Voyages au bout du Temps, la série télévisée de 1982Feu vert télévision

Voyagers! S01E08: Old Hickory and the Pirate
Traduction du titre original : Voyageurs ! Le vieux Hickory et le pirate.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de Voyagers sur ce blog.

Diffusé aux USA le 28 novembre 1982 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Deux barques chargés voguent vers un port avec un clocher d’église et peut-être cinq trois-mâts amarrés aux quais. Un homme en culotte rouge, veste bleu ciel, jabot et tricorne sort de ce qui ressemble à un bureau et traverse un rond-point jusqu’à une boutique, avec les chevaux et les carosse qui passent autour et des dames à tablier, robes et bonnets.

C’est alors que déboule un garçon, tricorne à la main qui hurle : « Ils arrivent, ils arrivent, dispersez-vous ». Il a presque le même costume que Bogg : chemise, gilet, culotte. Tous les passants s’enfuient et les habitants ferment leurs fenêtres, tandis qu’un sifflement descend du ciel : Bogg et Jeffrey atterrissent cette fois au milieu du terre-plein recouvert d’herbe et bordé de fleurs du rond-point. Comme ils se relèvent, Jeffrey s’étonne que la rue soit si tranquille. Bogg sort l’Omni tandis qu’ils descendent du terre-plein : la montre temporelle tinte et clignote rouge. Jeffrey lit par-dessus l’épaule de Bogg : La Nouvelle-Orléans, 1850. Bogg demande qu’est-ce qui ne va pas, Jeffrey répond qu’il n’en sait rien. Bogg déclare qu’il doit y avoir quelque chose qui ne va pas si l’Omni est rouge. Jeffrey réplique que les uniformes des soldats qui arrivent au trot est tout aussi rouge.

Et comme les soldats emmène un homme âgé en veste rouge qui proteste, un soldat répond de la fermer le Yankee ou bien ils le pendront eux-mêmes. C’est alors que trois jeunes hommes sortent de leur cachette, et lançant des tomates, ils crient aux soldats : « Rentrez en Angleterre, c’est notre pays ! ». Le capitaine anglais ordonne alors aux soldats d’attraper les garçons, et Jeffrey alerte Bogg : « Rien ne va, les vestes rouges ne sont pas supposés … » C’est alors qu’un soldat tire dans leur direction et Bogg complète : « …Nous tirer dessus ? Allez, cours ! » Ils prennent la fuite et comme ils se sont embusqués derrière un tonneau, Bogg demande : « Pourquoi ils nous tirent dessus ? » — Parce que nous ne sommes pas de leur côté ? — Comment ils le sauraient-ils ? Attends une seconde : de quel côté sommes-nous ? ». Jeffrey répond : « Des américains ! » Pour en être sûr, Bogg demande si c’est le même côté que celui des gamins qui lançaient des tomates pourries sur les soldats. Jeffrey hoche la tête. Bogg soupire : « super… ». Puis Jeffrey retient l’un des gamin qui s’enfuyait : « Nous sommes de votre côté ! Qu’est-ce qui se passe, à quoi ça rime ? »

Le garçon est étonné : n’ont-il pas entendu que les vestes rouges ont déclarés la loi martiale. Jeffrey reformule : les britanniques ont le contrôle de la ville ? Le garçon répond qu’ils l’ont depuis la Bataille de la Nouvelle Orléans. Jeffrey demande qui les soldats avaient arrêté. Le garçon répond l’un des officiers de Jackson. Jeffrey demande ce qui arrivé au Général Jackson mais personne ne le sait, le garçon espère seulement qu’il s’est échappé. Et Jeffrey explique à Bogg que les américains étaient supposés remporter la Bataille de la Nouvelle Orléans. Et Jeffrey de demander au garçon comment les anglais ont enfoncé les lignes anglaises, et ce qu’il est arrivé à Jean Lafitte. Le garçon lui demande quel Jean Lafitte, il ne connait qu’un Pierre Lafitte. Jeffrey dit alors à Bogg que Jean et Pierre sont peut-être parents, et demande au garçon où trouver Pierre, et le garçon lui répond que c’est celui qui tient la boulangerie de l’autre côté de la rue. Puis le garçon leur donne rendez-vous à une réunion secrète de la Résistance. Interrogeant le boulanger, celui-ci leur apprend que son frère Jean est mort il y a longtemps, arrêté par les Espagnols, accusé à tort de piraterie et pendu l’été 1798 à Nassau, dans les Bahamas

Voyages au bout du Temps S01E08: Les pirates (1982)

Voyages au bout du Temps S01E08: Les pirates (1982)

Voyages au bout du Temps S01E08: Les pirates (1982)

Voyages au bout du Temps S01E08: Les pirates (1982)

Voyages au bout du Temps S01E08: Les pirates (1982)

Voyages au bout du Temps S01E08: Les pirates (1982)

***