Shadowhunters, la saison 3 de 2018 de la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

Shadowhunters S03E05: Stronger Than Heaven (2018)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)

Diffusé aux USA le 17 avril 2018 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 18 avril 2018 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Magnus commence par expliquer à sa visiteuse qu’il aurait juré connaître tous les sorciers de la ville de New-York. Celle-ci ne se trouble pas : elle n’est pas du coin. Magnus demande alors comment elle a entendu parlé de ses services. La visiteuse pose sa tasse de thé et explique qu’un ami commun a vanté ses pouvoirs, feu Ragnor Fell. Elle ajoute qu’elle n’est pas assoiffée de magie, mais ce dont elle a besoin excède son niveau d’expertise. Magnus répond en souriant que pour une amie de Ragnor, il ferait n’importe quoi.

Sa visiteuse est ravie. Magnus pose sa tasse et se lève et demande ce dont elle a exactement besoin. La visiteuse se lève à son tour et explique qu’elle est à la recherche de quelque chose qui pourrait libérer une personne de l’amour que celle-ci ressent. Magnus est surpris, et la visiteuse insiste : est-ce que c’est quelque chose que Magnus est capable d’accomplir ? Magnus hésite : il le peut, mais il ne le recommande pas : une migraine, quand bien même elle serait torture, et presque toujours préférable à l’autre solution – son élixir effacerait tout ce qu’elle a jamais ressenti pour l’autre personne... ce serait presque comme si vous n’aviez jamais aimé.

La visiteuse répond, soulagée, qu’en fait l’élixir n’est pas pour elle. Magnus tique, et elle précise que c’est pour l’un de ses ex-amants, un soldat. Elle poursuit : elle a essayé de le faire passer à autre chose, mais il est toujours follement amoureux, et son obsession commence à le distraire de son devoir, et elle s’inquiète de ce qui pourrait arriver s’il ne se concentre pas sur la tâche qu’il a à mener. Magnus concède, que dans ce cas rare, il suppose qu’effacer l’amour serait en fait un acte de compassion. Sa visiteuse est une fois de plus ravie. Magnus verse le contenu d’une fiole dans une empoule et précise qu’une heure avant que l’ex boive l’élixir, elle devra ajouter un ingrédient : un minuscule éclat de son âme.

Sa visiteuse s’étonne : pourquoi de son âme à elle ? Magnus explique : elle est l’objet de l’affection de son ex ; pour que l’élixir opère, il faut qu’il contienne une trace d’elle. Et Magnus de s’inquiéter : elle sait, au moins, comment exécuter une extraction d’âme, n’est-ce pas ? La visiteuse sourit largement : mais bien sûr ! Magnus fait une passe et une fumée bleue lumineuse entoure l’ampoule ; puis un éclair jaillit, et il tend l’ampoule remplie d’un liquide d’un bleu profond, et sa visiteuse le remercie de tout son coeur : le sorcier est véritablement un sauveur de vie... Flatté, Magnus sourit, et sa visiteuse bat des paupières de ravissement.

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

Shadowhunters S03E05: Plus fort que le Ciel (2018)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***