The Orville, la saison 2 de 2018 de la série télévisée de 2017 Feu vert télévision

The Orville S02E04: Nothing Left on Earth Excepting Fishes (2019)
Traduction du titre original : Plus rien sur Terre excepté les poissons.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)

Diffusé aux USA le 17 janvier 2018 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki.

Pour adultes et adolescents

Le lieutenant Tharl, qui remplace Alara à la sécurité, prend son poste en survêtement, ce qui interpelle la commander Kelly Grayson, qui lui demande immédiatement s’il y a quelque chose qui ne va pas avec son uniforme ordinaire. Tharl est de plus en nage, il répond comme si de rien n’était qu’il était en train de faire son jogging dans le simulateur holographique et qu’il avait oublié l’heure, donc il s’est dit qu’il prendrait son quart sans se changer, mais qu’il pouvait aussi se changer si Kelly préférait. Dégoutée, Kelly approuve : qu’il aille se changer. Mais le capitaine Ed Mercer retient l’extraterrestre : Tharl est de quart de nuit, sa tenue ira pour cette fois.

Kelly fait alors remarquer à Ed qu’il est très détendu ces derniers temps. Ed s’étonne : n’est-il pas détendu d’habitude ? Kelly répond que non, il y a quelque chose de différent dans son humeur. Ed répond qu’il fait seulement son boulot, rien de neuf à ce sujet. Mais il peut être plus strict si Kelly le désire. Kelly répond que non, mais que c’est sans doute le meilleur moment pour lui dire qu’ils devront faire escale sur Epsilon 5 pour une livraison.

Au poste de pilotage, Gordon s’indigne : encore ? on dirait que toutes leurs missions récentes consistent à faire des livraisons ! Kelly explique que les synthétiseurs de l’avant-poste sont tombés en panne, et que l’USS Orville est le vaisseau le plus proche. Gordon réplique que l’USS Orville est supposé explorer l’Espace, et ils sont devenus le livreur de pizzas ! Résigné, le pilote se retourne vers son pupitre.

Arrive la blonde Lieutenant Janet Tyler, qui vient présenter à son capitaine le rapport que Ed lui avait demandé sur la matière noire dans un rayon de 25 parsecs. Ed, aux anges, remercie la Lieutenant Janet, qui demande s’il désire autre chose, mais non, répond Ed, ce sera tout. La lieutenant repartie, Kelly regarde longuement Ed, qui ne remarque rien et déclare alors que la nuit étant calme, il ira se coucher tôt. Kelly lui répond que cela ne pose aucun problème et lui dit à demain.

De fait, Ed va rejoindre Janet pour une soirée pop-corn et whisky devant une comédie musicale où Yul Brynner chante « est-ce un danger de se faire confiance ? car il est rare que l’on veuille seulement faire les quatre volontés de l’autre... Mais à moins qu’un jour quelqu’un se décide à faire confiance à quelqu’un d’autre, il ne restera rien sur Terre que des poissons. »

Comme Ed fait semblant de chanter la dernière phrase, Janet demande à Ed combien de fois il a vu ce film et Ed répond : beaucoup de fois – ses parents pensaient qu’il était important que Ed voit les classiques. Alors oui – mais il faut qu’un soir ce soit Janet qui choisisse leur film, parce qu’il a l’impression que c’est toujours lui qui le fait. Janet répond que jusqu’à présent, Ed s’est très bien débrouillé, mais elle a bien aimé celui qu’il lui a montré une fois, celui avec le chauffeur de taxi, et de demander à Ed le titre du film. Un peu surpris, Ed répond que le titre du film était « Le chauffeur de Taxi ». Et Janet de déclarer qu’elle a bien aimé ce film-là.

Janet frisonne alors et s’étonne qu’il fasse si froid dans la cabine de Ed, qui s’excuse : le contrôle environnemental a un problème, et Ed ne cesse de demander à John de le réparer. Ed se lève pour chercher sa veste et couvrir Janet. Ils s’embrassent. Puis Janet s’inquiète : cela devient de plus en plus difficile de rester discret : le Lieutenant Morris a déclaré aujourd’hui que Janet avait l’air rayonnante. Ed répond qu’il le sait : Kelly lui a dit quelque chose de très similaire, et il se demande si le moment n’est pas venu de rendre public leur relation. Janet propose alors à Ed une croisière – depuis combien de temps Ed n’a pas pris un congé ? Pas depuis sa prise de commandement de l’USS Orville, avoue Ed. Janet lui rappelle qu’en prime il sort avec une cartographe, donc elle connait tous les meilleurs endroits de la galaxie. Mais lorsqu’elle demande à Ed s’ils se lancent, Ed répond que la nuit porte conseil, et ils s’embrassent.

The Orville S02E04: Plus rien sur Terre excepté les poissons (2019)

The Orville S02E04: Plus rien sur Terre excepté les poissons (2019)

The Orville S02E04: Plus rien sur Terre excepté les poissons (2019)

The Orville S02E04: Plus rien sur Terre excepté les poissons (2019)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***