune homme se présente comme le moine boudhiste non rasé Chen Xuan Zang, chasseur de démons.

Journey To The West, le film de 2013

Journey To The West, le film de 2013

Journey To The West, le film de 2013

Journey To The West, le film de 2013

Journey To The West, le film de 2013

Journey To The West, le film de 2013

Journey To The West, le film de 2013

Journey To The West, le film de 2013

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 Warm Bodies - Renaissance, le film de 2013Feu vert cinéma

Warm Bodies (2013)

Sorti aux USA le 1er février 2013.
Sorti en Angleterre le 8 février 2013.
Sorti en France le 20 mars 2013.
Sorti en blu-ray américain le 4 juin 2013.
Sorti en blu-ray français le 24 juillet 2013 (coffret blu-ray + DVD).

De Jonathan Levine (également scénariste). Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich, Analeigh Tipton, Rob Corddry, Dave Franco. D'après le roman de Isaac Marion.

R est un jeune homme amnésique qui, comme beaucoup d'autres errent sans but à travers un aéroport abandonné. Il ne peut pas se souvenir de son nom, à part qu'il devrait commencer par un R, passe ses journées à rêver du temps où les gens pouvaient encore communiquer autrement que par des grognements, c'est à dire, par des textos. R n'a qu'une seule peur, finir par s'arracher le visage de désespoir et de devenir à son tour un osseux, ces squelettes vivants qui poursuivent sans relâche toute créature dont le cœur battrait encore. R ne se souvient pas exactement des détails de l'apocalypse zombie qui a précédé - il sait seulement qu'il est devenu un zombie à son tour. Il n'a qu'un seul ami, avec lequel il a presque une conversation tous les jours au bar, et ce jour-là, il parvient à lui dire qu'il a faim... Et R, avec une petite troupe, se met en route pour la ville, à pieds, et on ne peut plus lentement, à la recherche de la meilleure nourriture au monde en ce qui le concerne, désormais : des cerveaux frais, car lorsqu'il en mange un, il rêve de la vie de sa victime et a l'impression d'être encore humain.

Au même moment, dans une enclave de la ville défendue par de hauts murs et des armes lourdes, des jeunes survivants se regroupent pour écouter le discours de leur chef, Grigio, qui leur rappelle à quel point les zombies ne sont plus humains et le salut de ce qui reste de l'Humanité dépend de la réussite de leur expédition. De cela, Perry, le petit ami de Julia en est convaincu. Mais Julia, la propre fille de Grigio est lasse des discours guerriers de son père et n'aime pas se retrouver à prendre des risques inutiles. Cette mission-là consiste à aller récupérer des stocks de médicaments dans un hôpital. Quand Nora, la meilleure amie de Julia entend un bruit suspect, Julia veut que leur petit groupe se replie immédiatement. Alors Perry s'y oppose : la mission avant tout. Alors ils entendent un bruit plus fort et d'un coup, une troupe de Zombies débarque... nulle autre que la troupe de R, qui attrape un premier survivant, puis un deuxième. Perry choisit de monter sur une table pour mitrailler de haut, Julie s'accroupit et se cale avec son fusil mitrailleur dans une pose héroïque et un rayon de soleil, et c'est ainsi que R l'aperçoit et reste ébloui par cette vision. Quand Perry commence à lui tirer dessus, R devient furieux, attrape Perry par les pieds, lui fracasse le crâne entre deux comptoirs alors que Julie ne peut le voir. En commençant à dévorer la cervelle du jeune homme, R a la vision du moment où Perry a fait sa déclaration d'amour à Julie, et Julie lui a répondu qu'elle l'aimait aussi, et il est de nouveau ébloui.

Lorsque les autres zombies sont sur le point de gagner la bataille et que Julie, à court de munitions, est prise au piège, R l'empêche d'attaquer de nouveau et utilise son propre sang pour en badigeonner les vêtements de Julie, afin de masquer son odeur d'être humain. Puis il lui fait signe de le suivre, et Julie se retrouve au milieu de la troupe de zombie à traîner des pieds jusqu'à l'aéroport. Arrivé là-bas, R l'emmène à l'intérieur d'un grand avion abandonné sur le tarmac où il a accumulé des tas d'objets lui rappelant sa vie d'humain - disques, magazines. Et pour la première fois de sa non-vie, devant Julie terrifiée et incrédule, il parvient à articuler distinctement qu'elle est désormais en sécurité, qu'il la protègera.

Warm Bodies - Renaissance (2013) photo

Warm Bodies - Renaissance (2013) photo

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