Teen Wolf S04E03: Muted (2014)
Traduction du titre original: Muet.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Teen Wolf (2011)
Diffusé aux USA le 7 juillet 2014 sur MTV US.
Sorti en DVD US de la saison 4 le 9 juin 2015 (lisible en France, sous-titré français, musique différente).
De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par Tim Andrew, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Arden Cho, Shelley Hennig .
Pour adultes et adolescents.
La nuit, un jeune homme, Sean, sort pieds nus de sa maison, visiblement frigorifié. Il appelle plusieurs fois Willow, sa chatte, sans résultat. Il rentre, verrouille la porte derrière lui, annonçant à sa mère qu’il n’a pas trouvé l’animal. Sean appelle alors plusieurs fois sa mère sans réponse, annonce qu’il va se coucher. Alors qu’il est au bas de l’escalier, la lumière s’éteint et il manœuvre plusieurs fois l’interrupteur sans succès. Il monte avec précaution les marches de l’escalier, rentre dans sa chambre et referme la porte. Sa lampe de chevet fonctionne, et comme il se met au lit, et qu’il va éteindre la lampe de chevet, il remarque les traces de pattes de sa chatte qui vont sous son lit. Il regarde alors sous son lit, utilise sa lampe de chevet pour mieux voir : sa chatte est couverte de sang – et il en tombe du lit.
Sean se relève et entend alors les cris de ses parents dans la chambre d’à côté, et des bruits de coups et de choses qui se cassent. D’abord Sean reste immobile, plus il court ouvrir la porte de sa chambre, et à l’autre bout du palier, il voit une silhouette grotesque armée d’une hachette. La silhouette se tourne vers lui, tandis que la hachette dégouline encore de sang frais. Sean se réfugie dans sa chambre et verrouille la porte derrière lui – la hachette passe à travers la porte. Sean se réfugie alors dans sa salle de bain. Il cherche en vain une arme dans les tiroirs, puis s’immobilise comme des pas lourds approchent de sa porte.
Quelqu’un essaie la poignée. Puis le tueur prend un clavier d’ordinateur et commence à entrer une phrase, qu’une voix de synthèse prononce alors : Bonjour, Sean. Je viens de tuer ta famille. Veux-tu mourir comme eux, à supplier qu’on t’épargne, ou veux-tu te battre ? Le tueur est prêt à conseiller Sean : il n’a qu’à entourer son poing d’une serviette, casser le miroir et utiliser un éclat pour se défendre – le tueur attendra. Sean se voit dans le miroir, semble hésiter. Alors le tueur annonce qu’il entre. Du verre se brise alors dans la salle de bain, mais quand le tueur entre, le miroir est intact… Sean a brisé la fenêtre de la salle de bain, sauté le balcon et disparait en courant au bout de la rue.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***