Les aventures de Jonny Quest, la série animée de 1964Feu vert télévision

Ici la page Amazon.fr du coffret DVD américain Jonny Quest (zone 1, sous-titré français)


Jonny Quest S01E11: Skull and Double Crossbones (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Jonny Quest (1964)


Diffusé aux USA le 27 novembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Le yacht du professeur Quest mouille au large d’une plage paradisiaque. Quest s’apprête à plonger à bord d’un sous-marin de poche pendant une vingtaine de minutes et en informe Race Banner. Il propose à Jonny ou Hadji de l’accompagner, mais Jonny veut plutôt apprendre à son petit chien Bandit à utiliser un équipement de respiration aquatique et X renchérit que c’est une compétence importante à maîtriser – puis Hadji demande à Bandit son avis, et le petit chien le confirme d’une série d’aboiements joyeux.

Le professeur Quest comprend l’enthousiasme des enfants, et enfile un casque de plongée par lequel il communique par radio avec Race, qui lui souhaite « Bon voyage » en français. Quest répond qu’il contactera Race une fois qu’il sera à 30 brasses de profondeurs (environ 60 mètres). Puis Quest démarre son sous-marin de poche et s’éloigne du yacht, tandis que le cuistot, José, lui conseille de conduire prudemment. Ce à quoi Race répond que José ferait mieux d’économiser sa salive : le professeur Quest ne peut pas l’entendre. Mais José soutient qu’il doit le dire quand même, car cela porte chance. Puis José demande à Race pourquoi le Senior Quest est à ce point intéressé par les poissons. Race répond que Quest essaie d’apprendre quelque chose : si le professeur Quest découvre comment les créatures de l’Océan s’adaptent aux terribles pressions exercées sur eux, ils feront de véritables progrès en technologie de la plongée en grande profondeur.

Tandis que le sous-marin de poche de Quest entame sa descente, Jonny reproche à Bandit de résister à la pose du casque de plongée sur sa tête : le casque ne va pas mordre le petit chien et une fois équipé, Bandit pourra aller plonger avec Jonny et Hadji. Hadji renchérit que Bandit s’inquiète pour rien, et Jonny enfile le casque la tête du petit chien, qui continue d’aboyer à l’intérieur, sous les regards amusés de Race et de José. José commente que Bandit est un gentil petit chien, et Race remarque que Bandit est aussi très intelligent. Alors José demande à Bandit s’il veut être son ami, et Bandit, l’air hargneux, répond par un grondement de mauvaise augure. Comme José se plaint que Bandit ne l’aime pas, Race répond qu’il lui faut simplement un peu de temps pour s’habituer à de nouveaux visages. Ce que confirme Jonny, et José s’en va en disant qu’il doit faire à manger en attendant.

Jonny demande alors à Race s’il pense comme eux que José est quelqu’un de bien, et Race répond qu’on le dirait, mais qu’en tout cas, il cuisine bien. Puis Race propose d’aller nager. Jonny et Hadji sont partant, tout comme Bandit, dont les aboiements sont toujours étouffés par le casque. Race déclare qu’en ce qui concerne le petit chien, il va d’abord falloir tester son équipement de plongée – et Bandit, peu rassuré, se retrouve à descendre dans l’eau au bout d’une corde fixée à ses bouteilles d’oxygène.

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

Jonny Quest S01E11: Crâne et tibias croisés (1964)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***