Miracle sur la 8ème rue, le film de 1987 Feu orange cinéma

Batteries Not Included (1984)
Traduction du titre original : Piles non incluses.

Sorti aux USA le 18 décembre 1987.
Sorti en Angleterre le 25 mars 1988.
Sorti en DVD français le 8 août 2012.
Sorti en blu-ray américain le 8 mars 2016 (multi-régions, anglais HD MA 5.1, français DTS 2.0)

De Matthew Robbins (également scénariste) ; sur un scénario de Mick Garris, Brad Bird, Brent Maddock, S.S. Wilson ; avec Hume Cronyn, Jessica Tandy, Frank McRae, Elizabeth Peña, Michael Carmine, Dennis Boutsikaris, Tom Aldredge, Jane Hoffman, John DiSanti, John Pankow, MacIntyre Dixon, Michael Greene, Doris Belack, Wendy Schaal. Notamment produit par Steven Spielberg.

Pour adultes et adolescents.

New-York. Des bulldozers achèvent de faire tomber les bâtiments d’un quartier dont la belle époque remonte aux années 1920. Le long d’un trottoir, Fay Riley, une vieille dame aux chaussures dépareillées avance en évitant les gravats. Elle s’arrête devant une maison au trois-quart démolie, visiblement confuse, avec sa liste de course à la main.

Un peu plus loin, un bloc reste intact. Des ouvriers descendent d’un pick-up un panneau promotionnel pour le Lacey Plaza, un gratte-ciel résidentiel ultra-moderne. Le bloc abrite un diner (petit restaurant américain traditionnel), tenu par Frank Riley, le mari de Fay. Muriel, une locataire, s’inquiète parce que Fay n’est pas dans la maison et Frank lui dit de ne pas paniquer : elle est sûrement dans la cave… ou quelque part. Les murs se mettent à trembler, et par la fenêtre, Frank voit un bulldozer approcher. Il sort et s’interpose, rappelant que le bulldozer est sur une propriété privée. L’ouvrier prétend être venu pour un hamburger, puis repart comme si de rien n’était. Pendant ce temps, Fay – est revenue. Elle a pris l’ouvrier pour un certain Billy, mais Muriel la détrompe et l’installe à une table en attendant qu’elle lui prépare un petit-déjeuner. Frank lui remet la bonne sandale au pied…

Une jeune fille enceinte ramène des provisions. À l’entrée de l’immeuble elle est harcelée par une bande de voyous, agitant sous leur nez l’argent des enveloppes contenant de l’argent pour qu’elle déménage. Puis ils défoncent la porte d’une voisine pour la forcer à accepter une enveloppe. Armés de battes de base-ball, ils entrent ensuite, armés de leur battes de base-ball chez un vieil homme, qui préfère rester cacher derrière son rideau. Leur étape suivante est de forcer l’entrée du diner. Le chef des voyous convainc sans problème Fay d’accepter l’argent, mais Frank intervient. Le voyou déclare que si l’argent n’est pas une bonne raison pour déménager, il va en donner une meilleure à Frank. Ils jettent dehors le vieil homme et commencent à saccager le diner, cassant tout, tandis que les voisins apeurés paniquent ou tremblent.

Frank, furieux, va prendre à parti la limousine qui passe devant lui, jurant à Lacey qu’il ne le fera pas partir. Mais le chauffeur lui répond que Frank est vraiment stupide de croire que Lacey viendrait en personne dans le quartier. Frank court alors chercher un policier, qui lui répond qu’il ne peut rien faire : les voyous seront partis quand il viendra, et reviendront quand il partira. Frank leur demande alors de patrouiller dans le quartier, et le policier répond : dans quel quartier ? Mason, un des locataires de l’immeuble a de son côté fait venir une dame de la préservation du patrimoine, qui lui répond qu’il n’y a plus rien à préserver, et quand il rentre à son appartement, son amie plie bagage : ce n’est pas cool de vivre avec un artiste qu’il n’a même pas demandé une seule fois qu’elle pose nue pour lui. Et Frank apprend qu’un de ses locataires a accepté l’argent. Le vieux couple laisse à Frank les médicaments que Fay a à prendre.

Tard le soir, Frank est à bout, casse un vase, et supplie, seul dans la cuisine qu’on lui vienne en aide, et endormi dans un fauteuil il ne voit pas qu’une soucoupe volante miniature vient d’entrer par la fenêtre inspecter les lieux à la recherche d’une source d’énergie. La soucoupe trouve les prises électriques de la cuisine et aussitôt appelle une seconde soucoupe volante et la fait entrer dans l’appartement. L’une des soucoupes insère une pince dans la prise et la lampe se met à clignoter. Intrigué par le bruit, Fay se lève, trouve son mari endormi, puis le cadre et la photo détruits par les voyous, de nouveau intacts. Puis le vase que Frank avait cassé intact sur la table de la cuisine. Puis elle aperçoit le grille-pain tiré tout le long de l’escalier. Elle suit le grille-pain jusqu’au toit armée d’une torche électrique et d’un balai. Le grille-pain étant dans une espèce de placard, elle entre dans le placard et tire sur le câble électrique du grille-pain, ramenant à elle la soucoupe volante miniature qui était juchée dessus, qui s’illumine et s’envole, menaçante.

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Cherry 2000, le film de 1987Feu vert cinéma

Cherry 2000 (1987)

Sorti en Autriche le 10 novembre 1987.
Sorti aux USA le 5 février 1988.
Sorti en France le 27 avril 1988.
Sorti en blu-ray américain KINO LORBER US le 28 juillet 2015.
Sorti en blu-ray anglais SIGNAL ONE UK le 30 novembre 2015.
Sorti en blu-ray allemand NSM DE le 27 octobre 2017 réédité le 26 octobre 2018.
Sorti en blu-ray espagnol LLAMENTOL ES le 7 avril 2022 version et sous-titres français inclus.
Sorti en blu-ray français CHAT QUI FUME FR le 23 octobre 2023 (sortie annoncée plus tôt dans l'année et plusieurs fois reportée ?).

De Steve De Jarnatt, sur un scénario de Michael Almereyda et Lloyd Fonvielle ; avec Melanie Griffith, David Andrews, Tim Thomerson, Pamela Gidley.

Pour adultes et adolescents.

(romance prospective, robot, post-apocalyptique) 2017. Sam Treadwell file le parfait amour avec Cherry, une gynoïde (robot à l'image d'une femme) lorsqu'un accident domestique détruit les circuits du robot. S'il dispose encore du très précieux disque mémoire qui contient la personnalité de Cherry, le cerveau de la gynoïde est irréparable.

Dans un monde où l'économie est désormais basée sur le recyclage et plus aucune relation n'existe entre hommes et femmes biologiques sinon sous la forme de contrats suivis immédiatement de procès, Sam ne peut se résoudre à retenter sa chance auprès d'une femme biologique, et les gynoïdes encore sur le marché sont de la pacotille sans aucune empathie.

Lorsque son réparateur lui apprend qu'il existe un corps de rechange du même modèle que Cherry en parfait état, n'attendant plus que son disque de mémoire pour renaître, Sam n'a aucune hésitation : il part pour la frontière entre le monde civilisé et les ruines, où il espère trouver un mercenaire pour l'aider à retrouver et rapatrier sans encombre la gynoïde de ses rêves.

Cherry 2000, le film de 1987

Cherry 2000, le film de 1987

Cherry 2000, le film de 1987

Cherry 2000, le film de 1987

Cherry 2000, le film de 1987

Cherry 2000, le film de 1987

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Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

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The Hidden, le film de 1987Feu vert cinéma
The Hidden (1987)
Traduction du titre original : le caché.

Sorti aux USA le 30 octobre 1987.
Sorti en France le 23 mars 1988.
Sorti en Angleterre le 25 novembre 1988.
Sorti en DVD français coffret Hidden 1+2 le 12 juillet 2005.

De Jack Sholder : sur un scénario de Jim Kouf (aka Bob Hunt) ; avec Kyle MacLachlan, Michael Nouri, Claudia Christian, Clarence Felder, Clu Gulager, Ed O'Ross, William Boyett, Richard Brooks, Larry Cedar, Katherine Cannon, John McCann, Chris Mulkey, Lin Shaye, Frank Renzulli, Duane Davis, Kristen Clayton, Whitney Reis.

Pour adultes et adolescents.

Los Angeles. Une caméra de sécurité dans le hall d’une banque. Un homme en pardessus s’arrête au milieu de l’allée et regarde autour de lui. Un garde passe devant lui sans s’inquiéter. L’homme sort un fusil à canon scié et tire. Il abat ensuite le garde qui revenait sur ses pas et le mettant en joue, ramasse deux sacs d’argents, sort, abat un autre garde et monte dans sa voiture, fonce, du hard-rock à fond dans sa radio. Il est pris en chasse par deux voitures de polices à travers la ville, fonçant sans broncher à travers les barrières d’un chantier, slalomant à travers la circulation et déclenchant un carambolage. Plusieurs fois, il force le barrage de voitures de police qui se mettent en travers de sa route – puis il fonce à travers un parc et percute sans s’arrêter un vieil homme en fauteuil roulant.

Pendant ce temps, l’inspecteur Tom Beck a commencé une enquête de voisinage : le criminel – Jack DeVries – semble n’avoir aucun antécédent et ne semblait pas violent. Son voisin ne l’a cependant plus vu depuis une semaine. L’entretien de Beck est interrompu par son collègue, Willis, qui lui annonce la poursuite en cours. DeVries culbute encore des ouvriers sur sa route, puis Beck et Willis arrivent sur les lieux d’un énorme barrage de police . Beck réclame un fusil – DeVries arrive en vue du barrage et accélère. C’est la fusillade. DeVries est criblé de balles et ne dévie pas sa route. Il enfonce le barrage mais sa voiture s’arrête. DeVries sort de la voiture, son argent à la main. Il est à nouveau criblé de balles et la voiture explose.

Un hôpital. DeVries est grièvement brûlé et sous assistance respiratoire – son état de santé se détériore. Son médecin s’étonne qu’il soit encore en vie après toutes les blessures, et doute qu’il passe la nuit. Beck s’en réjouit. Comme il sort, le médecin le suit et lui lance que personne ne mérite de mourir ainsi – peu importe ce que DeVries a fait. Beck ne répond rien et continue sa marche. Willis répond, sans s’arrêter de marcher dans le couloir que DeVries a tué 12 personnes, blessé 23 de plus, volé six voitures, la plupart des Ferrari, cambriolé 8 banques, des supermarchés et un marchand de bonbons – il a tué au couteau des enfants – et de conclure que si quelqu’un mérite de mourir ainsi, c’est certainement DeVries.

Au commissariat, le supérieur de Tom Beck, le lieutenant Masterson, est en pourparlers : il ne veut pas déléguer Beck parce que Beck est le meilleur inspecteur de son équipe et qu’il craint de le voir partir. On lui répond que le sénateur s’apprête à entrer dans la course présidentielle et qu’il n’est pas question que quelqu’un l’abatte. L’homme sort, et l’agent du FBI de Seattle Lloyd Gallagher entre dans le bureau de Masterson. Gallagher déclare suivre un suspect et requérir l’aide d’un agent de police local. Gallagher vient de parler au capitaine et on lui a assigné l’inspecteur Thomas Beck.

Masterson accompagne Gallagher jusqu’au bureau de Beck, présente l’agent. Masterson et annonce que Beck travaillera avec Gallagher les prochains jours. Masterson repart immédiatement comme Beck proteste : il n’a même pas fini son rapport, est-ce qu’il est supposé tout laisser tomber et est-ce que plus personne ne dit s’il vous plait désormais ? Gallagher répond immédiatement par « s’il vous plaît ». Comme Beck répond ironiquement comment il pourrait refuser dans ce cas, Gallagher répond sans sourire que Beck ne le peut pas. Sans un mot, Beck va poser son rapport à terminer sur le bureau d’un de ses collègues, un rouquin qui proteste : il n’a pas vu son épouse depuis un mois ! Ce à quoi Willis répond de le croire quand il affirme que l’épouse du collègue va bien – il l’a vu la nuit dernière, elle lui passe le bonjour.

Gallagher n’a pas bougé tout ce temps. Beck revient s’asseoir face à l’agent et lui demande ce qu’ils recherchent : l’ennemi public numéro un ? Gallagher pose alors une photo sur le bureau de Beck : le nom du suspect est Jack DeVries. Beck rend la photo à Gallagher, lui conseillant d’aller se boire un verre. Gallagher demande pourquoi. Beck répond que DeVries est l’hôpital et ne passera pas la nuit. Gallagher ne bronche pas et demande dans quel hôpital DeVries se trouve. Willis répond que DeVries est à Saint Joseph et Gallagher part immédiatement.

A l’hôpital, DeVries ouvre les yeux, se redresse et se débranche. Puis il quitte son lit et débranche le patient à côté de lui et ouvre sa bouche : une gigantesque larve à pattes d’araignée sort de la bouche de DeVries tandis que les alarmes médicales sonnent. Plus tard, un docteur tente de ranimer le voisin de DeVries en lui appliquant un défibrillateur. Le premier choc ne semble avoir aucun effet. Au second, le docteur est projeté sur le lit d’à côté. Le patient ouvre les yeux.

Pendant ce temps, Gallagher arrive en courant à l’hôpital. Dans la chambre, les médecins sont perplexes : ils ont un patient mort sur le sol – DeVries – et un autre qui dans un état critique s’est simplement levé et a quitté les lieux. Gallagher arrive et le médecin-chef demande s’il peut l’aider. Gallagher sort sa carte. Selon le médecin, le patient disparu – Jonathan Miller avait des problèmes gastriques graves et était sur le point de subir un triple pontage cardiaque. Mais le médecin est persuadé que Miller n’est pas l’homme que Gallagher recherche : Miller ne ferait jamais rien d’illégal – c’est un gentleman très attentionné et honnête…

The Hidden, le film de 1987

The Hidden, le film de 1987

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Aux frontières de l'aube, le film de 1987Feu vert cinéma

Near Dark (1987)

Sorti aux USA le 2 octobre 1987.
Sorti en Angleterre le 8 janvier 1988.
Sorti en France le 9 novembre 1988.
Sorti en blu-ray américain le 10 novembre 2009 (région A, image médiocre ; bonus dont un documentaire complet).
Sorti en Angleterre le 17 août 2009 (région B, anglais seulement, image médiocre, aucun bonus).

De Kathryn Bigelow (également scénariste), sur un scénario de Eric Red. Avec Adrian Pasdar, Jenny Wright, Lance Henriksen, Bill Paxton, Jenette Goldstein, Tim Thomerson , Joshua John Miller, Marcie Leeds.

Pour adultes.

Alors que la nuit tombe, un jeune homme roulant en camionnette en rase campagne écrase un moustique sur son bras. Il fait nuit depuis un certain déjà quand il arrive en ville : il retrouve ses camarades devant un pub. Comme ils discutent adossé à sa camionnette, ils aperçoivent une jeune cow-girl blonde qui sort du drugstore et déguste une glace. Le jeune homme l’aborde et apprend qu’elle s’appelle Meg. Elle prétend être avec des amis. Il se présente comme Caleb, puis offre de la raccompagner, elle accepte. Il lui demande si elle a un petit ami, lui n’a pas de petite amie. Puis elle lui demande d’arrêter la camionnette, car elle veut lui montrer quelque chose… la nuit, les étoiles si brillantes que celles-ci l’aveugle, et le bruit de la nuit, si fort, que pour elle il en est assourdissant. Il commence à l’embrasser dans le cou, comme il lui répète qu’il n’a pas rencontrer de filles comme elle, et elle lui répète qu’il n’y en a pas beaucoup comme elle et qu’il est certain qu’il n’en n’a pas rencontré des comme elle avant. Puis ils repartent, mais Caleb ne veut pas lui dire pour où, même si elle n’aime pas les surprises.

Ils s’arrêtent devant l’enclos d’un de ses amis. Mais le cheval panique à la vue de la jeune fille, qui prétend que les animaux ne l’aiment pas. Puis il attrape Meg au lasso mais c’est elle qui le ramène à lui : elle est plus forte physiquement que lui. Ils s’embrassent, mais d’un coup Meg s’alarme. Elle doit rentrer avant l’aube, et elle le supplie de se presser. L’horizon rougit et Meg est en larmes, et Caleb ne comprend pas pourquoi elle se met dans cet état : si c’est le père de Meg qui est en colère, il propose de lui dire qu’ils sont tombés en panne. Puis il arrête carrément son pick-up et exige qu’elle l’embrasse, ce qu’elle fait, et dans la longue étreinte elle le mord au cou . Puis la bouche ensanglantée, elle descend du pick-up et s’enfuit en courant le long des champs. Après avoir vainement tenté de la rattraper, Caleb ne s’en fait pas pour autant. Seulement son pick-up ne démarre plus et il est obligé de rentrer à pieds à la ferme de son père.

Comme le soleil se lève, il a de plus en plus de mal à marcher. Sa peau rougit, ses habits fument et il tombe plusieurs fois. Sa petite sœur et son père ont commencé le travail de ferme, et sa petite sœur aperçoit Caleb, lequel selon elle a l’air malade. En fait, Caleb a déjà le visage et les mains brûlés. Comme il traverse la route qui mène à sa ferme, un van aux fenêtres masquées arrive en trombe : une porte s’ouvre et les occupants agrippent Caleb, et prétendent le décapiter. Meg est parmi eux, et supplie qu’on épargne le jeune homme, puis offre de la tuer en même temps. Elle leur dit qu’elle a mordu Caleb et qu’à cette heure, il est déjà transformé…

Aux frontières de l'aube, le film de 1987

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