A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018Feu orange cinéma

A Quiet Place (2018)
Traduction : un endroit calme.
Traduction plus libre : Ta gueule ! (jeu de mots)

Ce film a une suite A Quiet Place part II 2020 ressorti en 2021 suite à la fermeture des cinémas pour cause de "crise du COVID".
Deux préquelles sont annoncées pour le 28 juin 2024 et pour 2025.


Sorti en Angleterre le 5 avril 2018.
Sorti aux USA le 6 avril 2018.
Sorti en France le 20 juin 2018.
Sorti en blu-ray+4K américain multi-régions PARAMOUNT US le 10 juillet 2018.
Sorti en blu-ray+4L français PARAMOUNT FR le 31 octobre 2018.

De John Krasinski (également scénariste et acteur) sur un scénario de; avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe ; notamment producteur Michael Bay.

Pour adultes.

En l'an 2000, aux USA. Une petite ville désertée. Une superette également abandonnée avec un mur tapissé de photos de disparus déjà très abîmées par le temps. D’allée en allée, une jeune fille, une femme blonde et un petit garçon se déplacent silencieusement. Le petit garçon court pour finalement s’asseoir. La femme blonde inspecte avec précaution une étagère de prescription médicamenteuse. La blonde fait apparemment prendre une gélule au gamin qui plus tard s’amuse à dessiner sur le sol d’une allée. Tous communiquent silencieusement, par expression et signe du langage des sourds-muets américains. Le petit garçon se relève et s’en va : il a dessiné une fusée.

Mais voilà que le petit garçon essaie d’attraper une fusée sur une étagère trop haute pour lui. La fusée chute, la grande sœur rattrape de justesse la fusée avant qu’elle ne touche le sol, sous les yeux de leur père. Elle va voir leur père, communique silencieusement, il lui montre le contenu de son sac, dont une pince coupante. Toute la famille se retrouve dans l’entrée, figée d’horreur à la vue du petit garçon qui tient à la main une navette spatiale jouet.

Le père attrape lentement le jouet, le pose sur un comptoir voisin, retire les piles. Tout le monde a l’air rassuré. Comme ils sortent, le vent agite les pages d’un journal qui titre « C’est (à cause) du son ! » Dans la boutique, la grande sœur récupère le jouet et le rend à son petit frère. Celui-ci récupère les piles. Toute la famille se met en chemin pour sortir de la ville, long d’une route, d’une voix ferrée. Ils sont tous pieds-nus.

Quand ils arrivent par un chemin jusqu’à un petit pont de fer, le père porte un enfant en plus bas-âge et alors qu’ils arrivent à la sortie du pont, ils se figent : des bruits électroniques résonnent joyeusement. C’est le petit garçon qui joue avec la navette spatiale jouet dans laquelle il a remis les piles. La mère plaque sa main sur sa bouche pour ne pas hurler.

A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018

A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018

A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018

A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***