Le Cul-de-sac, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

The Cul De Sac S01E02 (2016)
Traduction du titre original : L'impasse.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Le Cul-de-Sac (2016)

Diffusé en Nouvelle-Zélande le dimanche 10 avril 2016 à 18 heures sur TV2 NZ.

De Stephen J. Campbell ; avec Greta Gregory, KJ Apa, Beulah Koale, Molly Leishman, , Flynn Steward, Simon Mead.

Pour adultes et adolescents.

Un avion cargo dans le ciel. Dans la soute, un militaire demande au père de Rose si tout ira bien pour lui. Celui-ci répond qu’il avait prévenu le militaire du risque que « cela » arrive. Le militaire répond qu’il avait des ordres. Avec humeur, le père de Rose demande de quel genre d’ordres le militaire parle : protéger le pays ? il ne reste plus rien du pays. C’est alors que le radar du poste de pilotage se met à biper, tandis que dans le ciel en avant entièrement bloqué par les nuages les éclairs se multiplient. Arrive la vague de foudre en boule. Le radio lance un appel au secours tandis que l’avion se met à tanguer. En contrebas, le militaire voit la vague de lumière raser la surface des terres.

Au sol justement, quelqu’un soulève le rideau de fer derrière lequel s’étaient réfugiés Rose, sa sœur Eliza et leur ami Jack. C’est Lucas, un homme à casquette couverte par son capuchon, qui leur dit de venir avec lui s’ils veulent vivre… et de préciser qu’il a Tom, le frère de Rose, et que celui-ci va bien. Les trois adolescents ramassent leur sac et suivent l’inconnu, Jack en boitant. Ils trottent jusqu’à un autre garage, où effectivement Tom et Sam sont bien là et en bonne santé. Jack identifie Lucas comme un ancien élève qui s’est fait exclure de lycée, mais Lucas proteste, c’était seulement à cause de la cantine. Jack ironise alors sur la nourriture qui y est très mauvaise, mais Lucas ne répond rien et préfère vérifier que la porte est bien verrouillée, alors Rose lui demande de quoi il a peur ? De la vague. Lucas répond alors simplement : pas de la Vague. Rose couche Sam sur la banquette d’une voiture, tandis que les autres attendent assis sur le sol à la lumière de deux lampes à gaz.

Rose constate qu’ils sont tous fatigués et affamés, et demande alors à Lucas s’il y a quelque chose à manger, mais il n’y a rien, alors Rose propose d’aller visiter une boutique en face du garage. Lucas le déconseille. Rose répond qu’elle sait prendre soin d’elle-même. Comme elle va pour sortir, Lucas déclare soudain qu’il a vu ce qui est arrivé aux adultes : il travaillait avec son père au garage, quand la Vague arriva pour la première fois. Son père s’est évanoui dans les airs. Mais il y a avait autre chose : quand la Vague a pris les adultes, elle a laissé quelque chose à la place. Il ne sait pas ce que c’est, mais ça rôde dehors la nuit. Et ça gratte pour essayer d’entrer. Rose sort alors en claquant la porte, et après avoir demandé à Eliza si ça grande sœur est toujours comme cela, Eliza répond que oui. Du coup, Lucas sort à son tour pour l’accompagner à la boutique : il a besoin de lait. Mais une fois dans la boutique, après s’être servi, ils entendent gratter à la porte. Rose décide de partir, et alors qu’elle regarde derrière elle, elle aperçoit…

Le Cul-de-sac S01E02: Chapitre second (2016)

Le Cul-de-sac S01E02: Chapitre second (2016)

Le Cul-de-sac S01E02: Chapitre second (2016)

Le Cul-de-sac S01E02: Chapitre second (2016)

Le Cul-de-sac S01E02: Chapitre second (2016)

Le Cul-de-sac S01E02: Chapitre second (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***