Sky High, l'école fantastique, le film de 2005Feu vert cinéma

Sky High (2005)
Traduction du titre original: Aussi haut que le ciel.

Sorti aux USA le 29 juillet 2005.

Sorti en DVD français le 19 juillet 2006.
Sorti en blu-ray américain le 21 novembre 2006 (multi-régions ? version française incluse).
Sorti en blu-ray français le 21 mars 2007 (multi-régions)

De Mike Mitchell. Avec Michael Angarano, Danielle Panabaker, Mary Elizabeth Winstead, Steven Strait, Kurt Russell, Kelly Preston, Bruce Campbell, Lynda Carter.

Dans un monde plein de super-héros, deux sortent du lot : le commander et Jet Stream. De jour, c’est Steven et Josie Stronghold (Forteresse) pour Will, c’est seulement Papa et Maman… en collant. Il est censé prendre la relève mais il y a seulement un petit problème : il n’a aucun super-pouvoir. Jusqu’ici, Will a réussi à faire croire qu’il avait déjà la superforce de son père en faisant semblant de soulever des poids remarquables. Or ce jour-là est celui de son premier jour à l’école de Super-héros. Avant de partir, son père lui fait un émouvant discours sur le fait que si jamais il lui arrive quelque chose, Will sera toujours là pour prendre la relève et sauver le monde. Layla est la meilleure amie de Will et vient le retrouver à la maison pour prendre le bus de l’école avec elle. Elle est végétarienne car sa mère peut communiquer avec les animaux et apparemment, ils n’aiment pas être mangés. Le petit-déjeuner est interrompu : Josie ne pourra pas emmener Will au bus comme à la maternelle, et Steven rappelle que Will ne devra pas se vanter à l’école, car la plupart des élèves n’ont qu’un seul parent super-héros…

La suite, Layla et Will le voient à la télévision en direct où un robot géant attaque la ville : Josie transporte en vol Stevens et le lance à la figure du héros, qui s’écroule. Stevens / Le commandeur récupère alors en guise de trophée l’un des yeux du robot. Will et Layla s’en vont ensuite prendre le bus de l’école où ils font la connaissance de leurs camarades de promotion. Le chauffeur, Ron Wilson, est très impressionné à l’idée de connaître le fils du Commandeur et de Jet Stream. Les autres élèves, pas tant que cela. Will se retrouve assis à côté de Zach, qui se vante d’avoir déjà son super-pouvoir, super-génial. Et comme le bus a chargé tous les élèves, le voilà qui se met à foncer le long d’un pont inachevé et que des ceintures de sécurité jaillissent des fauteuils pour sangler les élèves. Le bus saute du pont et s’envole vers Sky High (Aussi haut que le Ciel), une île volante cachée dans les nuages sur laquelle se trouve le Campus.

Le bus atterit en face du bâtiment principal, Ron Wilson remet sa carte de chauffeur de bus à Will, au cas où il serait en retard pour reprendre le bus ou bien s’il avait le moindre problème ou voulait juste parler. À peine arrivé, les nouveaux élèves sont rackettés par Lash et Speed, se prétendant du comité de bienvenue, mais Gwen Grayson, la très jolie présidente du Syndicat des étudiants interrompt la manœuvre et fait un discours sur les règles de sécurité sur le Campus. Entièrement sous le charme , Will oublie complètement d’écouter… Puis c’est le discours du Principal Powers, qui leur annonce qu’ils commenceront par le Placement des Pouvoirs, un dispositif de sélection visant à séparer les élèves qui ont des super-pouvoirs héroïques de ceux qui n’ont que des pouvoirs mineurs ou pas du tout, et qui suivront seulement une formation de Side-kick (assistant de super-héros)...

Sky High, l'école fantastique (2005) photo

Sky High, l'école fantastique, le film de 2005

Sky High, l'école fantastique (2005) photo

Sky High, l'école fantastique (2005) photo

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***