ImageFeu vert télévision

Tripped S01E02 (2015)
Traduction du titre anglais : Hallumés (jeu de mot sur "To trip", faire un voyage, avoir une hallucination, faire un croche-patte à quelqu'un, faire trébucher).

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la mini-série Tripped (2015)

Ici l'article de ce blog sur le film Frequently Asked Questions About Time Travel (2009)

Diffusé en Angleterre le 15 décembre 2015 sur E4 UK.
ortie en DVD anglais annoncé le 25 janvier 2016 (pas de version française).

De Jamie Mathieson (également scénariste), Harry Williams et Jack Williams, réalisé par Jamie Stone, d'après le pilote Alt (2015) et le film Frequently Asked Questions About Time Travel (2009) écrit par Jamie Mathieson ; avec George Webster, Blake Harrison, Phillip Rhys, Georgina Campbell, Richard Gadd, Jamie Demetriou.

Pour adultes.

Après une nouvelle attaque de Callum ou plutôt de l’un de ses doubles, Milo et Danny ont utilisé le bracelet trouvé sur le corps de leur agresseur tombé au bas de l’escalier de secours derrière leur pub favori. Tandis que Milo se demande s’ils sont rentrés dans leur monde, Danny s’empare immédiatement d’un morceau de caisse en bois pour se défendre au cas où un troisième Callum ferait irruption à leur suite. Aussitôt, Milo l’imite, s’emparant d’un morceau de bois encore plus grand. Comme ils sont dos à dos, attendant leur prochain agresseur, Milo remarque un grand drapeau de l’Union Jack pendu au mur de leur pub – qui n’y était pas avant.

Soudain, deux jeunes filles arrivées dans la rue se mettent à crier et à les photographier avec leurs téléphones portables. Effrayés, Danny et Milo sautent dans un taxi. Le chauffeur fait alors remarquer à Milo qu’il a un visage qui lui semble familier, mais il n’arrive pas à expliquer pourquoi parce qu’il a dû mal à reconnaître les visages. Comme Danny est persuadé qu’ils ne sont pas rentrés dans leur monde car apparemment ici personne ne paye les taxis, ni lui, ni Milo ne remarquent le visage souriant de Callum habillé en costume cravate sur un immense panneau publicitaire légendé « Callum Stevens, que puis-je faire pour vous ? » pour la société Goldenmire (« la visée d’or »).

Comme le taxi se range devant la maison de Milo, Danny et Milo descendent – et tombent en arrêt devant une statue de bronze à la gloire de Milo. Milo se précipite alors pour voir cela de plus près. Au-dessus de la porte d’entrée de la maison, il est écrit « Milo Edwards, maison-musée », et sur la porte « Ouvert ». Danny arrive à son tour devant la statue, et lit la plaque commémorative, qui dit que la maison en question est celle où Milo Edwards, qui a vendu plusieurs millions de disques, a grandi – qu’il repose en paix. Danny en déduit que dans ce monde, Milo est mort, mais tout ce qui intéresse Milo, c’est que dans ce monde, il est célèbre.

Ils entrent dans la maison-musée, remplie d’objets souvenirs de la carrière musicale fulgurante du rocker Milo. Danny s’inquiète du fait qu’ils perdent du temps – ce à quoi Milo répond qu’ils ne savent pas dans quel monde ils atterriront la prochaine fois, alors que là et pour le moment, ils sont en sécurité. Puis il se précipite pour lire le panneau selon lequel dans ce salon, Milo a reçu le cadeau qui changea sa vie : quand il avait dix ans, sa grand-mère lui proposa de choisir entre deux cadeaux pour son anniversaire – une guitare ou un robot-transformer. Milo s’arrête alors de rire et pâlit : dans son monde, sa grand-mère à lui lui avait proposé le même choix. Et Danny en déduit, hilare, que Milo avait alors choisi le jouet transformer, tandis que le Milo de ce monde aura choisi la guitare et sera devenu une légende.

Danny trouve l’ironie excellente, mais perd vite son sourire en découvrant également exposée la lettre de suicide du Milo de ce monde. Si Danny s’en attriste, Milo se réjouit immédiatement comme juste à côté, l’exposition mentionne que son double a été aperçu dans ce monde après son enterrement : il est comme Elvis ! C’en est trop pour Danny, qui veut immédiatement quitter le musée. Milo arrache à Danny le bracelet de téléportation interdimensionnelle, mais quand ils sortent, ils sont surpris par la foule en délire qui les attendait.

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

Tripped S01E02: Chapitre second (2015)

***