Destination Danger, la série télévisée de 1960

Danger Man S01E02: Time To Kill (1960)
Traduction du titre original Le temps de tuer (jeu de mot avec Du temps à tuer).

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Destination Danger (1960)

Diffusé en Angleterre le 18 septembre 1960 sur ATV LONDON UK.
Diffusé en France sur ORTF 1 FR.
Sorti en coffret 6 DVD saison 1 français le 19 juillet 2007.
Sorti en blu-ray anglais inclus dans Retro-Action! 3 chez NETWORK DVD (image N&B excellente, son très bon).

De Ralph Smart ; avec Patrick McGoohan.

Pour adultes et adolescents.

Un barbecue. Une blonde souriante qui vient de se faire servir un steak pour son hamburger fait mine de s'étonner qu'un certain professeur Barkoff soit tout seul. Le professeur confirme, apparemment blasé. La blonde s'assied au côté de l'homme aux tempes grises et fait la conversation : a-t-il réfléchi aux dernières implications de sa théorie quantique. Barkoff répond que non, car pour le moment il s'intéresse surtout aux implications de s'il ajoutait des cornichons plutôt que de la moutarde à son hamburger. Aucun des deux invités ne réalise alors qu'un moustachu élégant armé d'un fusil à lunette et cigarette au bec semble prendre pour cible Barkoff.

Seulement, en se levant, la blonde s'interpose involontairement entre le tireur et sa cible. Peu importe, le moustachu est patient, tapote le bout de sa cigarette contre le tronc de l'arbre derrière lequel il s'est embusqué, et lorsque la blonde revient s'asseoir, il pointe à nouveau son fusil, tandis que le professeur Barkoff reprend : il ne faut jamais le croire. La blonde se lève à nouveau et convient qu'il plaisante tout le temps, mais ajoute en lui tournant le dos pour se servir de l'eau que c'est une grande erreur car les dames aiment être prises au sérieux. Seulement quand elle se retourne, son sourire se fige : Barkoff est en train de s'effondrer, portant ses mains à son cœur. Réalisant que Barkoff vient d'être abattu, la blonde pousse alors un cri terrible.

Paris. C'était un matin aussi froid et venteux qu'il pouvait être. Les ordres de John Drake était de s'asseoir à une table de café à six heures et quart précises. Il était supposer lire un exemplaire d'Ici Paris en attendant l'arrivée d'un inévitable mystérieux étranger. Ces garçons de la Sécurité avaient dû mettre des heures à imaginer le déroulement du rencard. Il y avait même un mot de passe : du café et des œufs pour deux ? Réponse : faites-les brouillés. Croyez-le ou pas.

Le serveur arrive et lui souhaite un bon matin. John Drake commande du café et des œufs pour deux. Et le serveur s'en va. Ce n'était pas le bon type. Arrive presque immédiatement après un autre homme qui le salue de même, l'appelant par son nom, Drake, lui demande s'il peut le joindre. Drake confirme et l'homme propose du café et des œufs pour deux. Drake répond joyeusement "faites-les brouillés" puis "hé, ça a marché !" mais son interlocuteur ne semble pas partager sa bonne humeur et lui demande s'il a lu les journaux du matin. Drake répond qu'il allait le faire. Son interlocuteur lui annonce alors que le professeur Barkoff a été assassiné. Drake, un peu gêné par sa légèreté, remarque qu'il croyait que le pays du professeur lui avait pardonné son départ. L'autre répond que son pays peut-être mais pas sa police secrète.

Drake demande comment Barkoff a été tué : abattu, et de demander à Drake si le nom de Hans Vogler lui dit quelque chose, et en effet, c'est leur exécuteur numéro un : est-ce que c'était lui ? Son interlocuteur lui répond de l'écouter : jusqu'à présent Vogler limitait son action à l'Europe - trois meurtres, un en Angleterre, deux en Allemagne et maintenant un aux USA. Vogler est brutal, sadique, les services secrets le veulent. Vogler a une passion, la chasse, et justement c'est l'ouverture de la chasse à l'ours, et ce jour-là, chaque année il se rend dans un chalet autrichien.

Drake demande ce qu'ils veulent qu'il fasse exactement : le tuer. Drake refuse : ils n'ont qu'à recruter un assassin professionnel. Son interlocuteur demande alors s'il a déjà rencontré le professeur Barkoff, et de lui montrer une photo de son cadavre ensanglanté, ajoutant que Vogler tuera encore et encore. Drake accepte alors de ramener Vogler vivant en France, et l'autre de répondre que ce n'est pas un problème : ils l'exécuteront à son arrivée sur le territoire français.

Destination Danger S01E02: La chasse au meurtrier

Destination Danger S01E02: La chasse au meurtrier

Destination Danger S01E02: La chasse au meurtrier

Destination Danger S01E02: La chasse au meurtrier

Destination Danger S01E02: La chasse au meurtrier

Destination Danger S01E02: La chasse au meurtrier

***