Suck, le film de 2010Feu vert cinéma

Suck (2009)
Traduction du titre original : ça craint.

Sorti au Japon le 5 février 2011.
Sorti en blu-ray américain le 28 septembre 2010.
Sorti en blu-ray français le 28 septembre 2010 (multi-régions

De Rob Stefaniuk (également scénariste), avec Rob Stefaniuk, Jessica Paré, Paul Anthony, Mike Lobel, Chris Ratz, Nicole de Boer, Alice Cooper, Moby, Henry Rollins, Iggy Pop, Malcolm McDowell, Dimitri Coats, Dave Foley, Adam Kenneth Wilson.

Pour adultes et adolescents.

Tandis que le Rockin’Roger Morning Show, édition très tard dans la nuit, fait une annonce pour une série de concerts lives, le CMJ, une chauve-souris vole droit vers la ville illuminée. Puis, dans un bar rock, c’est une sorte de gothique pâle et malsain qui entre et avance dans le couloir qui mène à la salle tandis qu’un groupe de jeunes rockers, Les Gagnants (The Winners), chantent « J’arrive pour t’attraper » devant quelques clients, et quelques has-been, dont un sosie d’Alice Cooper au comptoir. Le gothique fixe la chanteuse-bassiste du groupe et lui sourit de toutes ses dents… Canines proéminentes, joues creuses, yeux verts fluo qui virent au rouge fluo, et la bassiste, Jennifer, semble le remarquer.

Après le concert, le manager du groupe, Jeff confronte le chanteur Joey alors qu’ils sont assis à une table du bar : Jeff veut que Joey le vire. Joey lui demande s’il démissionne. Mais Jeff proteste, il ne démissionne pas. Seulement, en tant que manager du groupe, Jeff conseille à Joey de le virer. Joey proteste : il ne peut pas virer son manager dix jours avant le CMJ, alors que c’est l’occasion de se produire devant des membres influents de l’industrie du disque. Jeff prétend alors qu’il était ivre quand il disait cela. Pendant ce temps, sur la scène, Hugo le français canadien roule des câbles et les deux autres membres du groupe se demandent ce que font Joey et Jennifer : selon Hugo, Joey discute avec leur manager et Jennifer discute avec le type affreux.

A la table, Joey est surpris de voir le patron lui offrir ses bières, tandis que le manager lui doit payer ses bières. Jeff se sent vieux, il trouve le Rock vieux, alors il demande à Joey si cela ne l’intéresserait pas de faire du Hip-Hop japonais. Ce à quoi Joey répond qu’il n’est pas Joey. Alors Jeff prend un appel sur son téléphone portable auquel il répond en japonais. Puis il annonce qu’il va téléphoner dehors et qu’après il s’en va. Au bar, Joey se fait encore offrir un verre par le barman, qui lui conseille de rester discuter avec lui, et avoue être télépathe. Le barman assure que Joey est à un carrefour qui pourrait le mener à une vie ratée, puis au suicide. Joey va enfin retrouver son groupe, et là Jennifer lui annonce qu’elle va sortir avec des amis, c’est-à-dire le type affreux. Joey s’indigne, mais Jennifer répond qu’elle sort avec qui elle veut et qu’elle ne veut pas avoir à supporter le retour en voiture avec le batteur. Les voyants s’éloigner elle et l’affreux, Hugo s’inquiète et demande à Joey s’il ne vaudrait pas mieux qu’il accompagne Jennifer à la soirée en question. Ce à quoi Joey répond que Jennifer sait se débrouiller toute seule.

Et la soirée en question se déroule nulle part ailleurs que dans un nid de vampires.

Suck, le film de 2010

Suck, le film de 2010

Suck, le film de 2010

Suck, le film de 2010

***