Warriors of the Future, Virtus le film de 2022Feu rouge cinéma

Warriors of the Future (2022)

Attention, ce film a au moins deux versions : non censurée de 112 minutes, censurée par la Chine de 99 minutes.

Titre original : Ming yat zin gei, 明日戰記.
Autre titre : Virtus, 矛盾戰爭.

Sorti à Hong-Kong le 25 août 2022.
Diffusé à l'international à partir du 2 décembre 2022 (version 112 min. apparemment non censurée) sur NETFLIX INT/FR.

De Ng Yuen-fai, sur un scénario de Lau Ho-leung et Mak Tin-shu, avec Louis Koo (également producteur), Sean Lau, Carina Lau, Philip Keung, Tse Kwan-ho, Nick Cheung.

Pour adultes et adolescents.

(robots, invasion extraterrestre, action, jeu vidéo militariste, presse) En 2055, les guerres ont ravagé la Terre après l'invention et l'utilisation généralisée de robots militaires avancés, et le réchauffement climatique et les catastrophes ont détruit l'environnement et pollué l'atmosphère. En conséquence, de nombreuses personnes naissent avec des malformations et meurent, et de grands dômes connus sous le nom de Skynets (filets du ciel) sont construits pour protéger les villes survivantes sur Terre. Pendant la construction du Skynet sur B-16 (un Hong Kong futuriste), un météore atterrit dans la ville. Une plante extraterrestre géante, appelée plus tard Pandora, émerge du météore et dévaste les environs. Pandora se développe rapidement lorsqu'il pleut, détruisant chaque fois un peu plus la ville ; cependant, la plante géante peut aussi purifier l'air pollué. Le Dr Chan, le scientifique principal de l'ASU (une force militaire locale), trouve un moyen de modifier les gènes de la plante pour empêcher Pandora de se développer davantage tout en lui permettant de continuer à réparer l'atmosphère.

Tyler et son ami Johnson Cheng, des soldats travaillant pour l'ASU, sont chargés de localiser le pistil de Pandora et de livrer une bombe mutagène qui neutralisera sa croissance. Le colonel Tam est envoyé pour superviser l'opération, mais elle a un plan de secours pour bombarder Pandora depuis les airs, ce qui détruirait la plante mais pourrait tuer cent soixante mille personnes dans les environs.

Warriors of the Future, Virtus le film de 2022

***