Le secret de la pyramide, le film de 1985Feu vert cinéma

Young Sherlock Holmes (1985)
Traduction du titre original : Le jeune Sherlock Holmes.

Sorti aux USA le 4 décembre 1985.
Sorti en France le 26 mars 1986.
Sorti en DVD français le 18 mars 2004.
Ressorti en France le 8 décembre 2010.

De Barry Levinson. Avec Nicholas Rowe, Alan Cox, Sophie Ward, Anthony Higgins. D'après les nouvelles d'Arthur Conan Doyle. Produit par Steven Spielberg. Scénario de Chris Columbus.

Un gentleman, nommé Bobster, marche jusqu’à un restaurant alors qu’il fait nuit et qu’il neige, et qu’une silhouette encapuchonnée le suit, armée d’un genre de sarbacane. Alors qu’il s’apprête à attaquer sa viande farcie, celle-ci s’anime et l’attaque. Mais pour les autres clients du restaurant, Mr. Bobster se bat contre un assaillant invisible. Comme le monstre disparaît, l’homme repart en courant chez lui, monte l’escalier sans saluer sa logeuse, et se rince le visage. C’est alors que le chapeau haut-de-forme qu’il avait accroché à la patère retombe sur sa tête. Comme il tente de le raccrocher, la patère éjecte le chapeau, puis l’enserre de ses courbes de fer, et les becs de gaz se mettent à lancer des boules de feu. Alors que tout l’appartement s’embrase, Bobster enfin libéré de l’étreinte de métal se jette à travers la fenêtre et s’écrase sur le pavé, tandis que se répercute dans la rue un léger bruit de clochettes.

Le lendemain matin, alors que la neige tombe drue, le jeune John Watson arrive à Londres, pour emménager dans son internat. Son voisin de lit se trouve être un jeune violoniste peu doué. Comme celui-ci veut briser son instrument après seulement trois jours de pratique, parce qu’il n’a pas été capable de le maîtriser, Watson l’en empêche. Comme Watson veut se présenter, le violoniste l’arrête et fait lui-même la présentation. Il ne se trompe que sur le prénom du garçon. Et comme Watson demande des explications sur ce tour de magie, le violoniste ne se prive pas pour révéler les détails de son raisonnement. Et comme ils doivent partir pour le cours de chimie, l’apprenti violoniste se présente comme étant Sherlock Holmes

Le secret de la pyramide (1985) photo

Le secret de la pyramide (1985) photo

Le secret de la pyramide (1985) photo

Le secret de la pyramide (1985) photo

Le secret de la pyramide (1985) photo

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.net, salon Science-fiction.