Marvel Black Widow le film de 2021 (reporté de 2020)Feu rouge cinématoxique

Marvel Black Widow (2021)

Traduction : Merveilleuse Veuve Noire.

Sorti aux USA le 9 juillet 2021 et diffusé à l’international par DISNEY MOINS. Repoussé de 2020.

De Cate Shortland, sur un scénario de Eric Pearson, Jac Schaeffer et Ned Benson, d'après le personnage Marvel, avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, O-T Fagbenle, Olga Kurylenko, William Hurt, Ray Winstone, Rachel Weisz.

Pour adultes et adolescents

(film de propagande) Une forêt ensoleillée où les oiseaux gazouille. Ohio 1995, une petite fille à mèches bleues fait du vélo. D’autres enfants jouent. Elle rejoint sa petite sœur, elles font le pont, puis comme la grande sœur s’en va, la petite fille tombe à genoux en voulant se relever et se met à pleurer. Leur mère arrive et demande ce qui s’est passé, la grande sœur explique, la mère décrète un baiser suffira. La grande sœur va jouer avec le toboggan, puis rejoint sa mère comme des lucioles arrivent. Sa mère lui donne leur nom scientifique et leur explique qu’il s’agit d’une réaction biochimique qui provoque leur bioluminescence. Puis c’est le dîner et papa qui rentre, l’air soucieux. Quand la mère demande si tout va bien, le père demande comment s’est passé la journée. Pendant que les filles répondent, l’homme trouve son épouse, et elle demande combien de temps ils ont : une heure. La mère dit qu’elle ne veut pas partir.

L’époux revient à la table et annonce que le jour de leur grande aventure est arrivée. Puis tout le monde monte dans la voiture familiale avec quelques vêtements, emportant la seule copie sur disquette survivante. Puis la grande sœur demande où ils vont : on lui répond, « à la maison » ce qui lui parait idiot car ils viennent juste de quitter la maison. Puis elle réclame sa chanson favorite, American Pie. La voiture se gare près d’une serre, qui cache un avion de tourisme. « papa » dégage la piste, puis tire au fusil sur la voiture de police qui arrive sirène hurlante tandis que maman démarre l’avion. Papa court après l’avion, saute sur l’aile, tandis que papa continue de tirer sur la police te la police riposte. Après quelques embardées, une des trois voitures s’en va dans la serre. Toujours sur l’aile, papa éclate les pneus d’une autre voiture de police et comme leurs poursuivants entrent en collision et se retournent, l’avion décolle, toujours avec le papa sur l’aile.

Ils ont atterrit à Cuba, et tandis qu’on emmène la mère sur une civière, le père annonce à un moustachu à lunettes de soleil, le genéral Dreikof, que le gardien rouge est revenu triomphant. Le père supplie de ne plus l’envoyer sous couverture. Comme un militaire tente d’emmener la petite sœur, la grande sœur le menace d’un pistolet : s’il la touche, elle les tue. Son père intervient, et en larmes elle le supplie de ne pas les renvoyer elle et sa sœur là-bas, elle veut revenir dans l’Ohio. Son père lui répond que tout ira bien, qu’elle était plus jeune que ça. Un militaire les pique, et les emporte endormie dans un autre avion. Elles se réveillent entassées avec d’autres filles dans un camion qui les débarque dans un camp où on leur annonce que la Chambre Rouge est leur maison.

***