Judge Dredd, le film de 1995Feu vert cinéma

Ici la page Amazon.fr du blu-ray français de Judge Dredd (1995)

Judge Dredd (1995)

Sorti aux USA le 30 juin 1995.
Sorti en Angleterre le 21 juillet 1995.
Sorti en France le 23 août 1995.
Sorti en blu-ray français le 8 juin 2011 (région B )
Sorti en blu-ray américain le 18 septembre 2012 (multi-régions).

De Danny Cannon, sur un scénario de Michael De Luca , William Wisher Jr. , d'après la bande dessinée de John Wagner et Carlos Ezquerra . Avec Sylvester Stallone, Armand Assante, Rob Schneider, Steven E. de Souza, Jürgen Prochnow, Max von Sydow, Diane Lane, Joanna Miles, Joan Chen, Balthazar Getty, Maurice Roëves, Ian Dury, Christopher Adamson.

Au Troisième Millénaire, le monde changea : le climat, les nations, tout était bouleversé. La Terre se transforma en un désert aride empoisonné, connu sous le nom de « la Terre Maudite ». Des millions de gens s’entassèrent dans quelques Méga-cités où des bandes de sauvages urbains itinérantes généraient une violence que le système judiciaire ne pouvait contrôler. La loi telle que nous la connaissons s’effondra. De la corruption émergea un nouvel ordre, une société dirigée par une nouvelle force d’élite, une force dotée du pouvoir de dispenser à la fois Justice et Châtiment… Ils étaient la Police, le Jury et le Bourreau concentrés en une seule personne. Ils étaient les Juges.

Un homme masqué et armé veille au sommet d’une muraille tandis qu’un vaisseau volant arrive et se gare dans l’un des garages disposés sur la paroi vertigineuse. C’est la navette du Pénitencier d’Aspen, d’où débarque parmi d’autres ex-prisonniers, Herman Ferguson qui a purgé sa peine, et se voit affecté un logement au Bloc Y, Le Havre Céleste, Quadrilatère Rouge. Du bout du quai, il aperçoit la statue de la Liberté perdue au milieu des embouteillages, en contrebas d’un entassement invraisemblables de bâtiments illuminés par les néons, dans la pénombre des immenses tours surplombant la basse-ville.

Herman monte à bord d’un taxi volant, et comme il gagne en hauteur, il découvre une ville cent fois plus grande. Apercevant des piscines sur les toits, avec des jeunes filles en bikini qui lui font signe, il croit être arrivé au Havre Céleste, mais il doit déchanter : le taxi descend en fait vers un quartier en émeute perpétuelle, le déposant non loin d’un véhicule en flamme tandis que les projectiles volent de tous les côtés. Quand il arrive à son appartement dans les étages, il se retrouve nez à nez avec cinq trafiquants de drogues qui squattent son appartement et son en pleine guerre des quartiers, mitraillant les appartements d’en face.

Juchés sur leurs motos, deux juges Hershey et Brisco arrivent, mais renoncent à intervenir sans renforts. C’est alors que le Juge Dredd arrive sur place. Il se plante au milieu de la rue, branche son micro et annonce qu’il est la Loi, que les tireurs doivent jeter leurs armes et se rendre. Tout le monde se met à tirer sur lui, mais Dredd rappelle que la portée de leurs armes n’est que de 200 mètres : les juges ne risquent rien. Et à Hershey qui n’a toujours pas bougé, il lui annonce que les renforts qu’elle attendait sont arrivés. Dredd avance dans les étages, et descendant par un plafond, massacre un premier groupe de tireurs. Le juge Brisco préférant entrer par la porte de l’appartement suivant se fait descendre. Mais lorsque l’un des tireurs s’emparent de l’arme du juge, il est électrocuté par l’arme piégé. Dredd abat les tireurs sauf un, apparemment désarmé. Pendant qu’il rend sa sentence, Hershey abat un tireur embusqué. Puis lorsqu’il annonce la liste des peines interminables, le condamné décide d’utiliser son arme, et Dredd le tue.

Dans le couloir, à la surprise de Hershey, Dredd met encore en joue le robot ambulant distributeur de nouilles. C’est Herman qui en sort, que Dredd condamne immédiatement à 5 ans de pénitencier pour récidive de piratage de machines, tandis que Herman plaide en vain qu’il ne pouvait se cacher nulle part ailleurs vu que cela tirait de partout. Dredd répond que Herman pouvait encore sauter du quarantième étage, car c’était l’option légale.

Judge Dredd, le film de 1995

Judge Dredd, le film de 1995

Judge Dredd, le film de 1995

Image

 

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***