ImageFeu rouge cinéma

The Prodigies (2011)
Traduction du titre original : Les prodiges.

Sorti en France le 8 juin 2011.
Sorti en Angleterre le 1er janvier 2012.
Sorti aux USA en mai 2012.
Sorti en blu-ray 3D français le 26 octobre 2011 (Région B, français DTS HD MA 5.1).
Sorti en blu-ray 3D allemand le 19 octobre 2012 (Région A et B, version originale anglaise DTS HD MA 5.1 et allemand DTS HD MA 7.1).

De Antoine Charreyron, sur un scénario de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, d'après le roman "La nuit des enfants-rois" de Bernard Lenteric ; avec Jeffrey Evan Thomas, Dominic Gould, Moon Dailly, Lauren Ashley Carter, Laurent Demianoff, Alex Martin, Nilton Martins, Jacob Rosenbaum, Jonas Alexander Sansone, Ben Schilling, Karen Strassman, Claire Thill, Isabelle Van Waes, Patrick Vo.

Pour adultes.

Dans la cave de sa maison, un adolescent, Jimbo Farrar, met au point un circuit de chemin de fer auto-régulé très compliqué, assisté par Fozzie, une Intelligence Artificielle qu’il a mis au point lui-même stockée sur un disque dur portable. Jimbo est interrompu par les cris de ses parents psychopathes : sa mère a été envoyé par son père le chercher et comme sa mère tarde à remonter, son père descend. Le but de ce dernier est de frapper à coup de ceinture, de pied et de poing le garçon sous n’importe quel prétexte.

Le père jette à terre Jimbo, donne un coup de talon dans le boitier de l’intelligence artificiel, étrangle l’adolescent avec la ceinture, puis le frappe plusieurs fois. C’est alors que les yeux de Jimbo deviennent noirs. La police le retrouvera deux semaines plus tard en train de lire, à côté du cadavre de ses parents : le père aurait battu à mort sa mère et se serait ensuite pendu. Jimbo est ensuite interné, car il s’accuse d’avoir assassiné ses parents, et est présumé schizophrène. Jimbo prétend faire parti d’un groupe d’ados, les enfants-rois, dotés de pouvoirs paranormaux.

Débarque à l’asile un homme d’affaire, Charles Killian, qui demande à voir seul Jimbo : il prétend être comme lui et l’avoir cherché depuis des années. Vingt ans plus tard, Jimbo est devenu un brillant professeur dans un institut pour surdoués. Avec Fozzie, il mène pour le compte de Charles un programme secret visant à repérer les enfants-rois grâce à un jeu en ligne. Or ce jour-là il en repère cinq d’un coup, et tente alors de les ramener à son institut en leur offrant des bourses d’études. Malheureusement Charles décède presque immédiatement après, et c’est la fille de Charles, Mélanie qui prend le contrôle de la Fondation, déterminée à transformer en profits les recherches que mène Jimbo. Jimbo lui propose alors d’utiliser les enfants surdoués pour un jeu télévisé, American Genius.

Image

Image

Image

Image

***