Sortie annoncée aux USA le 27 janvier 2016.
Diffusion aux USA annoncée le 27 janvier 2016 sur Youtube Red (version payante de Youtube).
De Matt Hullum ; sur un scénario de Burnie Burns, Chris Demarais, Joshua Flanagan, Matt Hullum ; avec Burnie Burns, Gavin Free, Michael Jones, Colton Dunn, Alan Ritchson, Allie DeBerry (Alexandria DeBerry), Irina Voronina.
Depuis des dizaines d’années, les scientifiques ont observé le cosmos à la recherche d’une intelligence extraterrestre. En 1977, le programme SETI reçu une transmission unique qui se révéla provenir d’une civilisation extraterrestre. Connue sous le nom de « Signal Wow », son contenu n’a jamais été déchiffrée. Ou tout au moins, c’est qu’on nous a raconté.
Une réunion de haut-gradés américains. À l’écran, un projecteur affiche le rapport des experts : « Vous n’êtes pas seul. Un conflit arrive. » C’est la teneur du message extraterrestre qu’ils ont reçu. L’un des généraux demande si c’est une menace, l’intervenant répond que non : c’est un avertissement. Ce message leur a été envoyé par une espèce extraterrestre amicale, les Antariens, qui veulent aider la Terre. Le général demande alors en quoi la Terre a besoin d’aide et l’intervenant explique : les Antariens ne sont pas les seuls à avoir trouvé la Terre. Des ennemis se sont préparés et sont en chemin. Heureusement, ils viennent de loin, et il leur faudra du temps pour arriver jusqu’à la Terre. Les Antariens ont offert à la Terre un cadeau : une combinaison puissante qu’un champion de la Terre portera.
Il faudra plusieurs décades avant qu’il arrive, alors l’armée a sélectionné au berceau un humain d’une grande intelligence et agilité physique, qui passera toute sa vie à atteindre la perfection, et quand il aura atteint la perfection, il devra accomplir deux fois plus et sera testé de toutes les manières imaginables. Le général pose alors une dernière question : que se passera-t-il si ce champion échoue. L’intervenant répond en rappelant la légende de Persée : lorsqu’il fut envoyé vaincre la Gorgone, il reçu quatre cadeaux des dieux – le casque de Hadès, les bottes ailées de Hermès, le bouclier d’Athèna, et l’épée de Zeus. Et grâce au pouvoir de ces objets, Persée triompha. Leur Persée, Adam, le champion de la Terre, n’échouera pas, car il ne saura pas comment échouer.
Et comme le champion en question achève une simulation de combat avec un score parfait, l’intervenant annonce que son entraînement est achevé, et que bientôt l’Univers tout entier saura à quel point l’Humanité est forte.
De nos jours, un vendredi soir. Le parking du stade de football de Milford. Hagan, un assistant-shérif, surveille au radar la vitesse des voitures assis sur une chaise pliable à écouter de la musique Country avec de la bière au frais. Passe devant lui une vieille dame en fauteuil roulant motorisé, Gloria. Hagan, qui connait son prénom, l’interpelle et lui dit de ne pas aller trop vite. Gloria lui répond par un doigt d’honneur.
Dans le public, Herman dit la Tornade, dont le pied est plâtré. La signature du champion de l’équipe de Milford, Zach Spencer, est de faire des gestes obscènes à l’attention des Pom-Poms Girls. Puis c’est la fin du match et Hagan se retrouve à régler la sortie des voitures. Seulement Herman et l’un de ses camarades, Woodie, manquent de lui écraser le pied en sortant par l’entrée du parking, et l’insulte. Comme Hagan s’abstient de répondre, une jeep remplie de militaires ivres arrivent et emboutissent la voiture de police en s’esclaffant stupidement. Hagan réclame alors une pièce d’identité, mais les militaires le narguent, avec une ligne de La Guerre des Etoiles : ils ne sont pas les droïdes qu’il recherche.
Alors Hagan ordonne à tous les militaires de descendre de leur jeep, mais la jeep s’en va, tandis que le chauffeur le traite de Boba Fett. Comme Hagan demande des renforts à la radio, l’opératrice n’en tient pas compte et l’envoie sur une autre mission – une extraction. Hagan demande alors ce qu’il est censé extraire… Et de débarquer dans une maison remplie de jeunes qui boivent de l’alcool pour fêter l’après-match, tandis que le champion de l’équipe de foot de Milford se bat à coups de poings contre le champion de l’équipe adverse.
Et parmi les fêtards, Hagan découvre sa fille Mindy, dont il photobombe le selfie, et comme elle lui demande ce qu’il fait là, il répond qu’il travaille et lui demande ce qu’elle fait là elle-même. Puis il lui déclare qu’il y a deux personnes au monde qui ne doivent pas la voir avec un verre d’alcool à la main : son père et un flic, et il est les deux à la fois. Ils sont interrompu par un choc contre la vitre, et Hagan demande alors à sa fille de lui dire que ce n’est pas Zach Spencer qu’il voit dehors par la fenêtre en train de battre. Mindy confirme que c’est bien Zach Spencer et lui demande d’être gentil avec le jeune homme, parce qu’il est un peu débile. Comme Hagan intervient, Zach lui donne un coup de poing, éclate de rire et fait le beau. Pendant ce temps, l’assistant sheriff se relève et le tase, puis l’embarque, perdant un pare-choc au démarrage.
Sur la route, Hagan fait remarquer à Zach qu’il a de la chance qu’il ne l’arrête pas, Zach rétorque que c’est la tête de Hagan qui devrait être arrêtée. Alors ce dernier freine brutalement, et Zach se cogne le front contre la vitre qui sépare le passager du conducteur, puis lui conseille d’attacher sa ceinture de sécurité : il ne voudrait pas lui infliger une amende à ce sujet. Puis Zach reconnait Hagan comme étant celui qui des années auparavant a fait perdre le championnat à l’équipe de Milford – Demi-tête Hagan, comme on l’avait surnommé alors. Hagan donne un nouveau coup de frein, et Zach se cogne à nouveau la tête. Alors Zach reconnait Hagan comme étant le père de sa petite amie Mindy, et veut le rassurer, il ne l’a pas encore sautée. Hagan donne un nouveau coup de frein.
Très loin au-dessus d’eux, un OVNI descend à toute vitesse sur la Terre. A six miles à l’extérieur de Milford, des soldats sont réunis au garde à vous sur l’esplanade de la base du Projet Perseus. Adam, le Champion de la Terre, sort alors du hangar, en combinaison collante grise et l’air concentré. On annonce alors au directeur du projet qu’un UFO est en approche. Et au moment même où le directeur se vante que ce soir, ils reçoivent les armes extraterrestres et ils auront leur champion, un feu d’artifice éclate au-dessus de Milford. Le directeur se demande alors qui a bien pu autoriser un feu d’artifice là et cette nuit.
Au même moment, Hagan voit lui aussi le feu d’artifice et s’indigne : si c’est interdit, c’est qu’il y a une bonne raison. Et il annonce à Zach qu’il va devoir faire un détour : il prend alors une route de terre en direction du point de lancement des fusées d’artifices, c’est-à-dire le campement en rase-campagne de Herman et Woodie, jonché de boites de bières vides.
***
Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***