Knock at the Cabin (2023)
Traduction du titre : toc-toc à la cabine.
Toxique woke : variante des tropes pro-mort “enterrons nos gays”, et « tuons les roux », historiquement utilisés dans les procès en sorcellerie, très nombreux jeux de c.ns visant à valider des discours et comportement sectaires et faire approuver le suicide plus ou moins assisté par les spectateurs (« suicide-toi, tu sauveras le monde »), présente comme un comportement parental admissible le fait de laisser une petite fille sans surveillance dans une forêt, entre autres conduites agravant toute situation de danger telle l’invasion du domicile, messages sous-entendus très dérangeants, représentation de la réalité fondamentalement fausse mettant en danger le spectateur, validation de fait d’une information en continu réelle visant à contrôler et rendre débile les populations sans en dénoncer la fabrication.
Sorti en France le 1er février 2023, en Angleterre et aux USA le 3 février 2023.
Annoncé en blu-ray français pour le 7 juin 2023.
De M. Night Shyamalan (également scénariste et producteur) sur un scénario de Steve Desmond et Michael Sherman d’après le roman The Cabin At The End Of The World 2018 (titre français traduisant faussement : La Cabane aux confins du monde, au lieu de la Cabane à la fin du monde qui traduirait tous les sens du titre original) de Paul G. Tremblay ; avec Dave Bautista, Jonathan Groff, Ben Aldridge, Nikki Amuka-Bird, Kristen Cui, Abby Quinn, Rupert Grint.
Pour adultes.
Une petite asiatique torture un insecte dans une forêt, lui répétant qu’elle ne va pas lui faire de mal en l’enfermant dans un bocal et lui reprochant de sentir mauvais. La sauterelle ou le hanneton est en train de se pendre tandis que la petite fille voit un homme massif approcher à pas lourd dans la forêt. Bien sûr, elle l’attend parce que le plaisir de parler à un inconnu toute seule ne se refuse pas.
La conversation commence donc sur le thème qu’il ne faut pas parler aux étranger, et l’étranger tatoué de partout est bien d’accord, mais l’assure que très bientôt ils seront intimes et l’interdiction pourra être levée. En attendant, il prouve à la petite fille que lui aussi sait torturer des animaux et que lui aussi a l’habitude de mettre des trucs dans des bocaux.
Puis bien entendu la petite fille lui raconte sa vie en détails, se vante d’avoir deux papas. Puis l’inconnu voudrait savoir son âge, et elle se vante d’avoir bientôt huit ans, et il lui propose un cadeau – un jeu qui consiste à répondre à davantage de questions. Apparemment il ne connait pas ses dessins animés. Elle lui demande pourquoi il est là. Il lui répond qu’il est là pour lui parler. Puis il lui demande pourquoi elle a une cicatrice et assure avoir le cœur brisé. Puis d’autres étant sur le point arrivé, il lui annonce qu’ils sont quatre et qu’ils ont un travail à faire, le plus important du monde : elle n’a rien fait de mal, mais ses pères devront prendre des décisions terribles, et de toute manière les laisser entrer. Par ailleurs les rituels sataniques avec des petites enfants peuvent être amusants aussi : ils ont vu ça dans les publicités de Balanciaga.
Comme la petite fille se précipite auprès de ses deux parents pour leur crier que quatre étrangers épouvantables sont arrivés et sont armés, les deux papas ne se pressent pas : des témoins de Jéhova ?
***