Resident Evil : Infinite Darkness, la série animée de 2021Feu orange télévision

Resident Evil : Infinite Darkness (2021)

Une saison de 4 épisodes de 25 minutes chaque.

Diffusé à l'international à partir du 8 juillet 2021 sur NETFLIX FR et INT.

De Eiichirō Hasumi (également scénariste) sur un scénario de Shogo Moto, d'après le jeu vidéo Resident Evil de Capcom.

Pour adultes

L’an 2000. Une escadrille d’hélicoptères militaires survolent les quartiers dévastés d’une ville de la république du Penamstan avec un autre. Celui-ci lance un appel au secours et s’écrase. Le commandement ordonne de ne pas intervenir et retourner en formation, alors que les milices locales (dois-je comprendre la résistance à l’occupation américaine ?) attaquent l’hélicoptère accidenté. Défiant les ordres, des militaires d’un hélicoptère descendent et mitraillent tout azimut, pensent avoir trouvé un survivant, mais sont explosés par un tir de roquette. Leurs corps mutilés sont alors pendus et arrosés d’essence par les miliciens, quand soudain l’un des corps ouvrent des yeux luisant d’un éclat bleu.

L’an 2006, le présent. Un camp de réfugié de la république du Penamstan. Une jeune fille, Claire, interroge en vain un adolescent en chaise roulante, jusqu’à ce qu’on lui dise que le garçon est muet. Ce qui n’empêche pas Claire de continuer à prétendre être intéressée par son sort, mais c’est pour s’emparer du cahier de dessins colorés de l’adolescent, qui recouvert d’un dessin où des zombies sanguinaires s’affrontent. Sans doute son projet de bande dessinée inspiré de The Walking Dead ?

La Maison Blanche, trois agents secrets sont convoqués à cause d’une intrusion visant à s’emparer de dossiers secrets, mais l’attaque n’a pu avoir lieu que de l’intérieur de la Maison Blanche. Le secrétaire accuse la Chine, mais le président des États-Unis rappellent qu’ils ne savent rien à cette heure. Et quand ils en sont à soupçonner la famille du président, les lumières s’éteignent et quelqu’un cogne à la porte du bureau ovale. Deux des agents partent alors explorer les couloirs obscurs tandis que le troisième agent, une femme, reste avec le président dans le bureau ovale. Ils tombent sur le secrétaire chargé de la presse blessé gravement.

***