Imprimer

Todd and the Book of Pure Evil, la série télévisée de 2010Feu vert télévision

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)
Traduction du titre original : Todd et le Livre du Mal Absolu: Le gras monstre / La graisse monstrueuse.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à la série Todd and the Book of Pure Evil (2010).

Diffusé au Canada le 20 octobre 2010 sur SPACE CA.

De Craig David Wallace, Charles Picco, Anthony Leo - d'après le court métrage de 2009 de Craig David Wallace ; avec Alex House, Maggie Castle, Bill Turnbull, Melanie Leishman, Jason Mewes, Chris Leavins.

Pour adultes.

(Comédie satirique fantastique, horreur, musical) La nuit, un pavillon de banlieue miteuse américaine avec l’applique pour éclairer le pas de porte qui grésille. Et apparemment, c’est la maison de Todd lui-même qui dort torse nu dans sa chambre décorée sur le thème du Death Metal. Un fracas de poubelles renversées dans la nuit pourrait-il le réveiller ? Même pas ? Encore un autre ?

En fait si. Todd se réveille et découvre qu’il est menotté au montant de son petit lit métallique noir. Il semble très surpris, et du coup fixe avec angoisse la porte fermée de sa chambre : « A l’aide ! » il crie en gigotant sans pouvoir s’échapper alors que des pas approchent. « A L’AIDE !!! »

La lumière sous la porte est bloquée par une paire de pieds chaussés. Alors Todd répète affolé en fermant les yeux : « Faites que ce soit un rêve ! Faites que ce soit un rêve ! »

Quelqu’un pousse la porte qui grince sinistrement. C’est une apparemment une jeune femme en bottes de cuir à talons aiguille, à crinière brune, en robe courte zébré, qui nimbée de fumée, une main sur la hanche, l’autre levée appuyée sur le cadre de la porte, lance : « Salut, Todd… »

Une jeune femme qui ressemblerait fortement à Jenny Kolinsky. Alors Todd ouvre des yeux ronds et supplie : « S’il vous plait, faites que ça ne soit pas un rêve ! » Et la jeune femme entre en se déhanchant pour soupirer : « Je suis excitée à ta vue, Todd… »

Et de grimper sur le lit : « Si excitée que ça fait mal ! » Et arrivée sa bouche à la hauteur du nez — qui est plutôt imposant — de Todd, elle précise : « Je vais te… secouer… comme un… ouragan » Et d’embrasser Todd dans le cou, lequel soupire : « Oh, je voudrais ne jamais me réveiller d’aussi longtemps que je vivrai ! »

C’est alors que dans le gymnase l’entraîneuse revêche souffle de toutes ses forces dans son sifflet, vrillant les oreilles de tous les lycéens présents, et d’ajouter : « Allez vous-autres, continuez d’envoyer ! C’est pas l’Everest ! »

Todd et les autres regardent des filles en petit short noir et tee-shirt jaune sauter un cheval d’arçons. Todd assure : « C’était le rêve le plus génial que j’ai jamais fait… » et son batteur, Curtis, de renchérir : « Les émissions nocturnes font les meilleurs rêves ! » Todd secoue alors la tête : « J’ai pas dit que c’était une émission nocturne. » Curtis objecte : « Alors ce rêve pouvait pas être le meilleur. »

Todd rétorque : « T’y étais ? » Curtis répond : » J’en sais rien, j’y étais ? » Todd est dégoûté : « Pourquoi tu ferais parti de mon rêve sexuel, mec ? » Curtis répond : « Peut-être que je serais passé faire un coucou, ou t’emprunter un truc ? » Todd répond : « Non, c’était seulement moi et Jenny ! » Jenny Kolinsky qui se trouve attendre son tour dans la file d’attente pour sauter le cheval d’arçons.

Curtis s’indigne : « Mais t’es tout le temps dans mes rêves, toi ! La semaine dernière, on était des vikings avec des motos volantes ! » Todd concède avec enthousiasme : « Ouais, ça a l’air plutôt cool. » Curtis confirme : « ça l’était, c’était la meilleure émission nocturne que j’ai jamais eue ! »

Mais le tour est venu pour une certaine Emily, une fille plus qu’obèse qui semble essayer disparaître dans son survêtement noir à l’emblème jaune du lycée Crowley — un bouc satanique. Emily tente aussi discrètement que possible de revenir en arrière dans la file d’attente, mais c’est peine perdue, l’entraîneuse l’a vue : « Emily : on y va ! »

Résignée, Emily y va, sous le regard peiné de Jenny et encore plus peiné de Hannah dont ce sera le tour après. Hannah remarque alors à l’attention de Jenny derrière elle : « Peut-être que Madame Dempsey a utilisé le Livre et il l’a transformée en sadique ? » Jenny répond : « Nan, elle a toujours été une pute sadique. »

Et les pom-pom girls d’encourager : « … Cinq, six, sept, huit ! Crowley c’est ! Le Lycée ! Ouais ! C’est !!! » Emily soupire… et charge. Elle saute effectivement avec son pied d’appel sur le tremplin de gymnastique placé devant le caisson à sauter.

Le tremplin casse sous son poids. Emily s’écrase de tout son poids sur le caisson avec un « han » et le caisson se renverse. Emily fait la culbute, et le public dont Todd et Curtis ouvre de grands yeux. Curtis grimace, Emily se redresse, les pom-pom girls se gaussent. Parmi elles, Jenny ne rit pas, et grimace à son tour. Alors l’entraineuse lance : « D’accord tout l’monde, à la douche ! » Puis elle pousse un gros soupir.

Emily s’est précipitée dans les toilettes pour s’enfermer dans un box, et elle se laisse glisser par terre, effondrée. Pendant ce temps, une fille entrée à sa suite déclare : « Ouais, avant ça me faisait de la peine pour elle, mais maintenant, elle commence à me mettre mal à l’aise. » Son amie répond : « J’ai essayé de lui parler, une fois, mais c’est pire encore de près. » Elles éclatent de rire : « Je sais !!! »

C’est alors que la poignée de la chasse d’eau de la cuvette des toilettes se met à bouger encore et encore, et l’eau au fond de la cuvette se met à gargouiller. D’un coup quelque chose jaillit dans une gerbe d’eau, et un grand vieux livre relié en peau humaine retombe pille entre les mains d’Emily.

Une lueur rouge parcourt l’étoile à six branches cousue en couverture et les doigts boudinés d’Emily ouvrent le livre au milieu : à gauche un homme obèse dont la bedaine va toucher terre, à droite une femme squelettique en monokini qui fait la belle, et entre les deux, une formule apparemment en latin, en lettres de sang : ADFICIO MENUS PINGUIS PLANTO MIHI TENIUS. (NDT je cloue la moindre graisse que je plante à partir de moi). Alors Emily sourit et hoche la tête.

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

Todd and the Book of Pure Evil S01E05: Monster Fat (2010)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***