Teen Wolf S03E16: Illuminated (2014)
Traduction du titre original: illuminé.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Teen Wolf (2011)
Diffusé aux USA le 27 janvier 2014 sur MTV US.
Diffusé en France le 19 avril 2014 sur MTV FR.
Sorti en DVD US de la saison 3 seconde partie (lisible en France, sous-titré français, musique différente) le 17 juin 2014.
De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par Russell Mulcahy, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Tyler Hoechlin, Crystal Reed, JR Bourne, Linden Ashby, Daniel Sharman, Ian Bohen, Arden Cho, Charlie Carver, Max Carver, Matthew Del Negro.
Pour adultes et adolescents.
Dans la rue, deux enfants jouent à écraser les lanternes-citrouilles posées sur les pelouses des voisins. Mais ils se figent quand ils voient avancer au pas des silhouettes masquées en armure japonaise. Pendant ce temps, Allison et son père, Chris Argent sont enfin parvenus à débloquer la porte de la chambre d’Allison et y retrouvent Isaac à terre, en état de choc : il aurait été attaqué par des hommes masqués. Il a pu voir les yeux de l’un d’entre eux, qui brillaient d’un éclat jaune verdâtre, comme celui d’une luciole.
Chris fait remarquer que leur alarme n’a pas été déclenchée et Allison demande à Isaac comment ses agresseurs sont entrés. Isaac répond qu’ils ne sont pas entrés dans la chambre : ils sont comme sortis des ombres de la chambre, et comme Chris semble soucieux, Allison lui demande s’il sait de quoi Isaac parle. Chris répond qu’il n’en est pas sûr. Puis il demande aux deux jeunes gens de garder secret ce qui vient d’arriver pour encore quelques heures. Isaac s’étonne mais Chris assure qu’il ne s’agira que d’un délai de 24 heures. Allison fait remarquer que les agresseurs d’Isaac auraient pu le tuer. Son père répond qu’ils ne l’ont pas fait, et qu’il y a une raison à cela : Chris Argent que les hommes masqués étaient peut-être à sa recherche. Chris va alors dans une autre pièce, sort une caisse d’un meuble, et de la caisse, sort des morceaux d’un masque noir grimaçant.
Scott, Stiles, Kyra et Lydia ont été ramenés au commissariat pour être interrogé par l’Agent McCall, et comme à leur habitude, leurs réponses sont pour le moins confuses. McCall commence par leur demander s’ils sont arrivés ensemble sur les lieux – Scott et Stiles se mettent alors à débattre pour savoir à qui McCall a posé exactement cette question. Lydia tranche en déclarant que selon elle, l’agent du FBI pose la question à la fois à Scott et à Stiles. Embrouillé, McCall intervient en disant qu’il va répondre à cette question, mais ce qu’il voulait dire en fait, était que c’était à lui de poser les questions. Et il essaie de reconstituer le fil de la journée précédente… Stiles confirmant les faits, l’agent McCall lui demande alors comment Stiles et Scott savaient que le kidnappeur de Kyra l’emmènerait à la centrale électrique de la ville… Stiles se vante alors d’avoir hérité des talents de détective de son père – qui s’étouffe alors à moitié dans son coin.
Comme ensuite McCall demande à Scott et Kyra ce qu’ils faisaient ce soir-là et que les deux jeunes gens se contredisent, l’agent du FBI se retourne vers le shérif Stilinski pour lui demander s’il croit un seul mot de ce que les adolescents racontent. Stilinski répond qu’il ne croit pas un seul mot de Stiles depuis que ce dernier a commencé à parler, mais qu’il pense que ces gamins se sont retrouvés au bon endroit et au bon moment, et que Kira avait bien de la chance que cela ait été le cas. L’agent McCall demande alors à Kira si cela s’est bien passé ainsi selon son souvenir, mais Kira ne sait pas quoi répondre et consulte les trois autres du regard.
Kira finit par répondre que oui. Puis elle demande à récupérer son téléphone. L’agent McCall refuse : le téléphone en question est sur son bureau, dans un sachet plastique, que McCall fait ranger dans la chambre des pièces à conviction. Il demande à Kyra de rester pour remplir des papiers administratifs, et retient Scott : McCall père déclare ne pas savoir pourquoi lui et ses amis mentent, ni pourquoi Stilinski père se contente d’écouter leurs sottises. Il demande cependant à son fils d’écouter cela : si la moitié de l’histoire qu’ils ont racontée est vraie, le kidnappeur de Kyra n’était qu’un pion du jeu de quelqu’un d’autre : un tueur de masse est déjà un problème, mais un tueur de masse contrôlé par quelqu’un d’autre, c’est encore pire. Scott répond qu’il comprend cela, et McCall père renvoie son fils à la maison se coucher, car le lendemain il a école.
Rentrée chez elle, Kira ne se couche pas. Elle allume une bougie et se photographie dans un miroir. Sur la photo, elle est complètement engouffrée par des flammes…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***