Le chaperon rouge, le film de 2011.Feu vert cinéma

Red Riding Hood (2011)

Sorti aux USA le 11 mars 2011.
Sorti en Angleterre le 15 avril 2011.
Sorti en France le 20 avril 2011.
Sorti en blu-ray américain le 22 août 2011 (région A ).
Sorti en blu-ray français le 24 août 2011.

Ce film existe en deux montages : cinéma (courte) et alternate (alternative, longue).

De Catherine Hardwicke. Avec Amanda Seyfried, Shiloh Fernandez, Max Irons, Lukas Haas, Gary Oldman, Billy Burke, Michael Hogan, Julie Christie, Virginia Madsen.

Pour adultes et adolescents.

Dans un petit village près d’une forêt sombre, une petite fille nommée Valérie assiste à la préparation d’un rituel avant la pleine Lune : les villageois enchaînent un cochon sur un autel disposé sur la place pour que le loup les épargent eux. Dans la forêt, elle rencontre Peter qui lui montre le lapin blanc qu’il a capturé. Ensemble ils veulent le tuer pour que Peter lui fabrique des chaussures de chasse avec sa peau, mais aucun n’ose l’égorger.

Dix ans plus tard, Valérie est toujours attirée par Peter, devenu bûcheron comme son père. Pour lui jouer un tour, elle lui vole sa hache, et comme il s’avance dans la forêt, elle bondit de dernier un arbre et lui demande ce qu’il lui donnera en échange de sa hache. Mais Peter lui apprend qu’elle est désormais promise à Henry Lazar, le fils du forgeron, la famille le plus riche du village. La mère de Valérie voulait l’argent, Henry la voulait elle. Peter lui propose de s’enfuir avec lui. Leurs jeux sont interrompu par les cloches du village sonnant à la volée, ce qui annonce une victime du loup : la trêve a été rompu, et c’est la propre sœur de Valérie, Lucie qui a été tuée – mais non dévorée. La neige commence alors à tomber sur le village. Le soir, la famille Lazar vient présenter ses condoléances. Valérie se réfugie à l’étage mais sa mère lui demande de descendre voir son fiancée, qu’elle connait à peine. Henry lui-même la tire de l’embarras en proposant de laisser les femmes un peu de temps à elles pour se consoler de leur douleur. La mère de Valérie lui avoue alors qu’elle était amoureuse d’un autre homme quand elle a épousé son père.

A la Taverne, les villageois ont décidé de tuer le Loup puisqu’il n’a pas tenu sa part du marché. Mais l’un d’eux, le Père Auguste, a appelé Père Solomon, un chasseur de Loup-garou notoire. Comme Peter vient présenter ses condoléances, la mère de Valérie le chasse : ce n’est qu’un bûcheron, comme son mari – Valérie est la dernière fille qui lui reste, et selon sa mère, elle mérite mieux. À la taverne, on discute de comment l’on peut tuer le Loup-Garou, et Henry propose d’attendre le Père Solomon, puisqu’il connait mieux le sujet. Mais son père le traite quasiment de lâche, et piqué au vif, Henry propose de partir immédiatement en chasse. Entendant la rumeur de la troupe des villageois qui se met en route, Valérie sort et tombe sur Peter, qui prétend ne jamais l’avoir aimé – puis sur Henry, qui lui offre un bracelet au cas où il ne reviendrait pas de la chasse…

Le chaperon rouge (2011) photo

Le chaperon rouge (2011) photo

Le chaperon rouge (2011) photo

Le chaperon rouge (2011) photo

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***