5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012 Feu vert cinéma

Promoción fantasma (2012)
Autres titres : Ghost Academie, Ghost Graduation.

Sorti en Espagne le 3 février 2012.
Sorti en blu-ray espagnol le 20 juin 2012 (région B 2:35 non respecté (original 2:39) 1080i ; espagnol DD 5.1 / DD 2.0 sous-titré anglais)
Sorti en blu-ray italien le 28 août 2013 (région B ? 1080p 2:39 format respecté ; HD MA 5.1 espagnol / italien, sous-titré italien).

De Javier Ruiz Caldera ; sur un scénario de Cristóbal Garrido et Adolfo Valor ; avec Raúl Arévalo, Alexandra Jiménez, Javier Bódalo, Anna Castillo, Andrea Duro, Aura Garrido, Àlex Maruny, Jaime Olías, Carlos Areces, Sílvia Abril, Luis Varela, Joaquín Reyes, Elena Irureta, Carlos Niño, Borja Leiva.

Pour adultes et adolescents.

1994. Modesto, à 13 ans, fait tapisserie au bal de fin d'année tandis que ses camarades plus âgés s'amusent à danser en ligne sur la chanson Saturday Night de Whigfield. La chanson s'enchaîne abruptement sur un slow des années 1980 - Total Eclipse Of The Night de Bonnie Tyler, et aussitôt, ne restent plus que des couples enlacés sur la piste de danse. C'est alors que Modesto voit une jeune fille blonde de son âge en plein milieu de la piste de danse, qui lui sourit - et elle porte un appareil dentaire comme lui ! Alors Modesto la rejoint et ils commencent à danser le slow, et même, ils s'embrassent sur la bouche.

C'est alors que Modesto réalise que tous les grands autour d'eux se moquent de lui. Modesto ne comprend pas, puis hésite à embrasser une nouvelle fois la jeune fille. Comme Modesto recule la tête, et le torse, et finalement tombe, la jeune fille se met à grimacer affreusement, à léviter et à hurler - puis elle disparait dans un nuage de fumée noire, laissant Modesto traumatisé.

2012. Modesto a grandi, porte une courte barbe rousse, et est devenu professeur d'Espagnol (c'est à dire de littérature) dans un lycée où il est maltraité odieusement par ses élèves, en particulier deux gros et grands rappeurs qui l'insultent copieusement et lui envoie le tampon à craie à la figure tout en ponctuant leur rap de "respect". Voyant cela, le principal vire Modesto, car il n'a aucune autorité, et Modesto va expliquer à son psychiatre qu'il a été viré de toutes les écoles de la ville. Son psychiatre répond que Modesto progresse, puisque ce dernier ne dit plus qu'il voit des fantômes, et tente de persuader que les problèmes de Modesto viennent du fait que ce dernier est obsédé par les trous, ce qui veut dire qu'il est gay. Modesto répond qu'il n'est pas gay, et le fantôme pendu du père du psychiatre de Modesto soupire : dire qu'il a payé les études universitaires de son fils pour ça !

Plus tard, Modesto se présente à un nouveau poste dans un lycée privée cette fois, où Tina, la très jolie directrice insiste lourdement : elle veut un professeur stable, sans aucun problème psychiatrique, et lui demande s'il est stable. Modesto répond non, puis oui, et finalement oui. La jolie directrice, qui semble dans l'urgence, le recrute finalement. Mais le jour où il doit commencer, Modesto ne trouve pas sa classe, alors il commence par demander à une jeune fille brune, qui, passée une intense surprise, prend la fuite à toutes jambes. Puis il demande à deux élèves qui lui indiquent le dernier étage de l'établissement.

Au dernier étage, Modesto découvre une bibliothèque incendié, et quatre élèves qui prétendent lui faire peur avec un livre et un squelette pour l'étude de la Biologie. Modesto endure, mais fait remarquer au chef de la bande que sa manière de parler n'est plus à la mode depuis dix ans au moins. Le jeune lui demande alors si mettre son poing dans la figure du professeur est aussi passé de mode, et Modesto répond que non. L'échange est interrompu par la jeune fille brune qui débarque épouvantée dans la bibliothèque incendiée : le nouveau professeur lui a parlé, elle croit qu'il peut les voir... et comme Modesto confirme que bien sûr il peut voir ses élèves, la jeune fille se met à hurler de terreur.

Et au hurlement, Modesto comprend ce qui vient de lui arriver. Il quitte immédiatement le lycée, prétendant ne plus vouloir du poste, alors que Tina, très étonnée, et intriguée, tente de le retenir et de lui faire expliquer pourquoi. De leur côté, les cinq lycéens se précipitent à la poursuite de Modesto, réclamant que ce dernier les attendent. Modesto ne veut rien entendre et passe la grille du lycée, et les deux lycéens les plus rapides ricochent contre une barrière mystique invisible qui leur interdit de quitter le lycée... pour toute l’Éternité.

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

Image

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***