Thor: The Dark World (2013)
Film Thor précédent <> Film Thor suivant
Sorti en France et en Angleterre le 30 octobre 2013.
Sorti aux USA le 8 novembre 2013.
Sorti en blu-ray 2D+3D américain le 25 février 2014 (multi-régions, français inclus, coffret deux blu-rays).
Sorti en blu-ray 2D+3D français le 26 mars 2014.
De Alan Taylor ; sur un scénario de Christopher Yost, Christopher Markus, Stephen McFeely, Don Payne, Robert Rodat ; d'après la bande dessinée de Stan Lee, Larry Lieber, Jack Kirby ; avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Anthony Hopkins, Jaimie Alexander, Zachary Levi, Ray Stevenson, Tadanobu Asano, Idris Elba, Rene Russo, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kat Dennings, Stellan Skarsgård, Alice Krige, Clive Russell , Jonathan Howard, Stan Lee, Ramone Morgan, Chris O'Dowd.
Pour adultes et adolescents.
Bien avant la naissance de la Lumière, il y avait les Ténèbres. Et de ces Ténèbres sortirent les Elfes des Ténèbres. Des millénaires auparavant, le plus brutal de leur espèce, Malekith, tenta de ramener notre univers à la Nuit éternelle. Un tel maléfice n’était possible que par le pouvoir de l’Aether, une ancienne force de destruction sans limite. Cette tentative attira l’attention du roi Bor, le père d’Odin, et l’on annonça à Malekith que les forces du Royaume d’Asgard descendaient sur lui. Menées par Bor lui-même, les nobles armées d’Asgard engagèrent une guerre d’envergure contre les Elfes des Ténèbres. Voyant ses soldats décimés, Malekith ordonna d’envoyer le Maudit – un Elfe qui, en écrasant dans son poing une sorte de grenade incandescente, se métamorphosait en un soldat monstrueux.
Comme les neuf mondes convergeaient au-dessus de Malekith, celui-ci pouvait enfin relâcher l’Aether. Mais à l’instant même où sa main allait toucher le flot sanglant de la force de destruction, la colonne de feu d’Asgard tombait sur l’Aether, et arrachait l’arme de son monde. Sans l’Aether, les Elfes des Ténèbres ne pouvaient que perdre leur bataille, et même le Maudit fut terrassé. Ne pouvant que perdre sa bataille, Malekith sacrifia son propre peuple dans une tentative désespérée de se débarrasser de l’Armée d’Asgard – faisant chuter ses vaisseaux sur le champ de bataille. Puis, en assurant que la guerre n’était pas finie, Malekith prit la fuite à bord de son dernier vaisseau.
Malekith était vaincu, et l’Aether n’était plus… ou tout au moins c’était ce que l’on avait fait croire aux Asgardien. Car lorsque l’on annonça au roi Bor qu’ils tenaient l’Aether et que l’on lui demandait s’il devait être détruit, Bor avoua que c’était impossible : l’Aether était trop puissant. Bor ordonna alors d’enterrer profondément l’arme de destruction, là où personne ne pourrait jamais la trouver.
***
Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***