Conan le Barbare, le film de 1982 (poster)Feu vert cinéma

Conan The Barbarian (1982)
Suivi de Conan le Destructeur.
A ne pas confondre avec le remake de 2011.

Sorti en Angleterre le 2 avril 1982.
Sorti en France le 7 avril 1982.
Sorti aux USA le 14 mai 1982.
Sorti en blu-ray aux USA le 2 août 2011 (version internationale, multi-régions, sous-titres français)
Sorti en blu-ray en France le 17 août 2011 (version internationale, multi-régions, version française incluse, un bonus en plus : Conan The Rise Of A Fantasy Legend).

De John Milius (également scénariste). Avec Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Max von Sydow, Sandahl Bergman, Mako. D'après le roman de Robert E. Howard. Scénario d'Oliver Stone. Produit par Dino De Laurentiis.

Pour adultes et adolescents.

Entre le temps où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius, un âge des ténèbres vit l'avènement d'un roi nommé Conan dont voici le récit de la jeunesse : tout jeune fils de forgeron, vénérant Crom le dieu de la Terre qui jadis extermina les géants qui lui avaient dérobé le secret de l'acier. Après avoir reçu de son père le secret de l'acier et la seule confiance en son épée, Conan vit un matin d'hiver l'armée d'un sorcier dont le symbole est un serpent à deux têtes brûler son village, massacrer les adultes et emmener les enfants comme esclave. Après avoir vu son père dévoré par les chiens et sa mère hypnotisée puis décapitée, Conan lui-même passera son enfance et son adolescence à pousser la meule d'un moulin, jusqu'à ce qu'il soit l'unique survivant à faire encore tourner la lourde pierre. Il est ensuite vendu comme gladiateur, mais sa gloire est telle que son maître décide de l'éduquer et lui faire faire des enfants. Une nuit, son maître le libère au beau milieu des steppes. Poursuivi par les loups, Conan se réfugie dans une tombe et trouve une épée...

Conan le Barbare (1982) photo

Conan le Barbare (1982) photo

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr, salon Science-fiction.