Kiss Me First, la série de 2018 Feu rouge télévisionRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique

Kiss Me First (2018)
Traduction du titre original : Embrasse-moi d'abord.

Diffusé en Angleterre à partir du 2 avril 2018 sur CHANNEL 4 UK.
Diffusé en France et à l'international à partir du 29 juin 2018 sur NETFLIX FR.

De Bryan Elsley (également scénariste) ; avec Tallulah Haddon, Simona Brown, Matthew Beard, George Jovanovic, Freddie Stewart, Misha Butler, Haruka Abe, Samuel Bottomley.

Pour adultes.

Leila vient d'aider sa mère gravement malade à mourir "quand elle le voulait" (cochez la case "femme forte", et aussi tant que vous y êtes, "matricide"). Elle trouve un nouveau job comme serveuse dans le resto turc du coin (cochez la case "les émigrants sont merveilleux, jamais mafieux, jamais terroristes, jamais trafiquants de drogue et jamais violeurs : seuls les blancs catholiques peuvent faire des trucs pareils").

Elle trouve dans la foulée un locataire en la personne de Jonty, un jeune gallois acteur au chômage évidemment raté incapable de trouver un job pour payer le loyer (cochez dix fois la case "tous les hommes sont tous des bons à rien et des violeurs psychopathes et toutes les femmes sont toutes des déesses et des saintes - bon, elles torturent parfois leurs petits garçons jusqu'à en faire des tueurs psychopathes mais ce n'est pas si grave").

Enfin, Leila trouve aussi le temps de rejoindre une secte en ligne sur Azana, une planète virtuelle idyllique où un certain pirate informatique propose à des jeunes déboussolés de s'en aller pour le Paradis, pour de vrai (sic).

Leila a beau incarner la forte femme (ou plus exactement la collégienne gracile de moins de 13 ans dont il était si urgent en France d'engager systématiquement désormais un débat sur le consentement devant Monsieur ou Madame la Juge en cas de plainte pour vol après un enlèvement), il lui faudra au moins quatre épisodes et plusieurs cadavres tout à fait réels avant de sembler réaliser ce que le pirate entendait par les envoyer tous au paradis, pour de vrai.

Kiss Me First, la série de 2018

***

Donnez votre avis sur cette série télévisée en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***