Krull (1983)
Sorti au cinéma aux USA le 29 juillet 1983.
Sorti au cinéma en France le 8 février 1984.
Sorti en blu-ray américain le 30 septembre 2014 (région A, anglais non sous-titré, aucun bonus, image plutôt bonne 1980/24p, son anglais bon DTS HD MA 5.1).
Sorti en blu-ray français SIDONIS CALYSTA pour le 6 janvier 2022.
De Peter Yates, sur un scénario de Stanford Sherman, avec Ken Marshall, Lysette Anthony, Freddie Jones, Francesca Annis.
Pour adultes et adolescents
Cela, il m’a été donné de le connaître – que beaucoup de mondes avaient été réduits en esclavage pour le Monde de Krull et son armée, les massacreurs, et cela aussi m’a été donné de savoir, que la Bête arriverait sur notre monde, et que sa forteresse noire serait visible sur nos terres, que la fumée noire des villages incendiés obscurcirait le ciel et que les cris des mourants se répercuteraient à travers les vallées désertées. Mais il y a une chose que je ne peux connaître, c’est si la prophétie sera vérifiée, selon laquelle une jeune fille au nom ancien deviendra reine, et qu’elle se choisira un roi afin qu’ensemble ils règnent sur notre monde et que leurs fils, lui, règne sur la galaxie.
Dans l’espace, un astéroïde entre dans l’orbite d’une planète avec deux soleils, puis descend dans l’atmosphère pour finalement se poser sur un plateau désertique, se présentant comme une petite montagne abrupte surmontée de tours. Devant la menace, deux rois se proposent de marier le fils de l'un à la fille de l'autre, mais la fille est enlevée avant la nuit de noces.
***
Krull, le film de 1983
- Détails
- Écrit par David Sicé