The Flash S02E17: Flash Back (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
Diffusé aux USA le 29 mars 2016 sur CW US.
De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.
Pour adultes et adolescents
Barry s’en veut d’avoir à nouveau fait confiance à qui il ne fallait pas… La même erreur deux fois de suite. Barry croyait que ses ennemis l’aideraient à aller plus vite, mais ils étaient seulement là pour l’utiliser et tout lui prendre. Mais cela n’arrivera plus : il va trouver la clé du code, il augmentera sa vitesse, s’entraînera plus dur et courra plus rapidement que n’importe qui ne l’a jamais fait auparavant… Alors que Barry aligne des équations sur un tableau de StarLab, Cisco lui apporte de nouveaux livres de Physique, mais comme il s’arrête devant le casque du Flash de la Seconde Terre, il lui vient une nouvelle vision de Zoom, tenant une femme au-dessus du vide. Cisco en fait tomber ses livres et propose qu’ils se débarrassent du casque en question. Barry refuse : le casque l’aide à se motiver. Cisco répond que le casque lui donne des cauchemars éveillé. Puis Cisco explique que les livres qu’il a apporté sont tout ce qu’il a pu trouver sur le sujet de l’augmentation de la vitesse, mais qu’il ne voit pas en quoi cela aidera Barry. Arrive Caitlin, qui affirme avoir trouvé quelque chose d’intéressant : elle a analysé les images de course du Flash, de Zoom et de l’Anti-Flash – ils font le même nombre de pas, mais le Flash est au moins un tiers de fois moins rapide.
Puis Caitlin, après avoir assuré Barry qu’elle tient autant que lui à mettre hors d’état de nuire Zoom, pose sa question : qu’est-ce que fera Barry si le Flash ne peut tout simplement pas courir plus vite ? Barry ne répond pas. Le soir, chez Joe, Iris lui pose à son tour une question : est-ce qu’il se rend compte que ce qui est arrivé à Jay n’est pas de sa faute ? Barry répond qu’il aurait dû avoir un meilleur jugement. Joe corrige : c’est lui qui aurait dû enquêter davantage. Mais ce qu’il veut dire par là, c’est surtout que personne ne pouvait prévoir ce qui est arrivé. Barry approuve vaguement. On sonne à la porte.
Pendant que Joe va ouvrir, Iris avoue qu’elle est allé à un rendez-vous galant au restaurant – avec le nouveau rédacteur en chef de son journal. Barry s’étonne : Iris sort avec son patron ? Iris assure que ce n’est pas cela qui compte : elle n’a fait que penser à Eddie, son ancien fiancée. Barry lui demande alors si elle ne croit pas que Eddie aurait voulu qu’elle soit heureuse. Iris approuve vaguement. Barry se rapproche et lui assure qu’elle seule sait quand elle pourra à nouveau aimer quelqu’un, mais qu’entretemps, elle ne doit pas se couper du monde, sous peine de rater quelque chose de formidable. Arrivent Joe et Wally, qui enthousiaste, parle de son projet d’augmenter la vitesse d’un véhicule tout en réduisant la taille du moteur. Wally explique que pour avancer, il a lu les notes des inventeurs du passé. Comme cela surprend Barry, Wally répond que c’était la meilleure chose à faire, vu qu’il n’avait pas le pouvoir de remonter le temps pour leur parler de vive voix. Et ceux qui sont encore en vie ne le prendraient pas dans leurs cours…
Alors Barry se lève et quitte le dîner, s’excusant et remerciant Wally, qui commente que son demi-frère est plus bizarre à chaque fois qu’il le rencontre. De retour à StarLab, Barry explique son idée à Cisco et Caitlin : il veut remonter le temps pour pouvoir demander à un ennemi juré comment courir plus vite. Pour Caitlin, c’est de la folie – mais pour Barry c’est la seule solution qui reste. Arrive Wells, furieux d’entendre parler d’un tel projet : Barry sera démasqué, et il risque d’altérer la ligne du temps – des gens peuvent mourir… Et quand Barry reviendra dans le présent, les choses seront différentes, et seul Barry saura faire la différence. Barry refuse d’entendre la critique de Wells : de toute manière, Zoom va changer leur futur, et tuer des gens. Cisco et Caitlin acceptent d’aider Barry. Cisco choisit le moment où StarLab affrontait Hartley Rathaway, qui avait failli tuer le Flash – tout le monde sera si énervé que personne ne devrait remarquer le comportement du Barry du Futur…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***