Philip K. Dick's Electric Dreams, la série télévisée de 2017 Feu vert télévision

Philip K. Dick's Electric Dreams S01E09: Safe and Sound (2017)
Traduction du titre original : jeu de mots sur "sûr et protégé" et "sûr avec le son pour vous guider".

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Philip K. Dick's Electric Dreams (2017)

Diffusé en France et à l'international le 12 janvier 2018 sur AMAZON FR (tous les épisodes de la saison 1 dont les quatre inédits sur SKY TV).

De Ronald D. Moore et Michael Dinner ; réalisé par Alan Taylor ; scénario de Kalen Egan et Travis Sentell, d'après la nouvelle Foster, You're Dead! (1955) de Philip K. Dick ; avec Annalise Basso, Maura Tierney, Connor Paolo, Alice Lee, Algee Smith, Martin Donovan, Emily Rudd.

Pour adultes et adolescents

Sur le mur d’un tunnel de béton raviné, un bandeau noir aux lettres jaunes proclame avec fierté : Sécurité d’abord. Une voiture à remorque passe devant le slogan à toute vitesse tandis que Peter Gabriel chante que le désert ravagé prend forme en un chacal fier élancé... » La voiture, c’est celle de Irène Lee, fière et forte à la limite du caractériel.

Irène et sa fille, la timide et pâle rouquine Foster, viennent emménager en ville – terrain ennemi – en vue de mener des négociations qui s’annoncent difficiles – avec les multinationales auxquelles les communautés qu’Irène représente ont jusqu’à présent échappé. En effet, dans les villes contrôlées par ces multinationales, tous les habitants sont sous étroite surveillance, perpétuellement espionnés et informés à longueur de journée d’attentats qui n’existent pas : au nom d’une prétendue sécurité et d’un confort standardisé, les gens de cette ville ont renoncé à toute vie privée, toute liberté : tout le monde s’habille pareil et répète les mêmes fausses informations, à quelques exceptions près.

À l’entrée de la ville, alors que deux policiers en tenue anti-émeute stoppent la voiture d’Irène, celle-ci monte immédiatement sur ses grands chevaux, à la grande honte de sa fille Foster, qui ne rêve que de s’intégrer et vivre l’expérience merveilleuse de la jeunesse dorée de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***