Au-delà du réel, la série télévisée de 1963 Feu vert télévision

The Outer Limits S01E10: Nightmare (1963)
Traduction du titre : Cauchemar.

Episode précédent <> Episode suivant

Ici la page de ce blog consacré à la série télévisée Au delà du réel (1963)


Diffusé aux USA le 2 décembre 1963.
Saison 1 sortie en blu-ray américain le 23 mars 2018.

De John Erman (réalisateur), sur un scénario de Joseph Stefano ; avec James Shigeta, Ed Nelson, Martin Sheen, Bill Gunn, David Frankham, John Anderson.

Pour adultes et adolescents

Un jeune soldat se met à hurler : "Non!" et il abandonne ses cinq camarades qui marchaient en fil indienne. Son chef l'appelle plusieurs fois : "Dixx!". Dixx hurle alors de rester loin de lui, et devant ses cinq camarades épouvantés, un extraterrestre de grande taille aux allures démoniaque s'approche à pas lent du fugitif. Dixx s'est écroulé et à terre il répète "Ne me touchez pas" tandis que l'extraterrestre projette avec un bâton une pulsation lumineuse sur sa bouche. Alors, les yeux exorbités, Dixx continue de hurler, mais plus aucun son ne sort de sa bouche.

Une guerre entre les mondes a longtemps été redoutée. Tout au long de l'histoire récente, l'Homme, convaincu que la vie sur d'autres planètes serait aussi anxieuse et belliqueuse que la vie sur la sienne, a tristement prédit qu'une forme effroyable de conflit aurait inévitablement lieu entre notre monde et celui de quelqu'un d'autre. Et l'Homme avait raison. Au crédit éternel des peuples de cette planète Terre, l'Histoire aura pu proclamer haut et fort que dans cette guerre entre la Terre unifiée et la planète Ebon, Ebon aura frappé la première. Ebon : Sa forme de vie est inconnue, son mode de vie est imprévisible. Pour les troupes combattantes de la Terre, un point d'interrogation noir à la fin d'un voyage sombre et inquiétant.

A bord d'une fusée à destination d'un astre obscur, cinq soldats attendent assis leur débarquement, tandis que leur chef leur rappelle : "Nous n'avons aucun moyen de savoir à quoi s'attendre de la part de notre ennemi : nous ne l'avons jamais vu ; toutes les troupes qui nous ont précédés ont soit été détruites, soit capturées, ou simplement incapables de rester en communication avec la Terre... Mais nous allons atterrir sur Ebon; nous allons nous battre sur Ebon, et peu importe ce que sont les Ebonites, et comment ils peuvent vivre ou mourir, vaincre ou perdre, nous nous souviendrons constamment que nous sommes des êtres humains..."

Le discours du chef des soldats est interrompu par un sifflement strident, puis la lumière vacille et deux explosions retentissent, tandis que la cabine est secouée. Le chef tente de reprendre : "Maintenant si nous venons à être capturés..." Ils sont alors définitivement plongés dans le noir, et l'un des soldats hurle alors "silence !" Et voilà comment les six soldats se sont retrouvés à marcher au pas en fil indienne et s'arrêter à l'ordre d'un extraterrestre tenant une sorte de talkie-walkie parlant avec une voix humaine : "Tournez la tête à droite, un pas en avant!"

Au-delà du réel S01E10: Le cauchemar (1963)

Au-delà du réel S01E10: Le cauchemar (1963)

Au-delà du réel S01E10: Le cauchemar (1963)

Au-delà du réel S01E10: Le cauchemar (1963)

***