Sans un bruit, part II, le film de 2021Feu orange cinéma

A Quiet Place (2021)

Annoncé aux USA pour le 28 mai 2021, repoussé de 2020.
Annoncé en streaming sur HBO+ INT.

De John Krasinski (également scénariste et acteur). Avec Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Djimon Hounsou, John Krasinski.

Le premier jour, la famille Abbot assiste au match de base-ball de leurs fils, donc Shanghai peut bien brûler, ils n’en ont rien à battre du pourquoi du comment. C’est alors qu’en plein match une espèce de météore traverse lentement le ciel, ce qui tombe plutôt bien pour le petit dont la performance sportive s’annonce catastrophique. Le match étant annulé, la petite famille reprend leurs énormes SUV respectifs avec un succès mitigé.

Pas loin de deux cents jours plus tard, Maman Abbot retourne chercher de petites affaires dans leur cabane en flamme et revoilà la petite famille sans le père et avec un bébé geignard à marcher pieds nus le plus lentement possible à travers les ruines. Ils passent un grillage pour entrer dans le secteur d’une fonderie où le dernier survivant des lieux a disposé quelques pièges sonores, mais rien ne vaut les cris de cochons qu’on égorge du garçon quand il pose le pied dans un piège à loup. Aucun problème pour Madame Abbot, qui dispose d’une technique bien à elle pour abattre les monstres cannibales.

***