I.S.S. le film de 2024Feu orange télévisionRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique

I.S.S. (2024)
Traduction du titre : Station Spatiale Internationale.

Annoncé aux USA le 19 janvier 2024.

De Gabriela Cowperthwaite; sur un scénario de Nick Shafir ; avec Ariana DeBose, Chris Messina, John Gallagher Jr., Maria Mashkova, Costa Ronin, Pilou Asbæk.

Pour adultes.

(prospective apocalypse, potentiellement woke, propagandaire et toxique) Une guerre atomique éclate sur la terre, mais curieusement personne n'a eu l'idée de dégager les satellites et stations en orbite, ne serait-ce que par effet EMP de quelques bombinettes lancées en contre-orbite. L'équipage russo-américain de la station spatiale Internationale reçoit alors les ordres de leurs partis respectifs de prendre le contrôle de la station, ce qui est encore le meilleur moyen de la saborder.

En revanche, personne ne semble les avoir informé de comment ils feront pour redescendre ou recevoir du réapprovisionnement, et vu l'ampleur de la catastrophe, à moins d'un taxi spatial Musk déjà en partance pour Mars pour les ramasser, s'ils s'entre-tuent, je ne leur donne aucune chance de survie. Plus comment savoir si les messages proviennent d'un commandement valide, alors que personne ne semble les avoir averti de l'apocalypse: il faut deux à cinq minutes pour un missile nucléaire hypersonique transcontinental pour atteindre sa cible, et les bunkers souterrains, pas plus que les télécommunications planétaire ne peuvent y résister, contrairement à ce que raconte la publicité.

I.S.S. le film de 2024

I.S.S. le film de 2024

I.S.S. le film de 2024

I.S.S. le film de 2024

I.S.S. le film de 2024

I.S.S. le film de 2024

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***