The Flash, la saison 2 de 2015 de la série télévisée de 2014Feu vert télévision

The Flash S02E07: Gorilla Warefare (2015)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).


Diffusé aux USA le 17 novembre 2015 sur CW US.

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Pour adultes et adolescents

StarLab. Sous les yeux de ses amis et soutenu par son père adoptif, Joe West, Barry fait ses premiers pas hors de sa chaise roulante. Et comme le jeune homme est très déprimé, ses amis lui rappellent qu’une personne ordinaire serait restée paralysée jusqu’à la fin de sa vie. Barry demande alors combien de temps il faudra avant qu’il soit complètement guéri. Caitlin répond qu’une semaine après avoir eu les vertèbres du milieu du dos complètement disloquées, Barry est déjà guéri à 90%, mais celui-ci se plaint de difficultés respiratoires, lesquels, aux yeux de Caitlin, sont tout à fait normaux dans le cas de blessures à la colonne vertébrale, et devraient rapidement disparaître.

Comme le regard de Barry s’arrête sur la combinaison du Flash, Joe West affirme que le Flash pourra très vite reprendre du service, mais ce qui préoccupe vraiment Barry, c’est ce qu’ils vont bien pouvoir faire à propos de Zoom. Joe déclare qu’il n’y a plus eu de signe de Zoom depuis que Cisco a réussi à le frapper d’un dard paralysant. Et Cisco fait remarquer qu’il n’a plus eu de prémonitions depuis. Comme Caitlin suppose que Zoom ne reviendra peut-être pas, Wells fait son entrée en disant qu’il en doute hautement – et c’est pour cela qu’il va s’en occuper : il veut un accès à la salle de la brèche interdimensionnel et au canon accélérateur, parce qu’il estime qu’il est temps pour lui de rentrer chez lui.

Joe résume à sa manière la situation : alors Wells débarque sur leur Terre, se plante complètement, puis il veut rentrer chez lui ? Pour Joe, tout cela parait très familier, mais Wells le répète, il n’est pas le Wells de la Première Terre : il a besoin de régler définitivement son compte à Zoom, avant que quelqu’un d’autre ne soit tué. Barry demande alors à Wells comment il compte y parvenir. Wells dit qu’il va y réfléchir et demande à Cisco d’opérer le canon d’accélération pour lui, mais Caitlin s’y oppose : si Wells peut trouver un moyen de se débarrasser de Zoom sur la Seconde Terre, il peut y arriver sur la Première Terre. Alors Wells déclare qu’il rentrera chez lui avec ou sans leur aide.

Comme Wells s’en va, Cisco demande à Caitlin ce qu’elle fait au juste : si Harry Wells veut partir, tant mieux. Au contraire, Caitlin pense qu’ils ont besoin de l’aide de Wells. Quant à Joe, il n’est pas certain qu’ils aient besoin d’un autre plan de la part de Wells. Caitlin argumente : Jay, le Flash de la Seconde Terre, les a déjà quitté, et Wells connait Zoom mieux que personne. Donc, tant que Barry ne remarchera pas, ils ont besoin de Wells pour le cas où Zoom reviendrait. Barry déclare alors que Wells doit pouvoir rentrer chez lui s’il veut rentrer chez lui, mais Caitlin ne veut rien entendre.

Ils sont interrompus par une alarme sur l’ordinateur de Cisco. Ce dernier croit d’abord à une attaque de Méta-Humain, mais en fait, il s’agit seulement d’une alarme personnelle : il a une soirée romantique prévue dans une heure, avec la jolie Kendra Saunders, la serveuse du Café Jitters : il compte sur un dîner, un film, puis éventuellement un petit-déjeuner après. Barry demande alors pourquoi Cisco prendrait un petit-déjeuner après un film, mais comme Cisco commence une explication, Joe lui signale que Barry se moque de lui, et dit à Cisco de partir se préparer pour sa soirée. C’est alors que le téléphone de Barry vibre : c’est Patty, la policière avec laquelle il sort désormais, qui s’inquiète de l’entendre toujours malade. Barry prétend qu’il a un méchant rhume, qu’il ne veut pas que Patty attrape, même pour lui faire une soupe au poulet : il se contentera de la soupe en boite, qu’il prétend adorer.

Plus tard, Caitlin retrouve Wells dans un café : elle sait qu’il veut rentrer chez lui pour sauver sa fille Jesse. Wells reconnait qu’il a fait une grosse erreur en venant sur la Première Terre, que son plan d’aider le Flash à vaincre Zoom a échoué, et qu’il n’a pas d’autre plan, à part celui de rentrer chez lui et de confronter Zoom lui-même. Seulement Caitlin affirme que si Wells fait cela, Zoom le tuera et elle lui demande alors en quoi cela pourra aider Jesse. Pour Caitlin, le meilleur moyen de sauver Jesse est pour Wells de rester sur la Première Terre et de travailler comme membre de leur équipe. Wells refuse, puis lui demande de le laisser tranquille afin qu’il découvre laquelle de toutes les brèches interdimensionnelles de Central City le ramènera chez lui. Vexée, Caitlin rétorque alors que Wells a de la chance que le professeur Stein n’ait pas pu trouver le moyen de refermer les brèches, sinon il serait coincé sur la Première Terre. Caitlin va pour s’en aller, mais Wells la retient : il vient d’avoir l’idée d’un nouveau plan, fermer toutes les brèches interdimensionnelles, à l’exception d’une seule – et Zoom n’aura plus qu’un seul chemin pour arriver sur la Première Terre.

Pendant ce temps, Cisco emmène Kendra voir The Princess Bride au cinéma, selon lui l’un des meilleurs films de tous les temps pour une soirée romantique. Séduite, Kendra propose à Cisco de vérifier cette réputation, mais comme elle lui prend la main, Cisco a une prémonition – une silhouette ailée et masqués lévitant dans la nuit. Cisco perd alors complètement contenance et déclare qu’il doit partir, abandonnant Kendra à l’entrée du cinéma…

The Flash S02E07: Gare au gorille (2016)

The Flash S02E07: Gare au gorille (2016)

The Flash S02E07: Gare au gorille (2016)

The Flash S02E07: Gare au gorille (2016)

The Flash S02E07: Gare au gorille (2016)

The Flash S02E07: Gare au gorille (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***