Kingsglaive: Final Fantasy XV (2016)
Traduction du titre original : Le glaive du roi.
Sorti au Japon le 9 juillet 2016.
Sorti aux USA le 19 août 2016.
Sortie digitale internationale le 30 août 2016.
Sorti en blu-ray en Allemagne, en France, et en Angleterre le 30 septembre 2016.
De Takeshi Nozue ; sur un scénario de Takashi Hasegawa ; d'après le jeu vidéo Final Fantasy ; avec Aaron Paul, Neil Newbon, Lena Headey, Amanda Piery, Sean Bean, Adrian Bouchet, Liam Mulvey, Andrea Tivadar, Greg Blackford, Edward Saxby.
Pour adultes et adolescents.
(presse)
Pendant des siècles la magie sacrée du cristal divin bénissait leur monde et leur peuple. Mais avec le temps, la promesse de sa puissance apporta la guerre sur leur terre. Lucis, un royaume pacifique de grande magie préservé par le pouvoir du cristal – et Niflheim, un empire militaire doté d’une vaste machinerie rendu fort par le pouvoir de sa technologie savante. Longtemps la guerre avait fait rage entre ces deux-là.
Comme les années passaient, Niflheim envahit les nations voisines, porté par sa technologie sans rivale. Pour se défendre, Lucis érigea une muraille magique, dont la force provenait du Cristal lui-même, et la cité royale devint le dernier bastion de la défense Lucienne, demeurant hors de portée de Niflheim pendant tant d’années.
Et comme la guerre escaladait, le prince Noctis de Lucis était venu en Ténébrae pour demander à être soigné d’une grave blessure. Il fit un long voyage pour rencontrer son père, le roi Régis : La famille royale de Ténébrae l’avait accueilli. C’est alors que la mitraille frappa, de partout et tous à la fois. En un instant, tout Ténébrae était en flammes. La mère de Ravus était assassiné sous ses yeux comme elle s’interposait.
L’attaque de Niflheim ciblait la famille royale de Lucis, et tandis que le roi Regis s’enfuyait avec ses enfants, Ravus de Tenebrae suppliait que ce dernier lui vienne en l’aide tandis qu’il était agenouillé devant le cadavre de sa mère. La jeune Lunafreya lacha alors la main de son père. Ténébrae était tombée au main de Niflheim, l’ennemi juré de Lucis.
Le roi Lucis assembla une troupe de puissants chevaliers pour combattre la menace impériale, surnommée le Glaive du Roi (L’épée royale), ils combattaient implacablement Niflheim, armés par la magie de leur souverain.
Douze ans après la chute de Ténébrae, les sorciers de Lucis, et parmi eux Nix, Crow, Libertus et Pelna et le Glaive du Roi attaquent une muraille gardées par les monstres-Cafard de Nifleheim. Et comme les sorciers de Lucis sont parvenus à former une tornade de flammes, le retrait des Glaives est sonné. Alors retentit un hurlement : à l’horizon, les vaisseaux volants de Nifheilm remorque le Démon, qu’ils lâchent sur les forces de Lucis. D’un nuage pyroclastique émerge une sorte de crocodile à trois têtes qui crachent par la gueule des boules de feux. L’arche de pierre qui servait de pont s’effondre, et alors que c’est la retraite, Nyx s’en va porter secours à Libertus resté coincé sous un roc tandis qu’une espèce de chien géant caparaçonné crachant des flammes les attaquent…
***
Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***