Imprimer

The Munsters, le film de 2022Feu rouge cinéma

The Munsters 2022

Annoncé à partir du 27 septembre 2022 sur NETFLIX INT/FR ainsi qu’en blu-ray américain.

De Rob Zombie (également scénariste), d’après la sitcom de 1964 de Allan Burns et Chris Hayward, avec Jeff Daniel Phillips, Sheri Moon Zombie, Daniel Roebuck, Richard Brake, Sylvester McCoy.

Pour adultes.

(comédie horrifique) Un vol de corbeau dans un cometière abandonné la nuit. Un moustachu sinistre marche avec une lanterne jusqu’à un caveau, flanqué d’un petit gros barbu hirsute. Descendu dans la crypte avec un cercueil exposé au centre, et le moustachu déclare qu’ils y sont.

Pendant ce temps, à l’extérieur, tandis qu’un loup hurle, un individu chauve et maigre en costume trois pièces valise à la main titube en direction du caveau. Dans la crypte, le barbu s’efforce de déclouer le couvercle du cercueil, sur lequel les deux hommes ont posé leurs lanternes respectives, ce qui risque de poser un problème du genre incendiaire quand le couvercle cèdera et partira d’un côté ou d’un autre — mais le moustachu jubile et le barbu prend son temps à donner des coups de marteau sur son pied-de-biche. Le bois du cercueil craque, et à l’extérieur le grand maigre se retourne : c’est un zombie avec un monocle, bien ravagé du visage, et s’il y a des enfants devant l’écran, ils viennent de se faire pipi dessus. Envoyez la serpillière.

Le cercueil est finalement cassé par le côté, et le barbu s’étonne de le trouver vide. Pas le moustachu. C’est alors que le zombie grand maigre fait son entrée dans la crypte, s’excuse de les déranger et leur demande s’ils cherchent quelque chose. Le barbu fait remarquer que locataire du cercueil est là, et de s’écrier : qui aurait cru que le défunt était un zombie désormais ?

Le zombie confirme qu’il est bien un zombie, le barbu lui demande s’il est vrai ou faux qu’il aime manger des cerveaux, et le zombie confirme, grillée avec des frites en accompagnement. Puis de se tourner vers le moustachu qui a rejoint le barbu juste devant le zombie : « Plus ils sont grands, mieux c’est ! » Et le zombie de ricaner.

Le moustachu répond tranquillement qu’eh bien alors, Floop aka le petit gros barbu — n’a rien à craindre. Floop trouve cela dur. Le zombie confirme ajoute que ce que vient de dire le moustachu est impoli. Le moustachu frappe alors le crâne du zombie d’un coup de pioche, et le zombie s’écroule allongé de tout son long sur le sol de la crypte, à côté de sa valise.

Le moustachu conclut que le problème de zombie est résolu, puis fait un selfie souriant avec le cadavre au front percé. Ils repartent en chariot, tandis que le moustachu rappelle qu’ils n’ont que peu de temps à perdre, et que le barbu se lamente : il hait ce boulot.

The Munsters, le film de 2022

The Munsters, le film de 2022

The Munsters, le film de 2022

The Munsters, le film de 2022

The Munsters, le film de 2022

***