Legends Of Tomorrow, la série télévisée de 2016Feu vert télévision

Legends Of Tomorrow S01E02: Pilot part 2 (2016)
Traduction du titre original : Les légendes de Demain.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Legends Of Tomorrow (2016)


Cette série fait partie de l'univers rassemblant les séries télévisées Arrow et The Flash 2015.

Diffusée aux USA le 21 janvier 2016 sur CW US.

De Greg Berlanti, Andrew Kreisberg, Marc Guggenheim ; d'après la série télévisée The Flash et les bandes dessinées DC Comics ; avec Arthur Darvill, Brandon Routh, Ciara Renée, Wentworth Miller, Victor Garber, Brandon Routh, Caity Lotz, Franz Drameh, Dominic Purcell, Casper Crump, Falk Hentschel, Peter Francis James.

Pour adultes et adolescents.

Norvège 1975. Le Wave Rider (chevaucheur de vagues), vaisseau de Rip Hunter file au-dessus d’un fjord. Arrivé à destination, Hunter demande à son assistante virtuelle Gideon de camoufler l’engin spatio-temporel en une prairie alpine. Snart demande à Mick Rory (Heat Wave) de quoi il va se plaindre à présent, et Rory répond qu’il déteste voler, en particulier à bord du vaisseau de Rip Hunter. Carter Hall (Hawkman) demande alors où ils se trouvent exactement : encore en 1975, ou plus eactement en octobre 1975, sur les fjords du nord de la Norvège. Snart ironise : Hunter en parle comme une destination de vacances. Hunter réplique qu’ils pourront prendre ce genre de vacances dès que la menace que représente Vandal Savage sera neutralisée.

Hunter brandit alors le carnet de note du professeur Aldus Boardman : selon Hunter, Aldus a avancé l’hypothèse que Savage pourrait se trouver là où ils se trouvent désormais, le sacrifice de Boardman n’aura pas été vain. Alors Kendra Saunders (Hawkgirl) demande s’ils ne pourraient pas tout simplement revenir en arrière et sauver Aldus Boardman. Rip Hunter répond qu’ils ne peuvent revenir en arrière dans le temps changer des évènements auxquels ils ont participé : le Temps se replierait sur lui-même et créerait un vortex temporel…

Sara Lance (White Canary) interrompt les explications, demandant d’oublier un peu la Physique et de se poser plutôt la question de découvrir ce que Savage fait en Norvège. Rip Hunter a la réponse : d’après Gideon, il y a un rassemblement important de terroristes et de groupes marginaux cherchant à acheter des armes illégales. L’idée rend immédiatement le sourire à Rory, qui trouve que cette fois, ça ressemble vraiment à des vacances pour lui. Mais Snart ne semble pas de cet avis : les trafiquants d’armes et les terroristes ne sont pas exactement leur genre de fréquentations – avant d’ajouter que c’est cependant un bon second choix. Hawkman fait alors remarquer que cette fois Snart et Rory – qu’il qualifie de petit chien-chien de Snart – mériteront leur loyer. Rory répond froidement qu’il n’est le petit chien-chien de personne.

Hawkgirl demande alors à Rip Hunter quel genre de vêtements on doit porter à une vente d’armes illégales. Hunter répond que le WaveRides dispose d’une salle de fabrication qui permet de recréer n’importe quelle garde-robe locale de n’importe quelle mode. Jefferson Jackson (Firestorm) est incrédule : Hunter aurait une chambre pour fabriquer des vêtements. Et Hunter de lui répondre qu’il a ce genre de chambre comme tout le monde, s’étonnant que Jakson n’en ai pas une.

De retour de la chambre en question, The Atom déclare qu’à présent ils doivent mettre au point un plan. Snart lui demande alors s’il a beaucoup d’expérience en matière d’infiltration de rassemblements criminels. Comme Atom ne répond rien, Snart prétend prendre les commandes, mais Rip Hunter intervient : le commandement lui revient car il est responsable de la mission. Snart rétorque qu’il s’en fiche. Hunter hausse le ton : faut-il qu’il leur rappelle qu’il est un Maître du Temps et qu’altérer discrètement la ligne temporelle est son métier ? Donc qu’ils n’aillent pas charger en avant comme un taureau dans une boutique de porcelaine.

Rory rétorque que la moitié de ce que Hunter leur avait raconté sur la mission s’est avérée être des mensonges. Rip Hunter répond qu’aucun d’entre eux n’a jamais rencontré Savage auparavant, et que lui l’a fait, et il le leur dit là maintenant : ils sont en train de faire une grosse erreur. The Atom répond qu’ils l’ont déjà faite en faisant confiance à Hunter. Et en quittant le WaveRider, Mick Rory assure à Rip Hunter qu’ils seront vite de retour à bord.

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E02: Chapitre premier, part 2 (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***